Lors d'un debut d'installation au
mexique j'ai fait le point avec ma banquiere.. j'avais deja jazz national
et j'ai souscrit a jazz international.
je me permets de confirmer...

Une carte de credit aussi bonne soit-elle, sauf peut-etre l'american express, n'exempte jamais des frais de retrait ou de paiement a l'etranger.Pour que cela soit le cas il faut souscrire a un produit comme Jazz International a la SG ou son equivalent chez LCL ou la BNP.C'est un produit pour les francais a l'etranger ou ceux donnant une adressse et il exempte de tous frais de retraits ou de paiements. Sinon ca finirait par revenir tres cher.
Il y a bien la possibilite d'ouvrir un compte quand on se touve a l'etranger mais dans le cas du
Mexique que je connais bien l faut un FM3, c'est a dire un visa de resident, une galere avec 1000 papiers pour l'obtenir + payant cher + renouvable chaque annee. Dans mon cas je m'en suis passe justement grace a jazz international.
De toutes manieres, avoir un compte dans une banque mexicaine coute vraiment cher. Je ne le preconise pas. Seuls les residents longue duree, les residents permanents le font.
bien entendu jazz international n'exempte pas des commissions des changes qui varient selon les banques, comme ils varient partout ou l'on de l'argent33