LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 021 affichages | | | | Eh bien... dans une poubelle.. ca existe les poubelles en Bretagne non ?
Dans la poubelle ????  Et elle va où la poubelle, après ?  L'endroit où ce genre de produit est le moins inutile, c'est dans la terre.... Autant qu'il y reste.
Imaginez si tout le monde se mettait à chier partout!!!!
A votre avis, ce que les agriculteurs épandent dans les campagnes bretonnes avec de grosses citernes, c'est quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:24 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 402 de 493 · Page 21 de 25 · 1 297 affichages · Partager Oh, tu fais là une drôle de distinction.... Bon, en tous cas je n'avais pas remarqué ça....
Dans ces "resto" bon marché, on y consomme souvent des sodas... du coup, l'eau il faut la réclamer... même au Mc Do ou au Quick, l'eau est disponible mais il faut la réclamer. | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:25 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 403 de 493 · Page 21 de 25 · 1 293 affichages · Partager Eh bien... dans une poubelle.. ca existe les poubelles en Bretagne non ?
Dans la poubelle ????  Et elle va où la poubelle, après ?  L'endroit où ce genre de produit est le moins inutile, c'est dans la terre.... Autant qu'il y reste.
Imaginez si tout le monde se mettait à chier partout!!!!
A votre avis, ce que les agriculteurs épandent dans les campagnes bretonnes avec de grosses citernes, c'est quoi ?
Michel
Y'a une différence entre la merde étendue sur une terre agricole...
Et un gros caca de chien bien juteux juste en avant de la porte d'une jolie petite boulangerie.
Mais peu m'importe je n'y vis pas, et si ca ne vous dérange pas les Bretons le caca de chiens sur les trottoirs de vos villes et villages, tant mieux pour vous et gardez votre caca alors. | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:26 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 404 de 493 · Page 21 de 25 · 1 291 affichages · Partager Vous êtes un peu hallucinantes pour moi....
Je dirais plutôt citadine... | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 18:28 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 405 de 493 · Page 21 de 25 · 1 285 affichages · Partager Je dirais plutôt citadine...
Pour une fois je partage ton analyse.
Michel | | | Et un gros caca de chien bien juteux juste en avant de la porte d'une jolie petite boulangerie.
Tout ce que tu nous dis de la France semble sortir tout droit des stéréotypes véhiculés en Amérique du Nord par des gens qui n'y sont jamais allés... d'ici que tu nous dises que les Françaises ne se lavent pas et ont des poils sous les bras, et on aura atteint le sommet ! | | | j'avoue que de voir certains individus dans ce forum, je n'aurais pu imaginer que les Francais soient être aussi adorables  )
  | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 18:40 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 408 de 493 · Page 21 de 25 · 1 255 affichages · Partager Vous êtes un peu hallucinantes pour moi....
Je dirais plutôt citadine...
En fait... pas vraiment. Je reste en ville en attendant. Je compte prendre ma retraite au Montana ou en tout cas dans un lieu pas trop entourés d'humains.
Mais je n'aime pas marcher dans de la merde de chien...
Et je suis du genre à ramasser un papier quelconque dans un sentier de randonnée et a regarder avec de gros yeux quelqu'un qui oserait jeter un déchet dans la nature - ce qu'on voit quand même assez rarement heureusement.
A passer l'aspirateur chez-moi de temps à autre.
Quand on va faire un pique-nique.. on jette nos déchets dans une poubelle ou s'il n'y a pas de poubelle on garde le tout dans nos sac à dos en attendant.
Ca me dérange de voir des gens qui jettent tout partout...
Voilà c'est comme ca... j'ai été élevée ainsi et j'élève mes enfants ainsi. | | | Et je suis du genre à ramasser un papier quelconque dans un sentier de randonnée et a regarder avec de gros yeux quelqu'un qui oserait jeter un déchet dans la nature - ce qu'on voit quand même assez rarement heureusement.
Quand on va faire un pique-nique.. on jette nos déchets dans une poubelle ou s'il n'y a pas de poubelle on garde le tout dans nos sac à dos en attendant.
Voilà c'est comme ca... j'ai été élevée ainsi et j'élève mes enfants ainsi.
Je comprends bien mais les Bretons n'ont en général pas de tout ce type de relation à la nature, ils ne la sacralisent pas de cette manière. J'avoue que la manière un peu religieuse dont vous sacralisez la nature me met, personnellement, peu à l'aise; et suscite en moi de la méfiance. Ne me faites pas dire que je suis pour jeter les déchets n'importe où, ce n'est pas vrai ; mais j'ai par la force des choses une culture plus rurale - quoique je ne le sois pas.
Michel | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 18:50 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 410 de 493 · Page 21 de 25 · 1 364 affichages · Partager Et un gros caca de chien bien juteux juste en avant de la porte d'une jolie petite boulangerie.
Tout ce que tu nous dis de la France semble sortir tout droit des stéréotypes véhiculés en Amérique du Nord par des gens qui n'y sont jamais allés... d'ici que tu nous dises que les Françaises ne se lavent pas et ont des poils sous les bras, et on aura atteint le sommet !
Je te dis ce qu'on a vu en France et ce qui nous a frappé nous. Ne t'en déplaise c'est comme ca. Voilà!!!
Non mais... j'ai bien le droit de donner mes impressions. Désolée de ne pas penser comme toi.
Je comprends que tu ne vois pas le caca de chien car tu en vois constamment mais nous cela nous a frappé.
Et je ne crois certainement pas que cela reste indifférent la plupart des Francais. Voyons!!!! | | | Mais je n'aime pas marcher dans de la merde de chien...
Nous on adore ça (dans la France telle que tu l'as vue). 
Et je suis du genre à ramasser un papier quelconque dans un sentier de randonnée et a regarder avec de gros yeux quelqu'un qui oserait jeter un déchet dans la nature - ce qu'on voit quand même assez rarement heureusement.
Moi aussi... je suis rentré il y a une heure d'un pique nique en forêt de Fontainebleau... j'ai ramené tous mes déchets et j'ai ajouté ceux que les autres ont laissés que j'ai trouvé lors de ma rando...
Moi aussi et si je vois quelqu'un jeter son mégôt (très fréquent en France malheureusement) je lui fais une remarque (avec 1M90, je peux me permettre). Toutefois, j'attache plus d'importance à ce que mon pays interdise les prospections sur les gaz de schiste qu'à une crotte de chien sur un trottoir d'une petite ville (à Paris, c'est devenu très rare).
Ce qui étonnant avec les Canadiens qui ont une conscience écologique plus importante que les Européens, c'est qu'ils sont capables de se battre pour des causes écologiques tout en acceptant la catastrophe écologique des sables bitumineux... Toi qui vis dans la ville qui profite le plus de ce pétrole, tu en penses quoi ? | | | Pour revenir de manière constructive à la comparaison France/ Etats-Unis et pour en rester dans les pratiques relatives au déchets, les américains pratiquent-ils le compostage ? Parce que ça, en Bretagne, ça se fait beaucoup...
Michel | | | Et un gros caca de chien bien juteux juste en avant de la porte d'une jolie petite boulangerie..
soit dit en passant l'autre jour dans la rue piétonne de ma petite ville c'est éxactement ce qui s'est passé sauf que la personne qui était devant moi a marché dedans et qu'elle en a ramené plein dans la boulangerie
mais comme on dit chez nous, çà porte bonheur, et si çà vous arrive filez achetez un ticket de loto au bureau de tabac
blague mis à part comme disait un célèbre chimiste français du XVIII siècle, Lavoisier '' tout est bon... rien n'est bon.. tout est une question de dose'' qu'en l'occurrence je traduirai par : '' un caca par ci, un caca par là... çà va. plein de cacas... bonjour les dégâts''
et ce n'est pas (qu') un stéréotype que de parler du problème des cacas de chien dans les villes Il y a plein de sites qui traitent du sujet exemples: on y apprend que les chiens parisiens déposeraient 22 tonnes de caca dans les rues tous les jours... J'ai du mal lire... je demande une contre-expertise  - Marre des crottes de chien !!! - Animaux - FORUM Vie Pratique
 forum.doctissimo.fr/.../marre-crottes-chien-sujet_5214_1.ht... - En cache Pages similaires
17 avr. 2007 – coup de gueule ! y en a marre de toutes ces crottes de chien partout !!! On ne peut plus faire 2 [..] - Crottes de chiens à Paris - France
 gg75.free.fr/crottes_de_chiens/ - En cache Pages similaires
Le charme discret de Paris... Volumineuses, copieusement étalées, elles exhalent un parfum que nos enfants et nous respirons, avec tous les germes que ces ... - Halte aux crottes de chiens-Escout Moi Voir !
 escoutoux.net/Halte-aux-crottes-de-chiens - En cache Pages similaires
Halte aux crottes de chiens. Y a pas que sur les trottoirs que c'est gênant. ... Celle de votre chien ? Non, puisque la crotte de celui-ci vous assumez, ... - Urbanisme, les drapeaux anti Crottes de chien
 httpconsoglobe.com/urbanisme-drapeaux-anti-crottes-chi... - En cache
22 tonnes de matières fécales sur les trottoirs de Paris chaque jour. Un rude coup pour les finances municipales, sans parler de l'hygiène (ah les petits. - Et si on transformait les crottes de chien en engrais ? - Insolite ...
 wamiz.com › Chiens › Actualités - En cache 21 avr. 2011 – Les crottes de chiens agacent tout le monde, qu'il s'agisse des propriétaires qui doivent les ramasser derrière leur toutou, ou des passants ... | | | blague mis à part comme disait un célèbre chimiste français du XVIII siècle, Lavoisier '' tout est bon... rien n'est bon.. tout est une question de dose''
Euh... Il n'a pas vraiment dit ça..... 
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 19:01 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 415 de 493 · Page 21 de 25 · 1 331 affichages · Partager Et je suis du genre à ramasser un papier quelconque dans un sentier de randonnée et a regarder avec de gros yeux quelqu'un qui oserait jeter un déchet dans la nature - ce qu'on voit quand même assez rarement heureusement.
Je comprends bien mais les Bretons n'ont en général pas de tout ce type de relation à la nature, ils ne la sacralisent pas de cette manière. J'avoue que la manière un peu religieuse dont vous sacralisez la nature me met, personnellement, peu à l'aise; et suscite en moi de la méfiance. Ne me faites pas dire que je suis pour jeter les déchets n'importe où, ce n'est pas vrai ; mais j'ai par la force des choses une culture plus rurale - quoique je ne le sois pas.
Michel
Là vous êtes vraiment rigolo. On parle pas de sacralisez juste de se ramasser!!! Ramassez sa merde c'est tout afin de respecter l'environnement de vos semblables.
Pas trop difficile à comprendre hein!!!
Quand on se promène dans la campagne en Bretagne on voit que les gens ont des jardins parfaits, le gazon bien entretenu, les jolies fleurs, les jolis rideaux etc. tout est bien à sa place, rien ne traîne au hasard... alors les gens semblent aimer la propreté et bien entretenir leur jardin. | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 19:01 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 416 de 493 · Page 21 de 25 · 1 329 affichages · Partager Je dirais plutôt citadine...
Citadine... nord-américaine. | | | Quand on se promène dans la campagne en Bretagne on voit que les gens ont des jardins parfaits, le gazon bien entretenu, les jolies fleurs, les jolis rideaux etc. tout est bien à sa place, rien ne traîne au hasard... alors les gens semblent aimer la propreté et bien entretenir leur jardin.
Nous y voilà... le culte de l'apparence à la sauce nord-américaine. Faut que tout soit beau, propre, aseptisé. 
Je comprends ce bon vieux tatra. | | | Là vous êtes vraiment rigolo. On parle pas de sacralisez juste de se ramasser!!! Ramassez sa merde c'est tout afin de respecter l'environnement de vos semblables.
Si on fait un concours de comiques, je ne suis pas sûr de gagner, et puis macosa est sur les rangs pour le titre, je m'en voudrais que lui porter préjudice. Vous ne comprenez pas que la Bretagne c'est rural, et que dans l'esprit des ruraux, excusez-moi de reprendre vos mots, mais la merde, c'est ce qui fertilise les sols. Voilà ! Et que si c'est désagréable au coin de la rue, ce n'est pas tellement catastrophique dans la mesure où il en est épandu des hectolitres et des hectolitres juste à côté.
Quand on se promène dans la campagne en Bretagne on voit que les gens ont des jardins parfaits, le gazon bien entretenu, les jolies fleurs, les jolis rideaux etc. tout est bien à sa place, rien ne traîne au hasard... alors les gens semblent aimer la propreté et bien entretenir leur jardin
Ça existe, mais ce n'est pas si courant que ça, le rien ne traîne au hasard.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 19:06 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 419 de 493 · Page 21 de 25 · 1 317 affichages · Partager qu'a-t-il dit exactement?
je parle de mémoire du temps de mes études mais çà ne devait pas être loin de l'idée | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 19:07 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 420 de 493 · Page 21 de 25 · 1 314 affichages · Partager Ce qui étonnant avec les Canadiens qui ont une conscience écologique plus importante que les Européens, c'est qu'ils sont capables de se battre pour des causes écologiques tout en acceptant la catastrophe écologique des sables bitumineux...
Les Canadiens ont une étrange conscience écologique... Ils ont de grosses voitures (SUV, 4x4, pick-up), consomment beaucoup trop par rapport à leurs moyens (Cf. le taux d'endettement), gaspillent l'eau (plus gros consommateurs au monde je crois), saccagent le nord de l' Alberta pour des questions de profit, et j'en passe...
Alors bon... Je rigole un peu, quand même. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |