| Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Kl4k2ttt2 · 5 décembre 2007 à 17:50 7 messages · 4 participants · 1 469 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 17:50 Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 1 de 7 · 1 469 affichages · Partager Salut à tous...
Cette question car sur mon dernier relevé de compte Flying Blue il est indiqué que j'ai effectué mon vol LUX-AMS- EWR en classe V (25% de miles) ce dont vrai dire je m'attendais car c'est ce qui m'avait été indiqué, mais sur mes deux boarding pass il est clairement écrit classe M, d'ou un nombre autrement plus conséquent de miles si c'était pris en compte...
Qu'en pensez-vous et que faire le cas échéant? Merci! | | | À: Kl4k2ttt2 · 5 décembre 2007 à 17:55 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 2 de 7 · 1 466 affichages · Partager Je pense qu'il n'y rien à faire. Le relevé, de même que le billet électronique, mentionne la classe tarifaire, tandis que la carte d'embarquement mentionne en général le type de cabine avec, le cas échéant, une distinction entre plein tarif et les autres tarifs.
Salut à tous...
Cette question car sur mon dernier relevé de compte Flying Blue il est indiqué que j'ai effectué mon vol LUX-AMS- EWR en classe V (25% de miles) ce dont vrai dire je m'attendais car c'est ce qui m'avait été indiqué, mais sur mes deux boarding pass il est clairement écrit classe M, d'ou un nombre autrement plus conséquent de miles si c'était pris en compte...
Qu'en pensez-vous et que faire le cas échéant? Merci!  | | | À: Jouy31 · 5 décembre 2007 à 18:17 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 3 de 7 · 1 447 affichages · Partager Merci pour ta réponse! J'avais juste été étonné de cette inscription sur le Boarding Pass et me faisait une joie d'ailleurs de pouvoir obtenir les précieux miles qui me manquait! Occasion ratée! | | | À: Jouy31 · 6 décembre 2007 à 12:09 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 4 de 7 · 1 387 affichages · Partager Ils m'ont appelé ce matin, et en fait ce vol était opéré par KLM mais mes billets achetés étaient NW... Donc même si le boarding pass était Classe M de KLM il s'agissait d'une autre classe de NW...  Par contre au retour billet AF avec boarding pass AF ou il est stipulé classe V, et je viens d'avoir sur mon relevé de compte plus de 3000 miles avec écrit classe M...
Allez comprendre!!! | | | À: Kl4k2ttt2 · 6 décembre 2007 à 12:28 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 5 de 7 · 1 381 affichages · Partager C'est tout simplemnt que les lettres de classe sont différentes dans toutes les compagnies... Donc, les régles de cumul différentes aussi. | | | À: Iledereve · 6 décembre 2007 à 19:54 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 6 de 7 · 1 341 affichages · Partager Ceci expliquerait donc cela à l'aller, mais pourquoi au retour alors qu'il était indiqué classe Y j'ai sur mon relevé de compte classe M? S'agissant pour ce vol précis un vol AF avec un billet AF et opéré par AF... | | | À: Kl4k2ttt2 · 6 décembre 2007 à 23:29 Re: Différence de classe entre boarding pass et récapitulatif de voyage... Message 7 de 7 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir, J'ai découvert ce genre de problème avec AF sur un vol France- USA : 25% de miles à l'aller et 100 % au retour. Or j'étais loin de supposer que le prix d'un billet Aller /retour était décomposé en 2 tarifs. Après réponse non satisfaisante à ma réclamation je ne prends plus AF. Il y a d'autres cies plus généreuses et aux prestations comparables voire supérieures. Ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |