Salut
Je suis allé plusieurs fois au
Guatemala, et la je reviens d'un séjour de 5 mois, avec une petite incursion au
Salvador.
Quand je vais au
Guatemala, j'emporte en général les 3 : des dollars en petites coupures (10 et 20 dollars) des travellers cheques en dollars US (pas en euros). C'est peut etre depasse pour les banques, mais la-bas, ca marche et c est le principal. et la carte CB (visa ou MC) : j'avais utilisé les deux cartes visa et MC fonctionnent.
Tu diversifie comme ca t'arrange. Ne pas tout garder dans la meme pochette, pour limiter les pertes en cas de PB.
Attention
Si tu vas au
Salvador : j'ai eu une surprise de taille. Les travellers cheques en USD ne sont pas acceptés dans les banques alors que la monnaie du pays est le dollar US. J'ignore pourquoi. Les cartes bancaires peuvent poser probleme. Une banque ou j'ai pu retirer de l'argent avec ma visa : Banque Cuscatlan. Je parle du
Salvador car c'est à coté du
Guatemala, meme si ce n'est pas très touristique.
Bon voyage