LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 024 affichages | | | | Et quand on est rentré a Paris pour remettre la voiture de location... encore les motos partout. Il n'y a pas d'accidents ???
C'est plus impressionnant que dangereux, mais c'est surtout le propre des grandes villes dans les pays où il y a des motos. En Amérique du Nord il n'y en a pas, en tous cas pas pour en faire cet usage de transport rapide et urbain. Dans l'ensemble les motards en France savent conduire, mais il y a en effet des accidents, oui.
Michel | | | Bonjour,
Est-ce qu'on s'est fait arnaquer ou est-ce que c'est normal que pour le taxi faut payer pour le nombre de personnes... pour les valises... et puis finalement on a payé deux fois le prix indiqué sur le compteur et ce à deux reprises !
Non ce n'est pas normal ; il peut y avoir des suppléments pour un quatrième passager adulte, ou pour des bagages, mais de là à doubler la prix de la course, je ne crois pas.
T'avais raison... pour la Bretagne, j'ai été un peu décue. Les Bretons sont super gentils, exceptionnels en fait. Mais je ne pas m'attendais pas a ce que ce soit aussi habité, y'a des villages partout et des villes partout... et quand il y a un petit espace c'est un champs de culture forcément. C'est un peu austère je trouve et étouffant...
Oui, la géographie humaine de la Bretagne est telle, c'est habité partout, même s'il y a peu de grandes villes ; il y a des routes partout, des maisons partout, et c'est extrêmement développé du point de vue agricole.
Bréhat.... on me l'avait tant vanté... on a trouvé ca vraiment ordinaire. Trop parfait, chaque chose est à sa place sans le moindre défaut.
Là je suis de votre avis. Bréhat manque d'âme.
Dommage... dans le sentier qui y mène, je me suis mis les pieds (encore une fois) dans de la crotte de chien....  )
Du pied gauche ça porte bonheur.
Michel | | | Bonjour GilesB,
Bizarre comme phrase... le ciel est le même partout... sauf si l'horizon est "bouché" par de la grisaille ou le relief (montagne par exemple).
Non, il n'est pas le même partout, n'importe quel peintre te dirait ça. Je ne sais pas trop bien l'expliquer non plus, mais je vois ce que Mousseliine veut dire, je crois que ça a à voir avec la qualité de la lumière. En France en effet le ciel est souvent étriqué.
Michel | | | Je suis en train de regarder mes photos... et voilà : La rue du chat qui pêche.
je crois que c'est une des plus petites rues de Paris elle n'est pas loin de la Fontaine sur la Place Saint-Michel
fr.wikipedia.org/..._Chat-qui-P%C3%AAche
Si tu veux d'autres noms de rue amusants et poétiques il y a la rue de la Grande Truanderie à 2 pas de la station Châtelet-les-Halles/le Forum et qui coupe la longue rue Saint Denis piétonne et le Boulevard Sébastopol. | | | Il y a un truc qui m'énervait dans les restos en France... on nous amenait de l'eau très chaude et fallait toujours l'a demander cette eau. Vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau à table ?
Les restaurateurs sont obligés par la loi de vous fournir une carafe d'eau gratuitement, alors bien sûr ils ont tendance à se faire prier et à la servir la moins bonne et fraiche possible....
Bref, en vacances on a beaucoup de difficultés à se soumettre à des heures de repas fixes alors c'est plus agréable quand un resto est ouvert continuellement.
Mille fois d'accord ; quand je ne suis pas en France cette possibilité de manger ainsi à tout moment est une vraie bouffée d'air, une liberté, un plaisir. Cette espèce de cadre des horaires de repas est une vrai nuisance en France, elle est un vestige et coûte en fait énormément, même en termes d'organisation du travail. Mais les Français pensent que c'est comme ça partout dans le monde, et que c'est en quelque sorte naturel.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 10:07 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 346 de 493 · Page 18 de 25 · 1 337 affichages · Partager Cette espèce de cadre des horaires de repas est une vrai nuisance en France
Je dirais que cela fait simplement partie de notre culture et d'autres pays ont aussi d'autres contraintes qui peuvent nous étonner  Autant je suis d'accord pour que le fameux "12h00-14h00" devient trop restrictif en vacances et dans des lieux touristiques, autant j'aime aussi rester dans un cadre et ne pas manger dès qu'on en a envie n'importe où.  On voit ce que ça peut donner aux USA ou ailleurs sur le rapport à la nourriture, aux repas ensemble, etc..... On grignote et on ne se limite jamais.
Je trouve assez ridicule de manger des pâtes bolognaise ou un steak-frites à 16h00 comme j'en ai vu le mois dernier  On se demande d'ailleurs toujours si c'est le rattrapage de Midi ou en avance sur celui du soir | | | Autant je suis d'accord pour que le fameux "12h00-14h00" devient trop restrictif en vacances et dans des lieux touristiques, autant j'aime aussi rester dans un cadre et ne pas manger dès qu'on en a envie n'importe où.  On voit ce que ça peut donner aux USA ou ailleurs sur le rapport à la nourriture, aux repas ensemble, etc..... On grignote et on ne se limite jamais.
Dans la plupart des pays on mange quand on a fini de travailler, on n'interrompt pas tout pour de sacrosaintes pauses... Et pas besoin d'aller aux Etats-Unis, partout en Europe non méditerranéenne c'est ainsi ; et moi je préfère.
En Turquie je mange le matin et vers 17 heures. Et je m'en trouve mieux....
Michel | | | Bonjour Mousseliine,
C'est bon de te revoir  .
Est-ce que tu es déjà allé au Montana... ? peut-être que oui si tu as visité GNP et Yellowstone... Tu ne trouves pas que le ciel est immense ?
Chez-moi ce n'est pas le Montana... mais le ciel est aussi très très grand, c'est difficile d'expliquer c'est comme ca que je le vois.
En plus des explications de GilesB, une sorte de relativité à la géographie environnante, et de celle de Tatra, lumineuse, peut-être y en a-t'il une d'ordre métaphysique? La relation à la nature est modifiée dans les espaces peu occupés ou modifiés par l'homme, et la perception, y compris de ce que nous sommes, aussi.
Et puis, une des devises du Montana n'est-elle pas The Big Sky Country? On ne s'attend pas à y voir le ciel par une lucarne.
Et si on y ajoute que le Montana est un grand repaire d'écrivains (immenses?), portés sur la nature, on a tous les ingrédients pour s'envoler. | | | Cette espèce de cadre des horaires de repas est une vrai nuisance en France
Je dirais que cela fait simplement partie de notre culture et d'autres pays ont aussi d'autres contraintes qui peuvent nous étonner  Autant je suis d'accord pour que le fameux "12h00-14h00" devient trop restrictif en vacances et dans des lieux touristiques, autant j'aime aussi rester dans un cadre et ne pas manger dès qu'on en a envie n'importe où.  ( Ca c'est toi... sauf que ce n'est pas tout le monde qui mange aux mêmes heures que toi et surtout en vacances... entre 20 heures et 22 heures c'est restrictif... et que les restos soient ouvert continuellement ca ne te t'empêche pas d'aller souper à 20 heures) On voit ce que ça peut donner aux USA ou ailleurs sur le rapport à la nourriture, aux repas ensemble, etc..... On grignote et on ne se limite jamais. Nous on grignotait justement parce qu'il fallait attendre à 20 heures pour souper... certains soirs ca nous convenait mais d'autres non.
Je trouve assez ridicule de manger des pâtes bolognaise ou un steak-frites à 16h00 comme j'en ai vu le mois dernier  ( Les gens mangent à l'heure qui leur conviennent... pourquoi ridicule ? Probablement que ces gens n'avaient pas lunché... comme c'est souvent notre cas en vacances)On se demande d'ailleurs toujours si c'est le rattrapage de Midi ou en avance sur celui du soir 
En tout cas les choses sont ainsi... comme touriste on fait avec... mais on s'est souvent fait prendre passé deux heures car on était en train de se balader et on oubliait qu'on ne pourrait pas trouver de restos après 14 heures. Dans les derniers jours... on stressait presque (après s'être fait prendre à quelques reprises... c'est long attendre jusqu'à 20 heures, c'est là qu'on grignote)... faut se dépêcher de terminer la randonnée car dans 30 minutes tout est fermé!!! | | | Bonjour,
Quand nous sommes en vadrouille aux USA, ouest ou est, on se fait vite prendre par le temps (route, visite, etc.), et pouvoir trouver de quoi se ravitailler à n'importe quelle heure est très appréciable. Et se faire jeter d'un resto en France à 14h00, voire 13h30, est très désagréable. Il reste les McDo et Co, mais bof.  Je comprends ton impression de "ciel + petit". On ressent l'inverse outre Atlantique: l'horizon est souvent très loin. | | | L'inverse est vrai aux USA aussi : ils nous est arrivé plus d'une fois d'avoir du mal à trouver un resto ouvert après 21h00... L'heure des repas reflète vraiment les coutumes du pays. En Espagne par exemple, c'est très spécial je trouve. Je n'ai jamais pu m'y faire. J'ai souvent tendance à penser que la Belgique francophone est assez similaire à la France. Dans la partie néerlandophone, à 11h30/midi, les restos sont déjà remplis. On ne verrait pas ça en France, ni en Wallonie. Par contre en Flandre, chacun ramasse scrupuleusement les déchets de son chien.  Et dans tout le pays, n'essaie même pas d'avoir une carafe d'eau, ou de l'eau gratuite : c'est obligatoirement de l'eau minérale, facturée au prix fort.  Mieux vaut boire de la bière 
Merci pour tes impressions en tout cas, c'est toujours sympa d'avoir un oeil extérieur.  Et vraiment dommage que vous soyez venus en cette année où la météo est tellement pourrie. | | | Merci pour tes impressions en tout cas, c'est toujours sympa d'avoir un oeil extérieur.  Et vraiment dommage que vous soyez venus en cette année où la météo est tellement pourrie. 
D'un autre côté la Bretagne ce n'est pas en été qu'il faut y aller...
Michel | | | Salut Mousseline,
Dans la vie de tous les jours, je préfère les 3 repas stucturés, manger à heure fixe, avec la régle de base: il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un pauvre le soir  manger le soir, un steak frites ou pâtes bolognaise, c'est aller droit à la catastrophe cardiaque, sans compter le diabète qui en constante augmentation
Maintenant, en vacances, il m'est impossible de se tenir au 3 repas. En rando, nous préparons les sandwiches en essayant de se tenir autant que faire se peut, aux proportions de protéine et glucide... compte tenu de l'effort fourni au cours de la rando. L'alimentation ne sera pas la même pour une petite rando de 3 à 4 h que pour une rando de 7 à 8h ou plus
Grignoter tout et n'importe quoi (sucre et lipide en majorité) explique le taux d'obésité dans certains pays  
clique ici
Pour parler de différence, nous Français, dans les restos US, nous sommes surpris de voir débarrasser l'assiette dés qu'on pose les couverts. être à table en France, reste un moment de convivialité important et n'est pas considéré comme une perte de temps.
J'espère que ton voyage en France t'a plû, malgré les odeurs et les crottes de chien  (là-dessus, je te rejoins, c'est lamentable et honteux) ce n'est pas les chiens qu'il faudrait éduquer mais les propriétaires 
@+ le spartiate | | | C'est surtout en Bretagne que Mousseliine a déploré les excréments canins... Koch ki gwenn ha koch ki du, ça fait partie du patrimoine. 
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 12:26 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 355 de 493 · Page 18 de 25 · 1 271 affichages · Partager Salut Tatra,
Koch ki gwenn ha koch ki du, ça fait partie du patrimoine. 
Ah, si ça fait partie du patrimoine alors  , les merdes canines vont rentrer dans le patrimoine mondial classé par l'UNESCO  @+ le spartiate | | | il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un pauvre le soir
le soir.... il faut manger la soupe | | | Salut Grand chef,
le soir.... il faut manger la soupe 
ben oui, mais ça ne te fera pas grandir 
@+ le spartiate | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 12:58 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 358 de 493 · Page 18 de 25 · 1 252 affichages · Partager D'un autre côté la Bretagne ce n'est pas en été qu'il faut y aller...
Michel
Il faut y aller quand ? Ca peut m'intéresser ! | | | Il faut y aller quand ? Ca peut m'intéresser !
Aux équinoxes.
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 13:09 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 360 de 493 · Page 18 de 25 · 1 242 affichages · Partager Pour les marées... mais pour le temps aussi ? Il y a plus de probabilités qu'il fasse beau aux équinoxes ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |