LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 022 affichages | | | | Pour les marées... mais pour le temps aussi ? Il y a plus de probabilités qu'il fasse beau aux équinoxes ?
Non, mais pourquoi voulez-vous y aller quand il fait beau ?
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 13:25 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 362 de 493 · Page 19 de 25 · 1 249 affichages · Partager Je dis à Mousseline que je suis désolée qu'elle ait eu du mauvais temps, vous répondez qu'il ne faut pas y aller en été... j'en déduis donc qu'il y a d'autres périodes de l'année où le temps est plus clément.
Rares sont les gens à vouloir découvrir une région sous la pluie, et je n'en fais pas partie. Je sais que le temps à la mer peut changer très vite, en tout cas ici, mais il y a néanmoins des probabilités qu'une saison soit meilleure qu'une autre. Si vous me demandez quelle est la meilleure saison pour visiter la côte belge et la Belgique en général, je vous répondrai évidemment d'avril à septembre. Mais si vous avez envie de venir découvrir le pays sous le crachin de l'automne ou pendant les giboulées de mars, c'est votre droit.  J'aurais cru que c'était pareil pour la Bretagne, d'où ma question... | | | Mais si vous avez envie de venir découvrir le pays sous le crachin de l'automne ou pendant les giboulées de mars, c'est votre droit
Oui, je pense que c'est le meilleur moment. L'impression est plus grandiose et la lumière plus belle.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 13:32 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 366 de 493 · Page 19 de 25 · 1 233 affichages · Partager Merci, c'est noté ! | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 14:07 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 367 de 493 · Page 19 de 25 · 1 225 affichages · Partager bonjour,
L'impression est plus grandiose et la lumière plus belle.
j'ai souvent entendu un oncle, aquarelliste de talent, dire à peu près la même chose.
en été la Bretagne est ''quelconque'' disait-il
à noter que les Canadiens de l' ile de Vancouver développent un nouveau thème touristique qu'ils appellent le '' winter storm watching'' qui consiste en décembre-janvier à aller admirer les grandes tempêtes du Pacifique venir se briser sur les falaises. | | | un nouveau thème touristique qu'ils appellent le '' winter storm watching'' qui consiste en décembre-janvier à aller admirer les grandes tempêtes du Pacifique venir se briser sur les falaises.
C'est aussi le cas sur les côtes de l' Orégon ou du Washington  Je ne suis pas contre, et ça doit être impressionnant... sauf qu'on y va en connaissance de cause et équipé en conséquence  Pour avoir eu ce temps pourri en Juillet sur ces mêmes côtes, on n'est pas dans le même état d'esprit et le petit Kway avec les tongues ne font pas illusion longtemps | | | équipé en conséquence 
certes mais si un jour j'y vais je m'assurerai surtout que la falaise soit assez haute | | | Ca c'est toi... sauf que ce n'est pas tout le monde qui mange aux mêmes heures que toi et surtout en vacances
C'est juste que quand je vais dans un pays, je fais avec ce type de contrainte "traditionnelle". Quand y'a le ramadan, je fais avec ou si les horaires sont spéciaux, je m'adapte. (En Espagne surtout  ) Je ne réclame pas le sacro-saint pain à table si ce n'est pas l'habitude dans tel pays 
Comme je le disais, cela fait partie de nos habitudes donc à prendre en compte pour "vivre" au rythme d'un pays, c'est tout. 
On peut aussi s'étonner qu'à Las Vegas, tous les buffets ferment à 22h00  Pour une ville sensée vivre 24h/24, c'est léger ! | | | On a beaucoup aimé le système : Entree, plat, dessert pour genre 16 euros... ce n'est vraiment pas cher.
Ai énormément aimé le prix de la bouffe en général.... on a réalisé qu'on paie la bouffe 3 fois plus cher que vous  . Alors la on parlera pas du vin - il était temps qu'on revienne car on alllait finir alcoolique tellement on en a bu..
Contente de le lire... Mais il y en a encore pour prétendre le contraire ! | | | Vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau à table ?
C'est le troll du weekend ?
Le Canada fait partie avec les USA, le Mexique et le Royaume Uni des 4 seuls pays au monde où l'on consomme plus de soda que d'eau... Les français consomment 4 fois plus d'eau que les Canadiens...
Et puis la rue Saint Honoré, les conducteurs parisiens courtois,... tu es certaine d'être venue à Paris ? | | | On peut aussi s'étonner qu'à Las Vegas, tous les buffets ferment à 22h00  Pour une ville sensée vivre 24h/24, c'est léger !
+1 !  Le piège c'est qu'on se dit qu'on ira après le spectacle du soir (Cirque du Soleil ou autre) mais à ce moment là, tous les buffets sont effectivement fermés, et il ne reste plus que les restaus chics (ou les fast-food) | | | À: Pong · 31 juillet 2011 à 16:04 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 374 de 493 · Page 19 de 25 · 1 163 affichages · Partager On peut aussi s'étonner qu'à Las Vegas, tous les buffets ferment à 22h00  Pour une ville sensée vivre 24h/24, c'est léger !
+1 !  Le piège c'est qu'on se dit qu'on ira après le spectacle du soir (Cirque du Soleil ou autre) mais à ce moment là, tous les buffets sont effectivement fermés, et il ne reste plus que les restaus chics (ou les fast-food)
J'ai rarement vu des buffets ouverts tard le soir, même sur des bateaux de croisière. La nourriture n'est plus fraîche et il est de coutume en Amérique du Nord d'aller dans un vrai resto après (ou avant) un spectacle. | | | L'inverse est vrai aux USA aussi : ils nous est arrivé plus d'une fois d'avoir du mal à trouver un resto ouvert après 21h00... L'heure des repas reflète vraiment les coutumes du pays. En Espagne par exemple, c'est très spécial je trouve. Je n'ai jamais pu m'y faire. J'ai souvent tendance à penser que la Belgique francophone est assez similaire à la France. Dans la partie néerlandophone, à 11h30/midi, les restos sont déjà remplis. On ne verrait pas ça en France, ni en Wallonie. Par contre en Flandre, chacun ramasse scrupuleusement les déchets de son chien.  Et dans tout le pays, n'essaie même pas d'avoir une carafe d'eau, ou de l'eau gratuite : c'est obligatoirement de l'eau minérale, facturée au prix fort.  Mieux vaut boire de la bière 
Merci pour tes impressions en tout cas, c'est toujours sympa d'avoir un oeil extérieur.  Et vraiment dommage que vous soyez venus en cette année où la météo est tellement pourrie. 
La météo c'était pas si mal... Le pire la semaine passée en Bretagne mais je m'attendais tellement à de la pluie et y'en a pas eu tant que. Ca tombait 2 à 3 minutes.... juste que le ciel était constamment couvert.
Il a fait très froid avec le vent.
Mais ce qui est très bien avec le mauvais temps c'est qu'il y a moins de touristes.  Je craignais pour Bréhat mais le matin à Paimpol comme ailleurs en fait il pleuvait peut-être que cela a dissuadé les gens... et rendu sur l'île il a fait beau... et heureusement qu'il n'y avait pas trop de gens car déjà on se fait foncer dessus par les vélos. 
La lande c'est vraiment très très beau d'autant plus que je n'avais jamais vu ce type de végétation en Amérique et là on a été quelque part chanceux car on n'a pas trop croisé de gens lors de la randonnée pcq c'est cette journée qu'il y a eu davantage de pluie.
Mais sinon.... y'a des gens partout vraiment!
Ca doit fatiguer les gens d'être autant envahis parmi les touristes pcq déjà que c'est très (trop) habité comme région.
Le gouvernement francais devrait limiter le tourisme (est-ce que c'est possible d'ailleurs)... parce que trop je crois que c'est vraiment néfaste au bien-être des habitants d'une région. | | | Le gouvernement francais devrait limiter le tourisme (est-ce que c'est possible d'ailleurs)... parce que trop je crois que c'est vraiment néfaste au bien-être des habitants d'une région.
Je ne suis pas non plus sûr que ce soit souhaité....  Mais je suis d'accord avec vous, d'ailleurs ça fait bien 15 ans que je n'ai pas passé un été en Bretagne...
Michel | | | Salut Mousseline,
Dans la vie de tous les jours, je préfère les 3 repas stucturés, manger à heure fixe, avec la régle de base: il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un pauvre le soir  manger le soir, un steak frites ou pâtes bolognaise, c'est aller droit à la catastrophe cardiaque, sans compter le diabète qui en constante augmentation
Maintenant, en vacances, il m'est impossible de se tenir au 3 repas. En rando, nous préparons les sandwiches en essayant de se tenir autant que faire se peut, aux proportions de protéine et glucide... compte tenu de l'effort fourni au cours de la rando. L'alimentation ne sera pas la même pour une petite rando de 3 à 4 h que pour une rando de 7 à 8h ou plus
Grignoter tout et n'importe quoi (sucre et lipide en majorité) explique le taux d'obésité dans certains pays  
clique ici
Pour parler de différence, nous Français, dans les restos US, nous sommes surpris de voir débarrasser l'assiette dés qu'on pose les couverts. être à table en France, reste un moment de convivialité important et n'est pas considéré comme une perte de temps.
J'espère que ton voyage en France t'a plû, malgré les odeurs et les crottes de chien  (là-dessus, je te rejoins, c'est lamentable et honteux) ce n'est pas les chiens qu'il faudrait éduquer mais les propriétaires 
@+ le spartiate
Je suis tout à fait consciente que la mauvaise alimentation est un très très grave problème en Amérique du Nord. (par contre cela n'a pas rapport avec les heures d'ouverture des restos mais plutôt des fastfood que l'on a partout, partout, partout)
Et on mange trop de viande, pas assez de légumes, trop de congelés et de mets tout préparés...
Y'a quelque chose qui nous a toujours choqué : dans les restos le menu offert pour les enfants ne comporte que des pizzas, croquettes de poulet, macaroni au fromage etc... Comme si les enfants devaient se nourrir de ca. Alors on a jamais pu profiter des prix des menus pour enfants car on a toujours voulu que nos enfants s'habituent à bien manger.
On était ravis de voir qu'en France les menus pour enfants comporte la même chose que pour les adultes. | | | Mais sinon.... y'a des gens partout vraiment!
Ca doit fatiguer les gens d'être autant envahis parmi les touristes pcq déjà que c'est très (trop) habité comme région.
Je ne connais pas ce coin de la France, mais je pense que le "problème" est présent partout en Europe, à moins de vraiment chercher des endroits reculés... C'est pour cela que cela me fait un peu rire quand je vois que certains ne partent pas dans les parcs américains en été "pour éviter la foule" (OK, il y a bien sûr d'autres raisons, mais celle-là revient souvent), car question foule, on est vraiment très loin de ce qu'on peut trouver chez nous ! | | | À: GilesB · 31 juillet 2011 à 17:26 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 379 de 493 · Page 19 de 25 · 1 102 affichages · Partager Vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau à table ?
C'est le troll du weekend ?
Le Canada fait partie avec les USA, le Mexique et le Royaume Uni des 4 seuls pays au monde où l'on consomme plus de soda que d'eau... Les français consomment 4 fois plus d'eau que les Canadiens...
Et puis la rue Saint Honoré, les conducteurs parisiens courtois,... tu es certaine d'être venue à Paris ?
Si tu conduisais dans ma ville tu comprendrais... les gens conduisent très prudemment en France et aussi à Paris les conducteurs sont très patients. Juste qu'ils semblent se garer n'importe où.
En tout cas nous on a toujours eu l'habitude d'avoir de l'eau à table et c'était la même chose chez mes parents et dans bien d'autres familles et dans les restos l'eau est fraîche et on l'apporte sans qu'on le demande. C'est interdit les boissons gazeuses ou les jus à table dans notre famille sauf si on fait des soupers pizzas, spaghetti ou hamburgers/hots dogs sur le bbq et on en achète pas régulièrement. | | | les gens conduisent très prudemment en France et aussi à Paris les conducteurs sont très patients.
Ca et le fait que les gens soient polis et aimables, je dois dire que c'est ce qui me surprend le plus dans ton récit.  On nous a changé les Parisiens ou quoi ?  Il n'y avait plus que des touristes ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |