LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 031 affichages | | | | J'ai horreur de ces sèche-mains qui soufflent pendant une minute and on a encore les mains toute mouillées.
Non, non tu verras, maintenant il y a des trucs surpuisant, tu passe les mains dedans et en 5 secondes tu as les mains séches !
EDIT : ce doit être les Dyson et on en trouve de + en + | | | La prise de liberte, comme tu dis, est aussi plus manifeste San Francisco. Je dois dire que je grille les feux rouges quand ca me convient. Et quand c' est "safe". | | | Tout a fait d' accord! Impossible de se rafraichir le visage si tu n' as pas acces aux serviettes en papier. Mais ce n' est pas partout aux USA. Il y a des seches-mains quand meme dans certains endroits.
Ce me qui derange bcp aux USA, ce sont les robinets electroniques avec un filet d' eau; pour soi disant l' economiser. Vraiment chiant! Il faut attendre facilement 5 ou 10mns pour se rincer les mains. Tres courants dans les aeroports et les endroits publics/gouvernementaux, surtout en Californie (les reservoirs sont pleins et la neige n' est past toute fondue).
| | | les interventions en direct de Paris de Mousseline,
J'ai plein de photos de bancs de Paris sans personne dessus !
Chacun fait part de ses étonnements. Qualités requises pour les candidats: - une louche de mauvaise foi - une cuiller à soupe d'humour - une cuiller à café de second degré
Le problème de ca c'est qu'il faut une super dose de sang froid... pas toujours facile parce que quand en face ça bombarde avec la délicatesse de la Grosse Berta, même qqun qui à l'esprit aussi peu patriotique que moi se sent obligé de contre balancer !

Il n'y a aucune mauvaise foi....  je parlais avec MES références à MOI, et c'est mon opinion à MOI à partir de ce qu'on a vécu NOUS, désolée que cela te vexe mais c'est comme ca, dès qu'on sort du quartier touristique du bord de la Seine en fait, il y a peu de parcs et très peu de bancs. On s'est assis quelque fois sur le bord de clôtures.
Et essaie de trouver un banc quelconque à la gare du Nord... on avait 1 heure a attendre avant de pouvoir passer le contrôle pour le train... et rien pour s'asseoir.... alors on a fait comme les autres personnes et on s'est assis par terre. J'avais jamais vu une gare aussi sinistre ou les voyageurs n'ont rien pour s'asseoir...
Désolée si cela te vexe et peu m'importe en fait... il y a un grand manque de bancs à Paris.
Tout le contraire de Londres, des parcs et des squares partout, les stations de métro sont très propres....
Et je trouve ca vraiment désolant qu'une ville aussi belle que Paris soit autant négligée -
Mais peu importe les bancs ou la saleté de Paris... et les crottes de chiens partout en Bretagne... à un moment donné à faire de s`y mettre les pieds ca écoeure hein...
Mon plus grand coup de coeur en France est certainement la gentillesse extraordinaire des Francais, l'accueil phénoménal... des gens très serviables, on se garrochait presque pour nous remettre dans le droit chemin. On nous a rendu des services très appréciables sans que l'on demande quoique ce soit. Plusieurs rencontres qu'on n'oubliera pas. Plein, plein de discussions sur tous les sujets.
Déjà qu'on trouvait les Parisiens plutôt gentils... mais dans les régions alors là c'est le top!!! | | | je sais pas comment sont vos WC au Quebec, mais en france l'eau qu’il y a au fond du wc tient dans un grand verre tu tires ta chasse tout part au fur et à mesure, aux US c'est plutôt 4_5 litres de flotte et t'en rajoutes bien 2-3 litres quand tu tires la chasse ça monte bien haut et tout pars d'un coup puis à nouveau 3-4 litres pour remettre le niveau

Oui, oui j'ai remarqué tout ca. C'est vraiment mieux pour écomiser l'eau avec vos toilettes.
Par contre, je n'ai pas aimé le genre de toilette qui marche à moteur... ca sent très mauvais.
Et toujours sur le sujet des toilettes, on s'attend a ce que des toilettes publiques dans une ville soient dégouttantes ou quand on arrete dans les haltes sur les autoroutes... mais ou j'ai été... c'est de voir des toilettes dégueus dans de bons restos... des restos jolis comme tout... mais les toilettes... brrrrr.... | | | Un truc qui m'a super étonné... les motos!!! Les motocyclistes se faufilent partout entre les voitures.
De l'aéroport à Paris... je craignais que le conducteur de taxi finisse par en faucher un.
Et quand on est rentré a Paris pour remettre la voiture de location... encore les motos partout.
Il n'y a pas d'accidents ???
Par contre, les Francais conduisent très très bien... Ils sont très prudents et courtois. Un gros changement d'avec l'Ouest du Canada ou les gens sont des vrais cow-boys au volant. | | | Question juste comme ca...
Est-ce qu'on s'est fait arnaquer ou est-ce que c'est normal que pour le taxi faut payer pour le nombre de personnes... pour les valises... et puis finalement on a payé deux fois le prix indiqué sur le compteur et ce à deux reprises !
Y'a tellement de différences et là c'est tout frais dans ma mémoire.
Ce qui m'a frappé de retour chez-moi... en sortant de l'aéroport le ciel tout bleu et si immense. Le ciel est vraiment petit en France... du moins dans les régions qu'on a vu.
(Une petite parenthèse
J'adooooore vos platanes. C'est magnifique de les voir qui forment une allée. C'est un vert tellement lumineux...
T'avais raison... pour la Bretagne, j'ai été un peu décue. Les Bretons sont super gentils, exceptionnels en fait. Mais je ne pas m'attendais pas a ce que ce soit aussi habité, y'a des villages partout et des villes partout... et quand il y a un petit espace c'est un champs de culture forcément. C'est un peu austère je trouve et étouffant...
Bréhat.... on me l'avait tant vanté... on a trouvé ca vraiment ordinaire. Trop parfait, chaque chose est à sa place sans le moindre défaut.
Par contre.... gros coup de coeur pour le sentier sur la côte ou il y a le cap Fréhel - très très magnifique la lande.
Et gros coeur de coup pour les rochers de granit roses à Ploumanach, des milliers de toutes les formes et grosseurs. Vraiment splendide. Dommage... dans le sentier qui y mène, je me suis mis les pieds (encore une fois) dans de la crotte de chien....  ) | | | Est-ce qu'on s'est fait arnaquer ou est-ce que c'est normal que pour le taxi faut payer pour le nombre de personnes... pour les valises... et puis finalement on a payé deux fois le prix indiqué sur le compteur et ce à deux reprises !
Pour les valises, il y a un petit supplément (un euro par valise à partir de la deuxième) et pour le nombre de personne, c'est le même prix jusqu'à la 3ème et si il y a une quatrième personne, il y a trois euros de plus.
Ce qui m'a frappé de retour chez-moi... en sortant de l'aéroport le ciel tout bleu et si immense. Le ciel est vraiment petit en France... du moins dans les régions qu'on a vu.
Bizarre comme phrase... le ciel est le même partout... sauf si l'horizon est "bouché" par de la grisaille ou le relief (montagne par exemple). | | | Le ciel est petit en France??? mais qu'est-ce que tu veux dire ? kristen | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Moi aussi elle me manque. En Bretagne on dit qu'elle s'est installée tout en haut du Mont St Michel... pour prendre de la hauteur!
(je sais qu'aujourd'hui le Mont est en Normandie mais il reste dans la Bretagne historique)
Je n'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre que les rues à Paris étaient trop étroites. En fait, je n'ai jamais entendu quelqu'un détester Paris autant que Mousseline. Vraiment bizarre, je trouve (ah bon... bizarre... pourquoi bizarre tout le monde devrait aimer Paris pcq toi tu aimes Paris?. Et si elle n'aime pas la foule et les rues étroites, qu'est-ce qu'elle pense du Mont St Michel? (Mont St-Michel... tu vas trouver ca encore bizarre mais je n'ai pas trouvé ca très agréable effectivement d'etre pris dans la foule du Mont-St-Michel.... c'est encore bizarre de ne pas aimer les bains de foule???... par contre visiter l'Abbaye ca été vraiment tres tres bien ?... - 
S'il y a un truc que je déteste c'est plutôt qu'on dise quelque chose que je n'ai pas dit.   
Il ne me semble pas avoir dit que j'ai détesté Paris...  Alors faut pas inventer, ca c'est poche!!!
Il y a des choses que j'ai détesté de Paris (ca pue, c'est sale et y'a une foule phénoménale - si toi tu aimes la puanteur et la saleté... alors go vas-y et fais-toi plaisir y'en a pour tout le monde...)
D'autre part... il y a des choses magnifques, mon grand coup de coeur le Musée Rodin.... rien que du bonheur. Un havre de beauté et de paix.
Aussi le musée d'Orsay.
J'ai été impressionnée par la Tour Eiffel je ne l'imaginais pas si imposante
et puis bon peu importe. | | | Il y a des choses que j'ai détesté de Paris (ca pue, c'est sale et y'a une foule phénoménale - si toi tu aimes la puanteur et la saleté... alors go vas-y et fais-toi plaisir y'en a pour tout le monde...)
Ca pue ? C'est sale ? Tu es venue quand et surtout dans quel quartier ? | | | Est-ce qu'on s'est fait arnaquer ou est-ce que c'est normal que pour le taxi faut payer pour le nombre de personnes... pour les valises... et puis finalement on a payé deux fois le prix indiqué sur le compteur et ce à deux reprises !
Pour les valises, il y a un petit supplément (un euro par valise à partir de la deuxième) et pour le nombre de personne, c'est le même prix jusqu'à la 3ème et si il y a une quatrième personne, il y a trois euros de plus.
Je crois alors qu'on a un peu exagéré le prix. Mais bon peu importe.
Bizarre comme phrase... le ciel est le même partout... sauf si l'horizon est "bouché" par de la grisaille ou le relief (montagne par exemple).
Est-ce que tu es déjà allé au Montana... ? peut-être que oui si tu as visité GNP et Yellowstone... Tu ne trouves pas que le ciel est immense ?
Chez-moi ce n'est pas le Montana... mais le ciel est aussi très très grand, c'est difficile d'expliquer c'est comme ca que je le vois.
Et j'aime beaucoup le ciel, je prends plein de photos juste du ciel et des nuages. Alors ca me frappe. | | | Est-ce que tu es déjà allé au Montana... ? peut-être que oui si tu as visité GNP et Yellowstone... Tu ne trouves pas que le ciel est immense ?
Chez-moi ce n'est pas le Montana... mais le ciel est aussi très très grand, c'est difficile d'expliquer c'est comme ca que je le vois.
Et j'aime beaucoup le ciel, je prends plein de photos juste du ciel et des nuages. Alors ca me frappe.
Je connais le Montana, le Wyoming, le Nébraska,... ces territoires des grandes plaines où le relief est faible et où le vide de la géographie met en valeur le ciel... le ciel n'est pas immense... il paraît immense car au sol, il n'y a pas grand chose à regarder... on peut alors dire ciel immense, terre monotone. On voit ce genre de relief morne quand on prend la route qui va de Québec à Tadoussac.
La France est peuplée et il y a toujours des choses à voir, du coup, on remarque moins le ciel... sauf si tu vas en mer... | | | Il y a des choses que j'ai détesté de Paris (ca pue, c'est sale et y'a une foule phénoménale - si toi tu aimes la puanteur et la saleté... alors go vas-y et fais-toi plaisir y'en a pour tout le monde...)
Ca pue ? C'est sale ? Tu es venue quand ?
Si tu vas dans le quartier Juif... regarde par terre, y'a tellement de déchets. Et les trottoirs (a l'exception des rues qui bordent la Seine) sont recouverts de mégots de cigarettes... y'en a partout, partout, partout... Ca fait comme un tapis de mégots... c'est frappant!!!
J'ai pris quelques photos je vous montrerai... entre autres près de l'Arc de Triomphe - des déchets... terrible.
Et l'odeur je ne l'invente pas, j'en ai parlé avec des Francais rencontrés en régions par après et on est loin d'ètre les seuls a avoir remarqué cette odeur bizarre. Ca couvre toute la ville on dirait... c'est pire dans certains quartiers ou a certains moments de la journée.
Je me demande si ce n'est pas les poubelles, c'est juste un sac poubelle vert... rien n'est fermé alors forcément quand on passe a coté de ce truc ca sent mauvais.
En tout cas, la différence entre Paris et Londres pour ce qui est de la propreté de la ville c'est frappant. | | | Ah... 
J'ai beaucoup d'amis qui viennent de l'étranger et hormis le métro qui pue, je n'ai jamais entendu parler de ça. Les trottoirs sales, les déchets,... quand je passe le matin dans les quartiers touristiques près de mon bureau (je travaille Place du Trocadéro) tout est nickel... par contre, en milieu de journée, les touristes ont effectivement fait des dégâts... mais c'est nettoyé deux fois par jour.
Paris est la première ville touristique mondiale, forcément, ces touristes ajoutés aux habitants génèrent des déchets mais niveau odeur... je ne remarque que l'odeur du métro... bien évidemment, il y a une odeur propre à Paris comme chaque ville a son odeur. Je vis près du parc Disney (en lisière de forêt) et je remarque que chez moi, il n'y a pas de pollution par rapport au centre de Paris mais c'est une odeur que j'identifie partout dans les mégapoles ( New York, Los Angeles, Mexico ou Paris)... ce n'est donc pas un puanteur parisienne... c'est une odeur de pollution urbaine... | | | À: Itat · 31 juillet 2011 à 1:31 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 336 de 493 · Page 17 de 25 · 1 270 affichages · Partager Et pareil pour les places de parking en général (excepté San Francisco). Quel régal de pouvoir ouvrir sa portière en entier et pas se contorsionner pour pouvoir sortir!!!
Effectivement! | | | C'est une odeur que je n'ai senti qu'à Paris pour Mexico je ne pourrais dire je n'y suis pas allée. Mais on la percoit moins et en fait peu dans les coins très touristiques - il nous venait des effluves de temps a autres.
Et mes enfants aussi l'ont percu... Par moments, c'est très très déplaisant.
Et effectivement, près de la Tour Eiffel, du Louvre, Notre-Dame, Musée d'Orsay et ainsi de suite c'est très propre et très beau.
Mais si tu te promènes dans le Quartier Latin, quartier des Juifs, rue St-Honoré, le Marais... et près de la gare du Nord... c'est vraiment sale.
On avait débarqué d'un métro - j'ai oublié le nom - pour monter au Sacré-Coeur.... c'était terriblement dégoutant.
Et je trouve ca juste dommage en fait.
Mais bon si ca ne vous dérange pas les Parisiens et que en fait ne le remarquez pas alors tant mieux, c'est ca qui compte, c'est votre ville. | | | Il y a un truc qui m'énervait dans les restos en France... on nous amenait de l'eau très chaude et fallait toujours l'a demander cette eau.
Vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau à table ?
Les heures d'ouverture... c'est vraiment chiant. Surtout que nous on peut très bien avoir envie de diner à 15 heures... et parfois on était prêt a souper a 6 heures....
Bref, en vacances on a beaucoup de difficultés à se soumettre à des heures de repas fixes alors c'est plus agréable quand un resto est ouvert continuellement.
Meme pas moyen d'avoir une pizza a 2h30!!!
On a beaucoup aimé le système : Entree, plat, dessert pour genre 16 euros... ce n'est vraiment pas cher. Mais a faire attention quand même car c'était pas toujours forcément bon... finalement c'est comme partout plus on paie meilleur c'est. Faut se méfier quand c'est douze euros.
Ai énormément aimé le prix de la bouffe en général.... on a réalisé qu'on paie la bouffe 3 fois plus cher que vous  . Alors la on parlera pas du vin - il était temps qu'on revienne car on alllait finir alcoolique tellement on en a bu.
Bon la ca va faire pour aujourd'hui... mais des différences y'en a plein. | | | Je ne me suis pas tapée toute la discussion alors j'espère que je ne répète pas trop ce qui s'est dit.
Je suis en train de regarder mes photos... et voilà : La rue du chat qui pêche.
C'est un truc qui m'a beaucoup charmé... les noms de rues. Et j'en ai photographié plusieurs.
Une autre qui a plu beaucoup a mon fiston... La rue des combattants de l' Afrique du Nord... cela a beaucoup amusé mon ado.
Et a Saulniac...., il y a des ruettes.
Bon faut dire que chez-nous il y a un grand manque d'originalité : 1er st SW, 2e ST NE... 3e ST SE et ainsi de suite. 
Par contre ce n'est pas toujours évident pour qui n'est pas habitué de réparer les noms de rues... (merci au GPS) bien plus facile en Amérique.
Ah y'a une autre différence : Vos touristes asiatiques et les nôtres.
Les nôtres... ils ne m'ont jamais dérangé dans les Rocheuses... c'est vaste alors il y a de la place pour tout le monde.
A Paris et à Londres... ils sont près à vous piétiner pour prendre une photo. | | | Bonjour,
Et bien on est bien content de vous revoir... L'inquiétude pointait. 
Et essaie de trouver un banc quelconque à la gare du Nord... on avait 1 heure a attendre avant de pouvoir passer le contrôle pour le train... et rien pour s'asseoir.... alors on a fait comme les autres personnes et on s'est assis par terre. J'avais jamais vu une gare aussi sinistre ou les voyageurs n'ont rien pour s'asseoir...
Mais c'est délibéré ; tout est fait pour éviter que les gens - et surtout les sans bris - ne s'incrustent et ne s'installent ; les gares parisiennes rendent ainsi la vie difficile aux voyageurs, et je vous accorde qu'elles sont très hostiles. Attendre un train gare du Nord est ainsi une très mauvaise idée.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |