Zoolou · 7 août 2010 à 0:41 5 messages · 2 participants · 2 910 affichages | | | | 7 août 2010 à 0:41 Message 1 de 5 · 2 902 affichages · Partager J'ai un V.R. (c.c.) avec moteur diesel qui utilise un diesel en basse teneur en soufre (low sulfure diesel) Croyez-vous que ce diesel est disponible aux stations Pemex du Mexique? | | | À: Zoolou · 7 août 2010 à 18:42 Message 2 de 5 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
Ce que j'ai lu date de la fin 2009 et pour le diésel a très basse teneur en soufre, il n'était disponible que dans les villes ou villages près de la frontière américaine. J'ai également lu que Pemex dans ses raffineries ne produisait pas de diesel ULSD et ce qu'elle vendait dans les postes près des frontières était du diésel importé.
Pour avoir de meilleures précisions tu devrais communiquer avec PEMEX, et leur demander quelle est la situation présentement ou que sera-t-elle au début de 2011. | | | À: Jacmat · 8 août 2010 à 13:18 Message 3 de 5 · 2 837 affichages · Partager Merci Jacmat, Il n'est pas facile d'avoir une réponse claire et précise à ce sujet. Parfois même, les réponses sont contradictoires. J'ai découvert aussi que aux U.S.A. tu peux acheter un camion Mercedes-Benz Sprinter avec moteur à essence ordinaire. Voilà peut-être la raison pourquoi des personnes nous affirment avoir vu des Sprinter sur les routes du Mexique. Je continue mes recherches. | | | À: Zoolou · 8 août 2010 à 16:21 Message 4 de 5 · 2 833 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que les moteurs diésel vendus au Mexique fonctionnent au diésel a bas soufre, soit celui qui contient un maximum de 500 ppm de soufre.Le gouvernement mexicain n'a pas mis en place une loi similaire à ces voisins nord américain. Au Canada et aux USA tous les moteurs diésel fabriqués depuis le 1er janvier 2007 et pour utilisation sur la route doivent fonctionner avec du diésel a très bas niveau de soufre soit le ULSD contenant au maximum de 15 ppm de soufre | | | À: Jacmat · 8 août 2010 à 17:27 Message 5 de 5 · 2 831 affichages · Partager Oui tu as bien raison et le voyage au Mexique avec mon sprinter est encore annulé pour l'hiver prochain. Merci encore et bon voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |