LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 026 affichages | | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 19:59 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 441 de 493 · Page 23 de 25 · 1 651 affichages · Partager "Les jeunes américains ont-ils la manie de cracher à toute occasion, comme le font quasiment systématiquement les adolescents français ? "
Tiens, ça c'est nouveau. On apprend tous les jours sur ce Forum !! | | | Tiens, ça c'est nouveau. On apprend tous les jours sur ce Forum !
Oh allez à une sortie de collège, après la cantine, hop, un crachat par terre..... Pas une mode étasunienne, ça ? C'est typiquement français ?
Michel | | | Par contre, les Francais conduisent très très bien...

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence.... Mousselinne, comment te dire.... tu n'est pas allé en France !!!!  | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 20:05 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 444 de 493 · Page 23 de 25 · 1 637 affichages · Partager Tiens, ça c'est nouveau. On apprend tous les jours sur ce Forum !
Oh allez à une sortie de collège, après la cantine, hop, un crachat par terre..... Pas une mode étasunienne, ça ? C'est typiquement français ?
Michel
Je vais sur un campus d'université pratiquement tous les jours et je ne vois personne cracher par terre. Je ne savais pas que c'était à la mode en France.
Kristen | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 20:05 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 445 de 493 · Page 23 de 25 · 1 635 affichages · Partager Ce qui nous étonne il me semble, c'est le liste des choses qui ont attiré à ce point votre attention.
Personnellement, je trouve que c'est ce qui est intéressant, et qui fait l'objet de cette discussion, et d'une autre récente, assez similaire : les touristes remarquent des choses que nous ne voyons pas ou plus. Et ça va dans les deux sens. | | | . Le ciel est vraiment petit en France...
Oui, on a 2 ou 3 trucs comme ça, le ciel est petit, l'eau ne mouille pas vraiment et le feu est froid... c'est des spécialité franco-française....   | | | Ce qui nous étonne il me semble, c'est le liste des choses qui ont attiré à ce point votre attention.
Personnellement, je trouve que c'est ce qui est intéressant, et qui fait l'objet de cette discussion, et d'une autre récente, assez similaire : les touristes remarquent des choses que nous ne voyons pas ou plus. Et ça va dans les deux sens.
Eh oui, il y a des petites rues et plein de monde à Paris. Cela doit étonner pas mal de touristes | | | . Le ciel est vraiment petit en France...
Oui, on a 2 ou 3 trucs comme ça, le ciel est petit, l'eau ne mouille pas vraiment et le feu est froid... c'est des spécialité franco-française....   
D'ou le fait que j'ai été vraiment étonnée de voir comment les Francais dans la vraie vie sont vraiment sympathiques. | | | Ce qui nous étonne il me semble, c'est le liste des choses qui ont attiré à ce point votre attention.
Personnellement, je trouve que c'est ce qui est intéressant, et qui fait l'objet de cette discussion, et d'une autre récente, assez similaire : les touristes remarquent des choses que nous ne voyons pas ou plus. Et ça va dans les deux sens.
Eh oui, il y a des petites rues et plein de monde à Paris. Cela doit étonner pas mal de touristes 
D'ou le fait que j'ai été vraiment étonnée de voir comment les Francais dans la vraie vie sont vraiment sympathiques. | | | Ce qui nous étonne il me semble, c'est le liste des choses qui ont attiré à ce point votre attention.
Oui il est vrai que ca va dans les deux sens, je lis parfois des remarques sur l'Amérique et ce sont des choses sur lesquelles je ne m'étais jamais arrêtée, qui ne m'avaient pas frappée, ou dérangée ou je ne sais pas trop... | | | Je vais sur un campus d'université pratiquement tous les jours et je ne vois personne cracher par terre. Je ne savais pas que c'était à la mode en France.
Chez les adolescents, pas les étudiants, tout de même.
Michel | | |
Oups... faut pas faire une remarque négative sur la France. Pardon... mille fois pardon. | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 20:21 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 454 de 493 · Page 23 de 25 · 1 610 affichages · Partager On se heurte par exemple à des soucis du type de ne pas pouvoir aller juste faire des courses, parce que les parkings sont tellement saturés qu'on ne peut pas entrer.
Ca c'est le cas de la Corse en ce moment... | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 20:26 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 455 de 493 · Page 23 de 25 · 1 601 affichages · Partager Je vais sur un campus d'université pratiquement tous les jours et je ne vois personne cracher par terre. Je ne savais pas que c'était à la mode en France.
Chez les adolescents, pas les étudiants, tout de même.
Michel
Je ne vois pas d'adolescents cracher par terre non plus. | | | Oups... faut pas faire une remarque négative sur la France. Pardon... mille fois pardon.
Rien a voir !
Quand je vois des français à l'étranger pleurer parce qu'il ne peuvent pas diner à 20h00 et boire un coup de rouge avec leur steak-frites je les prends pour des gens étriqués d'esprit qui feraient mieux de rester chez eux.
Pas question de faire du racisme, j'applique le raisonnement avec toutes les nationalitées... | | | Oups... faut pas faire une remarque négative sur la France. Pardon... mille fois pardon.
Rien a voir !
Quand je vois des français à l'étranger pleurer parce qu'il ne peuvent pas diner à 20h00 et boire un coup de rouge avec leur steak-frites je les prends pour des gens étriqués d'esprit qui feraient mieux de rester chez eux.
Pas question de faire du racisme, j'applique le raisonnement avec toutes les nationalitées...
Il y a une très nette différence entre pleurer et faire un commentaire!!!
On a le droit de préférer dîner à 20 heures ou à 17 heures ou même de ne pas dîner.
Si tu as ouvert une discussion pour parler des différences entre les Etats-Unis et la France... je croyais que je pouvais parler des heures d'ouverture des restaurants pcq oui il y a une différence...
Et je revendique d'avoir le droit de préférer que les restos soient ouverts continuellement.
Et toi tu as le droit de t'en foutre. | | | Et je revendique d'avoir le droit de préférer que les restos soient ouverts continuellement.
C'est ton droit, mais tu ne trouveras pas voire difficilement en France, des restaurants ouverts continuellement. Heureusement pour les cuisiniers  Cela ne fait pas partie de notre culture culinaire. En france, ce sont 3 repas à des heures plus ou moins définies définies. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller déguster un plat de pâtes à 15 h mais vers midi.. oui 
En France, nous pouvons aller au restaurant, diner vers 21 h sans problème voire plus tard à ParisEt puis avant les repas (sauf le matin  ), il y a le cérémonial apéro  une autre différence par rapport aux USA. @+ le spartiate | | | Pour en revenir aux différences...
Aux USA, les gens font souvent des "potlucks" avec leurs amis ou famille. Tout les invités apportent un plat à partager. C'est convivial et sympathique, comme coutume.
Est-ce que cela se fait en France? J'ai souvent proposé d'apporter quelque chose, dessert ou hors-d'oeuvres mais on m'a toujours dit "non, c'est pas la peine...". Kristen | | | En temps normal, on n'irait pas non plus manger des pâtes à 15 heures... Et dans la vraie, on mange forcément à des heures fixes du moins en semaine. Mais les heures fixes sont différentes d'une famille à l'autre.
Mais en voyage les choses se passent différemment, pour te donner un exemple on est sorti d'une randonnée à 14h30... et là on aurait bien aimé pouvoir manger mais bon dans ces cas-là on se ramassait une baguette, du fromage, du pâté et c'était correct.
Ce n'empêche certes pas de visiter la France... c'est juste qu'il faut s'ajuster avec ces heures d'ouverture.
Sinon je ne sais pas si l'apéro existe aux Etats-Unis mais ca existe au Canada et les 3 heures passées à table aussi mais on ne le fait pas dans la vie de tous les jours avec le boulot en semaine et les activités des enfants et toutes les corvées on n'y arriverait pas, mais plutôt les week-ends ou là on prend le temps de se faire une bonne bouffe et d'inviter des amis ou en famille... Et là il y a l'apéro, l'entrée, le plat et le dessert, le café et les longues discussions à refaire le monde.
Souvent comme Kristen l'a dit... c'est un potluck, quelqu'un amène l'entrée, l'autre le dessert... un autre le vin...
A chaque diner vous passez 3 heures à table ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |