|  |  |
 | | | | | Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Juju35 · 17 septembre 2007 à 17:27 13 messages · 7 participants · 3 559 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 17:27 Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 1 de 13 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet A/R RNS- CDG-AMS sur AF et le billet electronique indique : RNS- CDG : classe E CDG-AMS : classe E AMS- CDG : classe E CDG-RNS : classe M Sur mes cartes d'embarquement, je n'ai pas la meme classe de prix : RNS- CDG : classe Y CDG-AMS : classe M AMS- CDG : classe M CDG-RNS : classe Y Mais le pire c'est sur mon relevé Flying Blue : RNS- CDG : classe N CDG-AMS : classe N AMS- CDG : classe N CDG-RNS : classe N Soit cette saleté de classe N avec son taux de 25% de miles    . Quelqu'un a une explication à cela ???
Merci ! | | | À: Juju35 · 17 septembre 2007 à 18:02 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 2 de 13 · 3 476 affichages · Partager Sur les cartes d'embarquement figure la classe de voyage (et non celle de réservation). M comme Y correspondent bien à de l'Eco.
En revanche pour le relevé FB, si seuls 25% des miles figurent, il y a erreur et il faut contacter FB. Si c'est bien 100% (comme la classe E y donne droit), alors il ne faut se fier à la lettre.
Très souvent entre Genève et Paris, mon relevé FB m'indiquait la classe P, qui correspond à la Première, alors que j'avais acheté du E et qu'il n'y a évidemment pas de Première sur les vols Europe. | | | À: Seat1A · 17 septembre 2007 à 19:03 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 3 de 13 · 3 457 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais contacter FB | | | À: Juju35 · 17 septembre 2007 à 21:06 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 4 de 13 · 3 434 affichages · Partager les numéros de vols sur le billet electronique étaient ils AF ou KL ? | | | À: Juju35 · 17 septembre 2007 à 22:55 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 5 de 13 · 3 418 affichages · Partager Bonsoir, Cela m'est déjà arrivé sur un billet AF Paris Miami d'avoir l'aller dans une classe qui donnait 100 % de miles et le retour dans une autre classe qui ne me donnait que 25 %. J'ai trouvé anormal d'avoir une classe différente dans un billet A/R et j'ai fait une réclamation à AF et Flying Blue sans succès. Le résultat AF a perdu deux clients car nous ne volons plus AF sur les USA. Ciao | | | À: Nauroi · 18 septembre 2007 à 4:25 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 6 de 13 · 3 404 affichages · Partager Bonjour Nauroi,
Les différentes classes tarifaires Tempo sont intercombinables, de la L (25%) à l'aller avec de la V (juste au dessus, 100%) au retour, de la Y (plein tarif, le plus cher) à l'aller avec de la L au retour... Ceci est bien expliqué sur le site d'Air France. Il est donc normal que vos réclamations aient été sans suite.
C'est à vous de vous renseigner au moment de la réservation et de l'émission du billet afin d'éviter la classe L. Je reconnais qu'avant c'était difficile et l'on ne prenait connaissance qu'une fois la confirmation d'émission du E-ticket reçue par e-mail. Aujourd'hui, suite à la demande de nombreux clients, le site affiche la classe tarifaire lors de la réservation.
De toutes façons, on se fait avoir une fois, après, on retient la leçon. Je trouve donc injuste de fonder votre jugement pour le peu définitif pour une seule fois la mésaventure qui vous est arrivée (d'après ce que vous avez écrit) et qui n'est par ailleurs la faute ni d'Air France (enfin si, un peu, mais avant, plus aujourd'hui) ni celle de Flying Blue (les règles sont claires, on est malin et on essaye de tricher avec des code-share Delta opérés par AF :-).
Bien à vous, vinnyc | | | À: Vinnyc · 18 septembre 2007 à 10:01 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 7 de 13 · 3 383 affichages · Partager la L (25%)
Il y a quelques temps ça a apparemment changé, la L rapporte maintenant 50% : www.airfrance.fr/...kgcefecekedgfndgij.0 | | | À: Forco · 18 septembre 2007 à 13:16 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 8 de 13 · 3 360 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse de Vinnyc. Au risque d'insister, ce que je trouve anormal c'est que le nombre de tarifs chez AF soit important et que ce ne soit pas le même tarif pour l'aller et le retour. C'est vrai que maintenant suite aux réclamations faites à AF on connaît le tarif appliqué au moment de la résa. Mais il faut remarquer qu'AF est en général plus cher avec moins de miles. Donc je préfère choisir une autre compagnie moins chère, au service équivalent voire mieux, avec 100 % de miles ou 150 % avec mon statut. Mais AF a toujours eu un temps de retard dans sa politique commerciale. AF vit peut-être sur un petit nuage. Mais attention à la concurrence. Ciao | | | À: Mynameismud · 18 septembre 2007 à 13:37 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 9 de 13 · 3 355 affichages · Partager AF sur les segments RNS- CDG et CDG-RNS, AF et KL sur le CDG-AMS (l'un en dessous de l'autre), KL sur le AMS- CDG. J'ai acheté que du AF. | | | À: Nauroi · 18 septembre 2007 à 14:38 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 10 de 13 · 3 342 affichages · Partager C'est justement parce qu'il existe de très nombreuses classes de réservation dans une même classe de voyage que nous avons la chance de pourvoir aller aux USA pour 400 EUR A/R.
C'est le yield management qui gère les allocations de classes de réservation et qui permet que ceux qui payent du Y subventionnent ceux qui payent du L.
Avant, il n'y avait pas de yield et prendre l'avion coûtait plus cher.
AF n'est pas sur un nuage en termes de yield. Elle est même l'une des compagnies les plus réputées au monde en la matière ; en témoigne son taux de remplissage des avions.
Quant au fait qu'AF soit plus cher que BA, LH ou IB pour aller aux USA (ou ailleurs), cela tient au fait que la France est le marché captif d'AF. Et c'est réciproque : pour les Allemands, prendre AF et passer par CDG est (presque) toujours moins cher que voler en direct sur LH.
Bonjour, Merci pour la réponse de Vinnyc. Au risque d'insister, ce que je trouve anormal c'est que le nombre de tarifs chez AF soit important et que ce ne soit pas le même tarif pour l'aller et le retour. C'est vrai que maintenant suite aux réclamations faites à AF on connaît le tarif appliqué au moment de la résa. Mais il faut remarquer qu'AF est en général plus cher avec moins de miles. Donc je préfère choisir une autre compagnie moins chère, au service équivalent voire mieux, avec 100 % de miles ou 150 % avec mon statut. Mais AF a toujours eu un temps de retard dans sa politique commerciale. AF vit peut-être sur un petit nuage. Mais attention à la concurrence. Ciao | | | À: Juju35 · 18 septembre 2007 à 21:56 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 11 de 13 · 3 243 affichages · Partager La lettre Y est généralement associé à la Classe Economique, cependant quelques compagnies la désignent par la lettre M - ce qui est le cas de KLM sur tout son réseau et d'Air France sur le COI. C'est pour cette raison que sur votre rélevé de compte vous voyez:
AMS- CDG KL M 125 miles CDG- JFK AF Y 914 miles
Dans le cas ci-dessus par exemple vous avez payé - en vrai, les Classes "N" sur KLM et "L" sur Air France qui vous donnent que 25% de miles.
AF sur les segments RNS- CDG et CDG-RNS, AF et KL sur le CDG-AMS (l'un en dessous de l'autre), KL sur le AMS- CDG. J'ai acheté que du AF. | | | À: Brasuca · 18 septembre 2007 à 22:13 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 12 de 13 · 3 235 affichages · Partager "L" sur Air France qui vous donnent que 25% de miles.
Comme je le disais 3 messages plus haut ça a apparemment changé. Maintenant L rapporte 50% de miles : www.airfrance.fr/...kgcefecekedgfndgij.0 | | | À: Forco · 18 septembre 2007 à 22:24 Re: Différence de classe (de prix) entre le e-billet, la carte d'embarquement et le relevé Flyring Blue Message 13 de 13 · 3 233 affichages · Partager Oui, je sais... cela n'est qu'un exemple... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |