LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 025 affichages | | | | Je ne connais pas ce coin de la France, mais je pense que le "problème" est présent partout en Europe, à moins de vraiment chercher des endroits reculés...
Je vous assure que les côtes bretonnes entre le 15 juillet et le 15 août c'est infernal.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 17:34 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 382 de 493 · Page 20 de 25 · 1 273 affichages · Partager Je vous assure que les côtes bretonnes entre le 15 juillet et le 15 août c'est infernal.
Je pense que sur la Côte d'azur, c'est pire | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 17:36 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 383 de 493 · Page 20 de 25 · 1 270 affichages · Partager C'est surtout en Bretagne que Mousseliine a déploré les excréments canins... Koch ki gwenn ha koch ki du, ça fait partie du patrimoine. 
Michel
En fait le pire... un chien au resto assis sur la banquette qui avait le nez dans l'assiette de sa maîtresse.
Là je me suis dis... ils sont fous vraiment ces Bretons!!!!  N'empêche que ca coupe quelque peu l'appétit.
Et puis ca occupe les enfants lors des longues marches, ils comptent les cacas de chiens. La ville de Tréguier détient le record.
Y'a pas de lois en France pour ca ? il s'agirait de quelques écriteaux avec des menaces de contraventions élevées pour résoudre le problème.
En tout cas ca semble bien marcher pour Oxford : en entrant dans la ville on est accueilli par des écriteaux... 50 livres si tu jettes un déchet quelconque, un mégot, une gomme, le caca de ton chien...
Mais c'est un plaisir de marcher dans une ville aussi propre et de ne pas toujours avoir les yeux par terre par crainte de se mettre les pieds ou il ne faut pas!!! | | | Je pense que sur la Côte d'azur, c'est pire 
Non, ce n'est pas pire. On se heurte par exemple à des soucis du type de ne pas pouvoir aller juste faire des courses, parce que les parkings sont tellement saturés qu'on ne peut pas entrer. Vous sous-estimez la densité et l'affluence sur les côtes bretonnes, et aussi le fait que tout le monde est en voiture.
Michel | | | Y'a pas de lois en France pour ca ? il s'agirait de quelques écriteaux avec des menaces de contraventions élevées pour résoudre le problème.
Il y a des lois, mais elles ne sont pas respectées... bienvenue en France | | | En fait le pire... un chien au resto assis sur la banquette qui avait le nez dans l'assiette de sa maîtresse. Là je me suis dis... ils sont fous vraiment ces Bretons!!!!  N'empêche que ca coupe quelque peu l'appétit.
C'est mignon, non ?  Il y a des tas de gens qui chez eux donnent à lécher les assiettes au chien.... Bon, moi ça ne me gêne pas....
Y'a pas de lois en France pour ca ? il s'agirait de quelques écriteaux avec des menaces de contraventions élevées pour résoudre le problème.
Je vais vous expliquer un truc.....  En France, on vote.... En France il y a surtout des retraités.... Qui votent... Et qui ont des chiens... Alors le maire qui tient vraiment à se faire virer aux élections, il fait ça.... 
Michel | | | En tout cas ca semble bien marcher pour Oxford : en entrant dans la ville on est accueilli par des écriteaux... 50 livres si tu jettes un déchet quelconque, un mégot, une gomme, le caca de ton chien... Mais c'est un plaisir de marcher dans une ville aussi propre et de ne pas toujours avoir les yeux par terre par crainte de se mettre les pieds ou il ne faut pas!!
Votre goût de l'ordre et de la "propreté" me laisse un peu.... Comment dire... Un peu inquiet, en fait.....
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 17:52 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 388 de 493 · Page 20 de 25 · 1 374 affichages · Partager Je vais vous expliquer un truc.....  En France, on vote.... En France il y a surtout des retraités.... Qui votent... Et qui ont des chiens... Alors le maire qui tient vraiment à se faire virer aux élections, il fait ça....  Faut pas exagérer non plus, je connais un peu l'endroit dont vous parlez pour y être passé de temps en temps il y a quelques années, je n'ai pas été frappé par le nombre de crottes de chien ; dans la norme. On peut aussi faire attention où on marche.
Michel
Il ne faut pas exagérer quand même... Ca n'a jamais tué personne de ramasser une crotte de chien, même des retraités. C'est de l'incivilité, point barre. | | | Il ne faut pas exagérer quand même... Ca n'a jamais tué personne de ramasser une crotte de chien, même des retraités. C'est de l'incivilité, point barre.
J'ai quand même beaucoup vécu en Bretagne dans ma vie, je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. Si les gens s'en accommodent, je ne crois pas qu'une leçon de morale extérieure soit bienvenue.
Michel | | | les gens conduisent très prudemment en France et aussi à Paris les conducteurs sont très patients.
Ca et le fait que les gens soient polis et aimables, je dois dire que c'est ce qui me surprend le plus dans ton récit.  On nous a changé les Parisiens ou quoi ?  Il n'y avait plus que des touristes ?
Non, non vous leur faites une mauvaise réputation non fondée aux Parisiens... j'ai demandé à quelques reprises lorsque je cherchais mon chemin et à chaque fois on me répondait très gentiment... et bien servi dans les magasins et restos... surtout qu'on posait une tonne de questions.
Ah et à un moment donné on s'est trompé de direction avec le train et un dame sans qu'on lui demande nous a montré la bonne direction. Une autre fois je cherchais dans mon Routard comment me rendre à quelque part et un monsieur est venu m'offrir son aide...
Mais c'est sûr que les Bretons sont imbattables... tu leur demandes une direction et là y'a une dame qui embarque dans sa voiture afin qu'on l'a suive (on en demandait pas tant), on est pas trop tenté de faire le retour d'une randonnée sous la pluie (le même parcours alors forcément...) - y'a un jeune homme sans que l'on demande quoi que ce soit qui propose de nous reconduire dans sa voiture, on arrive dans un resto fermé... mais la dame nous en trouve un autre et s'occupe de la résevation... y'a mon fiston qui adore un dessert dans un resto et demande la recette à la serveuse qui s'empresse d'aller lui copier...
et etc...
On a bien rigoé avec beaucoup de gens... (même les douaniers y vont de leurs jokes)
Vraiment on a fait des rencontres fabuleuses. Les gens nous causaient forcément de leur retraite et ils sont inquiets du chomage pour les jeunes. Ils voulaient savoir si c'est la même chose en Amérique comme s'ils avaient besoin d'être rassurés.
Beaucoup de Francais ignorent quoique ce soit de l'Ouest canadien, même si je parlais des Rocheuses... niet... alors j'ai fini par cesser de dire que je suis de l'Ouest... juste de dire Canada c'était suffisant. Et là aussitôt on me posait des questions sur les ours et la neige. Trop drôle. 
(p.s. j'avoue que de voir certains individus dans ce forum, je n'aurais pu imaginer que les Francais soient être aussi adorables  ) | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:01 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 391 de 493 · Page 20 de 25 · 1 346 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a des chiens, et des crottes de chien. Et des mégots par terre. Pour un oeil aussi peu extérieur que le mien, ça "choque" déjà, quand on se balade en France. Donc j'imagine bien que pour une Nord-Américaine, ce soit encore plus frappant et étonnant. Je dirais même désolant, ne vous en déplaise. | | | Non, non vous leur faites une mauvaise réputation non fondée aux Parisiens... j'ai demandé à quelques reprises lorsque je cherchais mon chemin et à chaque fois on me répondait très gentiment... et bien servi dans les magasins et restos... surtout qu'on posait une tonne de questions.
Non non, je les connais bien les Parisiens  . Mais je suis vraiment contente pour vous que les rencontres aient été aussi agréables. Ca apporte beaucoup au voyage. | | | Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a des chiens, et des crottes de chien. Et des mégots par terre. Pour un oeil aussi peu extérieur que le mien, ça "choque" déjà, quand on se balade en France. Donc j'imagine bien que pour une Nord-Américaine, ce soit encore plus frappant et étonnant. Je dirais même désolant, ne vous en déplaise. 
Il se peut que ça vous choque, mais il se peut aussi que les gens qui y vivent s'en fichent totalement, et que ce ne soit pas du tout pour eux une préoccupation prioritaire. C'est désagréable les crottes de chien, mais franchement ce n'est pas une chose si grave ni si terrifiante.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:10 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 394 de 493 · Page 20 de 25 · 1 327 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer quand même... Ca n'a jamais tué personne de ramasser une crotte de chien, même des retraités. C'est de l'incivilité, point barre.
J'ai quand même beaucoup vécu en Bretagne dans ma vie, je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. Si les gens s'en accommodent, je ne crois pas qu'une leçon de morale extérieure soit bienvenue.
Michel
Il ne s'agit pas de vous faire la morale mais bien de donner mes impressions... c'est une discussion pour le faire n'est-ce pas.
Vous laisseriez du caca partout dans votre jardin ? pourquoi alors sur le trottoir dans votre jolie petite ville ? | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:15 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 395 de 493 · Page 20 de 25 · 1 320 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a des chiens, et des crottes de chien. Et des mégots par terre. Pour un oeil aussi peu extérieur que le mien, ça "choque" déjà, quand on se balade en France. Donc j'imagine bien que pour une Nord-Américaine, ce soit encore plus frappant et étonnant. Je dirais même désolant, ne vous en déplaise. 
Il se peut que ça vous choque, mais il se peut aussi que les gens qui y vivent s'en fichent totalement, et que ce ne soit pas du tout pour eux une préoccupation prioritaire. C'est désagréable les crottes de chien, mais franchement ce n'est pas une chose si grave ni si terrifiante.
Michel
Effectivement ce n'est pas si grave, si terrifiant... mais c'est tellement mieux quand il n'y en a pas...
Ce n'est pas si grave, si terrifiant de voir un papier d'emballage dans la nature mais si on laisse un... y'en a dix autres qui apparaîtront et là ce devient vraiment désolant. | | | Il ne s'agit pas de vous faire la morale mais bien de donner mes impressions... c'est une discussion pour le faire n'est-ce pas.
Je vous en prie... Pas de souci... 
Vous laisseriez du caca partout dans votre jardin ? pourquoi alors sur le trottoir dans votre jolie petite ville ?
Ma jolie petite ville ?  Celle dont vous parlez je n'y suis pas passé depuis des années, mais elle n'a pas dû changer. Vous savez, la Bretagne, c'est quand même agricole et rural, les bouses de vache, les traces de boue mélangées à du lisier sur la route, et le chien de la cour de ferme... Qui fait où il veut... Les gens qui ont un chien dans leur jardin je n'ai jamais entendu dire qu'ils ramassaient les déjections... Et pour les mettre où de toutes façons ? Vous êtes un peu hallucinantes pour moi....
Michel | | | En tout cas nous on a toujours eu l'habitude d'avoir de l'eau à table et c'était la même chose chez mes parents et dans bien d'autres familles et dans les restos l'eau est fraîche et on l'apporte sans qu'on le demande.
En France, il y a toujours de l'eau proposée dans la grande majorité des restaurants... sauf dans les fast foods, les snacks ou dans les resto chinois ou arabes où il faut la réclamer.
Si tu conduisais dans ma ville tu comprendrais... les gens conduisent très prudemment en France et aussi à Paris les conducteurs sont très patients. Juste qu'ils semblent se garer n'importe où.
Je me demande vraiment si tu es venue à Paris car même en Amérique latine ou en Asie, on y conduit mieux... il y a 3 mois, je suis allé chercher une amie d' Atlanta à l'aéroport... elle n'a jamais eu aussi peur de sa vie et pourtant, elle voyage beaucoup... c'est quoi ta ville ? Naples ? New Delhi ? On ne compare pas la région parisienne au reste de la France... | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 18:18 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 398 de 493 · Page 20 de 25 · 1 311 affichages · Partager Bonjour GilesB.....
En France, il y a toujours de l'eau proposée dans la grande majorité des restaurants... sauf dans les fast foods, les snacks ou dans les resto chinois ou arabes où il faut la réclamer.
Oh, tu fais là une drôle de distinction.... Bon, en tous cas je n'avais pas remarqué ça....
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:18 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 399 de 493 · Page 20 de 25 · 1 309 affichages · Partager Il ne s'agit pas de vous faire la morale mais bien de donner mes impressions... c'est une discussion pour le faire n'est-ce pas.
Je vous en prie... Pas de souci... 
Vous laisseriez du caca partout dans votre jardin ? pourquoi alors sur le trottoir dans votre jolie petite ville ?
Ma jolie petite ville ?  Celle dont vous parlez je n'y suis pas passé depuis des années, mais elle n'a pas dû changer. Vous savez, la Bretagne, c'est quand même agricole et rural, les bouses de vache, les traces de boue mélangées à du lisier sur la route, et le chien de la cour de ferme... Qui fait où il veut... Les gens qui ont un chien dans leur jardin je n'ai jamais entendu dire qu'ils ramassaient les déjections... Et pour les mettre où de toutes façons ? Vous êtes un peu hallucinantes pour moi....
Michel
Eh bien... dans une poubelle.. ca existe les poubelles en Bretagne non ?
Imaginez si tout le monde se mettait à chier partout!!!! | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 18:20 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 400 de 493 · Page 20 de 25 · 1 305 affichages · Partager .
Je vais vous expliquer un truc.....  En France, on vote.... En France il y a surtout des retraités.... Qui votent... Et qui ont des chiens... Alors le maire qui tient vraiment à se faire virer aux élections, il fait ça.... 
Michel
Ah! bon, voila donc la solution.....il faut gaver les retraités, surtout ceux ayant un chien et tant qu'à faire, donner le droit de vote aux chiens.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |