Bonjour
Il n'y a pas toujours de grosse différence tarifaire avec Air France... mais elle peut s'expliquer par l'utilisation de 777 flambants neufs avec video individuelle y compris en classe éco.
Pour la diff entre Air Cara et Corsair et bien... déjà les appareils. Pour Air Cara ce sera A330, pour Corsair ce sera probablement 747 (ce qui permet, si on est au pont supérieur d'être dans un espace un peu + "intime"). Sur Corsair, on est serré, sur Air Cara peut-être un poil moins, je sais pas, à vérifier. Chez Corsair il y a encore 1 ou 2 747-300 qui trainent... anciens, sièges en mauvais état... mieux vaut ne pas tomber dessus (il ne devrait en rester qu'un en Décembre).
Je crois qu'Air Cara vient de prendre pocession d'un A330 avec video individuelle pour tous... si on tombe dessus, c'est bien... Sur Corsair, c'est plus simple, pas de video individuelle en classe éco. Pour Af, déjà mentionné.
Sur Air Cara les hotesses sont majoritairement locales, ça met dans l'ambiance, mais c'est très pro. Sur Corsair le personnel est généralement + décontracté avec des petites blagues à l'occasion, c'est sympa (mais attention, serieux quand même, ils savent ce que c'est que la sécurité, ils connaissent le métier).
Pour ce qui est des retards, Corsair avait une grosse réputation dans le domaine mais grosso modo ça s'est bien arrangé... Air Caraibes a parfois quelques problemes à ce niveau (comme n'importe quelle compagnie en fait)... Air France ça arrive aussi... ça fait parti des choses hasardeuses.
Niveau sécurité, les 3 sont OK, 3 fois OK.
Au final, il y a des partisans de l'un, des partisans de l'autre...
Voila... bonne journée
Vincent