|  |  |
 | | | | LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 030 affichages | | | | qu'a-t-il dit exactement?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, selon la légende.
Michel | | | Nous y voilà... le culte de l'apparence à la sauce nord-américaine. Faut que tout soit beau, propre, aseptisé. 
Non, pas nord américain ; les Suisses et les Alsaciens, par exemple, sont souvent sur ce tempo-là.
Michel | | | Mais je n'aime pas marcher dans de la merde de chien...
Nous on adore ça (dans la France telle que tu l'as vue). 
Et je suis du genre à ramasser un papier quelconque dans un sentier de randonnée et a regarder avec de gros yeux quelqu'un qui oserait jeter un déchet dans la nature - ce qu'on voit quand même assez rarement heureusement.
Moi aussi... je suis rentré il y a une heure d'un pique nique en forêt de Fontainebleau... j'ai ramené tous mes déchets et j'ai ajouté ceux que les autres ont laissés que j'ai trouvé lors de ma rando...
Voilà c'est comme ca... j'ai été élevée ainsi et j'élève mes enfants ainsi.
Moi aussi et si je vois quelqu'un jeter son mégôt (très fréquent en France malheureusement) je lui fais une remarque (avec 1M90, je peux me permettre). Toutefois, j'attache plus d'importance à ce que mon pays interdise les prospections sur les gaz de schiste qu'à une crotte de chien sur un trottoir d'une petite ville (à Paris, c'est devenu très rare).
Ce qui étonnant avec les Canadiens qui ont une conscience écologique plus importante que les Européens, c'est qu'ils sont capables de se battre pour des causes écologiques tout en acceptant la catastrophe écologique des sables bitumineux... Toi qui vis dans la ville qui profite le plus de ce pétrole, tu en penses quoi ?
Je ne l'accepte pas... Je n'ai jamais voté pour Harper mais il est là.
Par contre j'ai le choix de ramasser le caca de mon chien... et c'est facile de le faire, à la portée de tout le monde. Il y a certes des choses plus importantes que d'autres.
Je te sens comme agacé sur le fait que je donne des impressions négatives sur la France.
J'arrive de voyage en France et je dis ce que j'en pense...
Faut juste dire ce qui est beau ? | | | Faut juste dire ce qui est beau ?
Probablement... comme pour le Québec, hein. | | | "Tu aimes un chien, aime aussi ses puces. " (Proverbe gabonais) | | | Quand on se promène dans la campagne en Bretagne BRETAGNE on voit que les gens ont des jardins parfaits, le gazon bien entretenu, les jolies fleurs, les jolis rideaux etc. tout est bien à sa place, rien ne traîne au hasard... alors les gens semblent aimer la propreté et bien entretenir leur jardin.
Nous y voilà... le culte de l'apparence à la sauce nord-américaine. Faut que tout soit beau, propre, aseptisé. 
Je comprends ce bon vieux tatra. 
Je suis gaspésienne et on est bien loin chez-nous de voir autant de maisons et jardins parfaits. Bien au contraire. Et ca m'a frappé en Bretagne de voir comment les gens sont fiers de leur propriété.
Et si tu te promènes dans les campagnes au Canada ou aux Etats-Unis. tu dois bien voir que les gens sont bien loin d'être des jardins aussi beaux, propres et aseptisés que dans les campagnes en Bretagne.
Même les vaches en Bretagne semblent se conduire parfaitement.
Bref, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur ce forum... | | | Je te sens comme agacé sur le fait que je donne des impressions négatives sur la France.
Pas du tout. Il y a un réel problème de civisme en France.
Les crottes de chien étaient omniprésentes avant, aujourd'hui, c'est moins le cas. Mais les conducteurs parisiens font toujours partie des plus mauvais conducteurs au niveau courtoisie et patience... et c'est pour ça que je trouve ton ressenti totalement décalé. | | | Et si tu te promènes dans les campagnes au Canada ou aux Etats-Unis. tu dois bien voir que les gens sont bien loin d'être des jardins aussi beaux, propres et aseptisés que dans les campagnes en Bretagne.
Si vous le dites..... Au sujet du compostage ? Parce que là on revenait dans le sujet tout en persistant dans l'environnement.... 

Bref, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur ce forum...
Il y a surtout des gens qui y ont vécu des décennies.....
Michel | | | Faut juste dire ce qui est beau ?
Probablement... comme pour le Québec, hein.
Et bien voilà... on critique la France... faut forcément que quelqu'un vienne critiquer le Québec. Et bien sûr certainement une Francaise qui vit au Québec... on n'y échappe pas.
Alors pour te faire plaisir et à l'autre monsieur...
Le voyage a été magnifique d'un bout à l'autre, tout est beau en France... tout est parfait. | | | Je te sens comme agacé sur le fait que je donne des impressions négatives sur la France.
Pas du tout. Il y a un réel problème de civisme en France.
Les crottes de chien étaient omniprésentes avant, aujourd'hui, c'est moins le cas. Mais les conducteurs parisiens font toujours partie des plus mauvais conducteurs au niveau courtoisie et patience... et c'est pour ça que je trouve ton ressenti totalement décalé.
Quand tu auras conduit à Calgary... on s'en reparlera. | | | Pas du tout. Il y a un réel problème de civisme en France.
Allez, un autre thème.... Les jeunes américains ont-ils la manie de cracher à toute occasion, comme le font quasiment systématiquement les adolescents français ?
Michel | | | Le voyage a été magnifique d'un bout à l'autre, tout est beau en France... tout est parfait.
La question n'est pas là ; si ça avait été parfait, ça nous aurait même ennuyé. Ce qui nous étonne il me semble, c'est le liste des choses qui ont attiré à ce point votre attention. Nous on connaît des dizaines de défauts plus graves que ça à la France ou à la Bretagne....
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 19:27 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 433 de 493 · Page 22 de 25 · 1 081 affichages · Partager Et si tu te promènes dans les campagnes au Canada ou aux Etats-Unis. tu dois bien voir que les gens sont bien loin d'être des jardins aussi beaux, propres et aseptisés que dans les campagnes en Bretagne.
Si vous le dites..... Au sujet du compostage ? Parce que là on revenait dans le sujet tout en persistant dans l'environnement.... 

Bref, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur ce forum...
Il y a surtout des gens qui y ont vécu des décennies.....
Michel
Le compostage se pratique au Canada... aux Etats-Unis je ne sais pas. Ca se fait aussi dans les écoles avec les jardins...
Je ne remets pas en cause le respect de l'environnement en France... juste les crottes de chien. | | | Et bien voilà... on critique la France... faut forcément que quelqu'un vienne critiquer le Québec. Et bien sûr certainement une Francaise qui vit au Québec... on n'y échappe pas.
Le voyage a été magnifique d'un bout à l'autre, tout est beau en France... tout est parfait.
Tu vas être bien gentille et m'indiquer à quel moment ai-je critiqué le Québec ? J'attends...
Je dis simplement que vous, les Canadiens, ne supportez pas lorsque quelqu'un vient évoquer quelque chose de négatif en parlant du Québec ou du Canada. Ah ça, les compliments, vous savez les recevoir...
Eh bien tu vois, c'est la même chose pour la France (pour certaines personnes), et d'autant plus quand on estime que c'est faux ou, dans le meilleur des cas, exagéré... | | | Je ne remets pas en cause le respect de l'environnement en France... juste les crottes de chien.
Disons que dans une région rurale une crotte de chien sur un trottoir est perçue comme un désagrément mineur et pas en soi un problème d'environnement - ça ne pollue pas... S'il n'y en a pas c'est mieux, sinon on balaie.
Michel | | | Et bien voilà... on critique la France... faut forcément que quelqu'un vienne critiquer le Québec. Et bien sûr certainement une Francaise qui vit au Québec... on n'y échappe pas.
Le voyage a été magnifique d'un bout à l'autre, tout est beau en France... tout est parfait.
Tu vas être bien gentille et m'indiquer à quel moment ai-je critiqué le Québec ? J'attends...
Je dis simplement que vous, les Canadiens, ne supportez pas lorsque quelqu'un vient évoquer quelque chose de négatif en parlant du Québec ou du Canada. Ah ça, les compliments, vous savez les recevoir...
Eh bien tu vois, c'est la même chose pour la France (pour certaines personnes), et d'autant plus quand on estime que c'est faux ou, dans le meilleur des cas, exagéré...
Mais c'est toi qui ne semble pas supporter que je critique la France. Je parle des crottes de chien en France et tu la ramènes sur le Québec... ou les Canadiens et l'environnement.
C'est quoi le rapport ?
Encore une fois je revendique le droit de donner mes impressions.
Oh my god.. que c'est compliqué avec certaines personnes sur ce forum.
Et dire vraiment que les Francais en vrai de vrai sont si chouettes!!! | | | Quand tu auras conduit à Calgary... on s'en reparlera.
Je l'ai fait deux fois : en hiver où je suis allé skier à Lake Louise et en été pour assister au rodéo... aucun problème, conduite pépère... | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 19:35 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 438 de 493 · Page 22 de 25 · 1 051 affichages · Partager Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, selon la légende.
mais oui.. c'est bien sûr...  exact... tout à fait exact...
et rendons à Paracelse ce qui appartient à Paracelse car en fait c'est sa fameuse citation que je recherchais, cité en allemand mais dont on nous avait proposé la traduction ou l'adaptation suivante que, n'étant pas versé dans la langue, je reproduis telle qu 'apprise :
''Rien n'est poison, tout est poison, seule la dose fait le poison''
jean-paul | | | Mais c'est toi qui ne semble pas supporter que je critique la France. Je parle des crottes de chien en France et tu la ramènes sur le Québec... ou les Canadiens et l'environnement.
Je m'en fous que l'on critique la France, pour autant que l'on critique des choses qui méritent de l'être...
Concernant l'environnement, je répondais à un message d'un autre participant. Rien de plus. | | | Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, selon la légende.
mais oui.. c'est bien sûr...  exact... tout à fait exact...
et rendons à Paracelse ce qui appartient à Paracelse car en fait c'est sa fameuse citation que je recherchais, cité en allemand mais dont on nous avait proposé la traduction ou l'adaptation suivante que, n'étant pas versé dans la langue, je reproduis telle qu 'apprise :
''Rien n'est poison, tout est poison, seule la dose fait le poison''
jean-paul
On a vu son laboratoire au musée des arts et métiers. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |