LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 44 997 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 19:32 Différences entre les États-Unis et la France Message 1 de 493 · Page 1 de 25 · 9 128 affichages · Partager Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici : voyageforum.com/...post=4375746#4375746
Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une grosse lacune francaise...
Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ??? Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!
Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!! | | | Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ??? Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!
Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!!
Dans les supérettes du centre ville, ici dans le sud en tout cas, il y a un petit coin "boissons fraîches". C'est pas encore arrivé au Nord? (de même que les parisiens ne connaissent pas la clim dans beaucoup de magasins et RER  ) | | | À: Itat · 13 juillet 2011 à 19:45 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 3 de 493 · Page 1 de 25 · 9 075 affichages · Partager Dans les supérettes du centre ville, ici dans le sud en tout cas, il y a un petit coin "boissons fraîches". C'est pas encore arrivé au Nord? (de même que les parisiens ne connaissent pas la clim dans beaucoup de magasins et RER  )
En tout cas, dans les supermarchés ou je vais, au mieux il y a un petit frigo " Coke " (taille 1m x 1m) avec quelques bouteilles) mais la plupart du temps, il y a un gros que dalle, les frigos sont utilisés pour les laitages et rien d'autres !! | | | Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici : voyageforum.com/...post=4375746#4375746
Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une grosse lacune francaise...
Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ??? Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!
Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!!
Tu l'as fais... 
- Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)? - Les boites auto+le régulateur: c'est vraiment pas au point ça... la moindre montée et ça change de rapport (à coup) pour reprendre un rapport supérieur, et ainsi de suite alors qu'il y à des canassons sous le capot, les voitures devraient pouvoir grimper sans peiner, peut être consommer un poil plus, mais ça préserverait le confort  . Vu sur Mustang V6 & Dodge Caravan, la mustang GT, un régal de souplesse  . Autant, sur une clio de 45cv, je comprendrait mais là... un constructeur auto pour m'expliquer?? | | | - Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)?
Je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui pense comme toi sur le coup 
Et pareil pour les places de parking en général (excepté San Francisco). Quel régal de pouvoir ouvrir sa portière en entier et pas se contorsionner pour pouvoir sortir!!! | | | À: Itat · 13 juillet 2011 à 20:01 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 6 de 493 · Page 1 de 25 · 9 048 affichages · Partager Je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui pense comme toi sur le coup 
Bon... | | | Les boites auto+le régulateur: c'est vraiment pas au point ça...les voitures devraient pouvoir grimper sans peiner, peut être consommer un poil plus, mais ça préserverait le confort
Mais c’qu’il peut être douillet le petit à 27 ans! Qu’est-ce que ce sera à 70?
Vous savez, il en faut beaucoup des côtes à remonter pour briser le confort de roulement d’un régulateur de vitesse (cruise control).
Vous le faites exprès ou quoi pour ainsi râler sur tout?
La prochaine fois, louez-vous un Porche Cayenne à 250 $ US la journée (plus les assurances et taxes) et on n’en parle plus. D’accord?
DeCléricy | | | Je me demande ou on peut acheter des glaçons en sac en France. Je n'en ai jamais trouvé. Kristen | | | Mais c’qu’il peut être douillet le petit à 27 ans! Qu’est-ce que ce sera à 70?
Douillet?  C'est ça le confort de conduite dans une voiture, qui a parlé de soufrance  . Non mais.
Vous savez, il en faut beaucoup des côtes à remonter pour briser le confort de roulement d’un régulateur de vitesse (cruise control).
Et bien justement non, la moindre côte (2%?) suffisait à passer le rapport et croyez moins qu'au bout de 200km, c'est pas agréable.
Vous le faites exprès ou quoi pour ainsi râler sur tout?
Raler? c'est une blague  . Il me semble que le sujet traite des différence entre les US et la FR, donc concernant les voitures US, la différence me semble bien existante.
La prochaine fois, louez-vous un Porche Cayenne à 250 $ US la journée (plus les assurances et taxes) et on n’en parle plus. D’accord?
La prochaine fois, n'intervenez pas sur le forum et tout se passera bien. | | | Tu l'as fais... 

J'en ai une bonne :
- les américaines gagnent les 1/2 finales de football (soccer)) et les françaises perdent les 1/2 finales... ça vous parait normal ??? | | | - Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)?
Oui je crains que tu le sois, le seul ! 
- Les boites auto+le régulateur:
Ah ouais mais si tu met le régulateur c'est que t'as pas besoin de nerfs !!! | | | Tu l'as fais... 

J'en ai une bonne :
- les américaines gagnent les 1/2 finales de football (soccer)) et les françaises perdent les 1/2 finales... ça vous parait normal ??? 
Oui car le foot féminin est beaucoup plus ancré dans les mœurs aux Us qu'en France | | | Vous savez, il en faut beaucoup des côtes à remonter pour briser le confort de roulement d’un régulateur de vitesse (cruise control).
Ah, non, non, non !! Je viens d'effacer " cruise control " de mon post pour pas facher les cousins Quebecois alors si c'est eux qui utilisent le mot anglais ou va t-on ??? | | | À: Itat · 13 juillet 2011 à 20:35 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 14 de 493 · Page 1 de 25 · 8 958 affichages · Partager Tu l'as fais... 

J'en ai une bonne :
- les américaines gagnent les 1/2 finales de football (soccer)) et les françaises perdent les 1/2 finales... ça vous parait normal ??? 
Oui car le foot féminin est beaucoup plus ancré dans les mœurs aux Us qu'en France 
C'est vrai. Il y a beacoup de filles qui commencent a jouer au foot dès l'école primaire. Je ne sais pas si ça se fait en France pour les filles. Kristen | | | À: Itat · 13 juillet 2011 à 20:35 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 15 de 493 · Page 1 de 25 · 8 956 affichages · Partager Oui car le foot féminin est beaucoup plus ancré dans les mœurs aux Us qu'en France 
De toutes façons, le foot... 
Une question justement sur les sports, ça ce passe mal aussi entre les supporters lors de grands matchs de basket ou baseball, genre PSG-OM? | | | - Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)?
Oui je crains que tu le sois, le seul ! 
- Les boites auto+le régulateur:
Ah ouais mais si tu met le régulateur c'est que t'as pas besoin de nerfs !!!
Je vais m'expliquer mieux pour ne fâcher personne  :
Sur le plat, 60mph, 5ème rapport, petite montée (58mph): paf (avec un à coup genre boite manu+apprenti) 4e rapport aussitôt, puis 5ème rapport (dans la même montée sans changement d'inclinaison). Vu sur 2 véhicules US. et ainsi de suite. Soit il y avait un problème dans le(s) calculateur  .
Mais pour vous rassurer, on est 6 s'en être rendu compte et ça n'a rien gâche de notre voyage, qui l'eut cru? | | | Ah, Le Tigre soit loué. La tournure que prenait, sur la fin, le post dont tu effectues brillamment la relance, notamment avec les interventions en direct de Paris de Mousseline, canadienne fraîchement débarquée, m'avait inspirée la proposition suivante: Vous connaissez le tourisme expérimental (pour ceux qui ne connaissent pas: latourex.org) Imaginons un échange en direct (sur VF? dans la rubrique "Rencontres Voyage Forum"?) entre un nord américain (Mousseline serait parfaite) arrivant en France et un français débarquant aux Etats-Unis. Chacun fait part de ses étonnements. Qualités requises pour les candidats: - une louche de mauvaise foi - une cuiller à soupe d'humour - une cuiller à café de second degré | | | C’est le confort que vous recherchez?
Allez du coté de la Buick Regal, la Mercury Grand Marquis, la Continental Mark V, la Chevrolet Impala, la Chrysler New Yorker, la Cadilllac Eldorado, de la décennie 1990-2000. C’est comme rouler dans un salon.
Coté confort, la Bentley Phantom est pas mal non plus! 
DeCléricy | | | Et l'Eskabô pneumatique vintage? | | | les interventions en direct de Paris de Mousseline,
J'ai plein de photos de bancs de Paris sans personne dessus !
Chacun fait part de ses étonnements. Qualités requises pour les candidats: - une louche de mauvaise foi - une cuiller à soupe d'humour - une cuiller à café de second degré
Le problème de ca c'est qu'il faut une super dose de sang froid... pas toujours facile parce que quand en face ça bombarde avec la délicatesse de la Grosse Berta, même qqun qui à l'esprit aussi peu patriotique que moi se sent obligé de contre balancer ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |