|  |  |
 | | | | Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Faeliniel · 5 mars 2010 à 18:06 19 messages · 14 participants · 2 051 affichages | | | | 5 mars 2010 à 18:06 Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 1 de 19 · 1 982 affichages · Partager Bonjour bonjour ami VFiens!
Cela fait déjà plusieurs années que je parcours votre site et forum pour me renseigner et rêver un peu sur pas mal de destinations, dont une qui me tiens particulièrement à coeur, la Thaïlande 
A tel point que je vais sûrement franchir le pas et aller y faire un tour fin avril. (principalement le sud de la Thaïlande, avec un peu de BKK et alentours sur la fin) Je ne passerai pas par un TO, je souhaite créer mon parcours de moi même et avoir le temps de prendre le temps ^^
Cependant, l'amie avec qui je souhaite y aller est motivée, mais pas rassurée.
Nous nous posons donc plusieurs questions :
1 - Un séjour sur les îles du sud (et BKK) est-il risqué lorsque nous sommes que deux jeunes femmes? (j'avais vu que non, mais les posts commencent à dater un peu ^^)
2 - N'étant toutes les deux pas vraiment polyglottes, pouvons-nous nous en sortir facilement en ne parlant quasi qu'en français (avec quelques notion d'anglais tout de même)?
3 - Concernant les risques naturels, mon amie a peur de revoir un événement comme le tsunami de 2004... Les risques sont-ils fréquents? (séismes etc...)
Voilà pour mes 1eres questions :) Même si je suis très motivée de mon coté, j'ai cependant du mal à rassurer mon amie sur tous ces points... : (
Merci par avance de vos réponses! :D | | | À: Faeliniel · 5 mars 2010 à 18:13 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 2 de 19 · 1 974 affichages · Partager Bonsoir,
1 - Un séjour sur les îles du sud (et BKK) est-il risqué lorsque nous sommes que deux jeunes femmes? (j'avais vu que non, mais les posts commencent à dater un peu ^^)
Non.
2 - N'étant toutes les deux pas vraiment polyglottes, pouvons-nous nous en sortir facilement en ne parlant quasi qu'en français
Non.
(avec quelques notion d'anglais tout de même)?
Oui.
(3 - Concernant les risques naturels, mon amie a peur de revoir un événement comme le tsunami de 2004... Les risques sont-ils fréquents? (séismes etc...)
Non.
Merci par avance de vos réponses! :D
de rien. | | | À: Khunfred · 5 mars 2010 à 18:43 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 3 de 19 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir +1 tout a fait d' accord!!! Pas plus de danger qu' a Nice (par exemple) ou Brice attend toujours la vague... Excelentes vacances a vous ! | | | À: Faeliniel · 5 mars 2010 à 18:49 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 4 de 19 · 1 947 affichages · Partager 1 - Un séjour sur les îles du sud (et BKK) est-il risqué lorsque nous sommes que deux jeunes femmes? (j'avais vu que non, mais les posts commencent à dater un peu ^^)
Pas du tout et surement bien moins qu'en France !
2 - N'étant toutes les deux pas vraiment polyglottes, pouvons-nous nous en sortir facilement en ne parlant quasi qu'en français (avec quelques notion d'anglais tout de même)?
oui sans probleme, il suffit de tjrs sourire !
3 - Concernant les risques naturels, mon amie a peur de revoir un événement comme le tsunami de 2004... Les risques sont-ils fréquents? (séismes etc...)
non aucune crainte a avoir
Perso je suis sur Samui donc si besoin d'infos specifiques bah n'hesite pas
Bon sejour
| | | À: Faeliniel · 5 mars 2010 à 19:17 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 5 de 19 · 1 932 affichages · Partager bonjour,
aucune crainte à avoir la thailande est un pays très sûr aucune agression dans la rue tu peux te promener n'importe ou et vraiment sans aucun risque bien plus tranquille qu'a Paris!!!
le seul risque c'est de payer plus cher par ce que tu es farang
le risque de vol existe partout mais en particulier dans les coins les plus touristiques et à Bangkok mais c'est pas pire que dans le métro à Paris!!
en parcourant le forum tu verras un peu le risque d'arnaques les plus fréquentes (achat de pierre précieuse etc) mais si tu fais attention il ne t'arriveras rien il faut néanmoins garder son bon sens et se méfier de quelqu'un qui s'intéresse trop à toi car c'est d'une manière générale jamais désintéressé. Cela va plutôt dans le sens je te rends service et tu me rends service (tu paies).
Les thais sont extrêment poli et respectueux mais peuvent être extrêmement violent (entre eux) c'est le paradoxe de l'asie mais c'est extrêmement rare vis à vis d'un étranger. Pour cela il faut vraiment très largement dépasser les bornes et les traiter plus bas que terre, les injurier, leur faire perdre la face de manière délibérée. Si tu es civilisée tu ne risqueras absolument rien.
la corruption est monnaie courante dans la police, il vaut mieux dans ce cas avoir à faire à la police touristique pour éviter ce fléau.
Le fait de ne pas parler un minimum d'anglais est par contre un handicap sérieux. | | | À: Dzinet · 5 mars 2010 à 19:27 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 6 de 19 · 1 922 affichages · Partager Merci pour vos réponses! 
Nan, je parle quand même un minimum anglais, j'ai toujours su me débrouiller à l'étranger, mais je ne suis pas non plus bilingue, c'était surtout ça la nuance en fait ^^ Et puis je suis sûre qu'avec un bon petit dico ça roulera comme sur des roulettes 
Pour ce qui est des pickpocket et compagnie, venant de Paris, je pense que nous serons bien rodées en effet
Pour les risques naturels il n'y a donc aucun danger apparemment?
Et concernant les différents politiques qui impliquaient des manifestations, sont-ils toujours d'actualité? (je demande surtout pour l'accès aux aéroports) | | | À: Faeliniel · 5 mars 2010 à 20:00 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 7 de 19 · 1 903 affichages · Partager Re coucou
Pas de soucis au niveau des acces, aux dernieres nouvelles tout est ok
Ced | | | À: Cedxxxiv · 5 mars 2010 à 20:12 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 8 de 19 · 1 894 affichages · Partager Aucun soucis, même en cas de crise, il n'y a pas vraiment de problème pour les étrangers. La seule chose qui risque de vous arrivez c'est que vous attrapiez un virus grave et dont on ne peut pas se guerir...
La passion de la thailande et p^lus largement de l' asie du sud est!!! quand on y va une fois, c'est fini, on ne pense plus qu'à ça!!! j'en ai fait l'expérience avec plein de personne extrèmements différentes. Même mes enfants sont accro maintenant!! Profite bien et raconte nous!! | | | À: Cigogne13 · 5 mars 2010 à 20:15 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 9 de 19 · 1 891 affichages · Partager Aucun soucis, même en cas de crise, il n'y a pas vraiment de problème pour les étrangers. La seule chose qui risque de vous arrivez c'est que vous attrapiez un virus grave et dont on ne peut pas se guerir...
La passion de la thailande et p^lus largement de l' asie du sud est!!! quand on y va une fois, c'est fini, on ne pense plus qu'à ça!!! j'en ai fait l'expérience avec plein de personne extrèmements différentes. Même mes enfants sont accro maintenant!! Profite bien et raconte nous!!
Certains ne peuvent meme plus rentrer chez eux plus de 15 jours sans penser a revenir !!! du coup ils s'installent !!! | | | À: Khunfred · 6 mars 2010 à 0:08 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 10 de 19 · 1 856 affichages · Partager +1 | | | À: Cedxxxiv · 6 mars 2010 à 2:17 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 11 de 19 · 1 829 affichages · Partager  tellement vrai rentré il y a un mois a 23 00 a 23 01 sur internet pour regarder le prix des billets mais aprés 4 voyages en thailande je dois découvrir ses pays limitrophes lol | | | À: Faeliniel · 6 mars 2010 à 12:28 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 12 de 19 · 1 747 affichages · Partager salut le seul risque que tu vas a afonter est de reprendre le train train au retour..
la thailande est sur.. sauf pour ceux qui cherche des histoires (ce qui n'est pas ton cas visiblement) pas besoin de rentrer a l'hôtel la nuit tombante.. pour beaucoup de monde c'est la nouvelle journée qui commence.. | | | À: Thuan · 6 mars 2010 à 18:15 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 13 de 19 · 1 698 affichages · Partager Tout ceci confirme bien ce que je pensais ^^
Normalement c'est bon, nous partons :D Plus qu'a bien préparer les étapes de notre escapade et c'est parti pour l'aventure! Je reviendrai sûrement vous redemander conseil sur notre parcours. 
J'ai tellement hâte!
En tout cas encore merci pour vos réponses ! | | | À: Faeliniel · 6 mars 2010 à 18:45 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 14 de 19 · 1 686 affichages · Partager Et si ton amie n'est pas rassurée ne te prends pas la tête : elle reste chez elle et tu pars seule ! Tu ne perdras rien en échange de sa compagnie. | | | À: Faeliniel · 7 mars 2010 à 11:19 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 15 de 19 · 1 600 affichages · Partager Je vais faire encore une fois le grognon de service, juste pour rappeler que lors des soirées alcoolisées et festives sur les îles (genre foule moune), il faut être un minimum prudentes...Et ne pas se retrouver limite coma éthylique sur la plage à trois heures du matin... Pour ce qui est de l'anglais ne vous inquiétez pas, vous le parlerez mieux que la plupart des thaïs que vous allez rencontrer... Sur les catastrophes naturelles, des systèmes de prévention sont désormais en place en ce qui concerne les tsunamis... | | | À: Henridusud · 7 mars 2010 à 11:37 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 16 de 19 · 1 585 affichages · Partager Quand je suis partie pour la 1ère fois en Thaïlande (et ça a été le début d'une longue série...!) j'étais seule avec mes 3 filles de 16, 18 et 19 ans à l'époque: et c'était la PREMIERE FOIS depuis qu'elles étaient ados, que partout où j'allais, je nous sentais en sécurité: pas de drague, pas de regard déplacé, pas d'insinuation qui mette mal à l'aise... Partout où on allait, on se sentait tranquilles, respectées comme tout un chacun... pas du tout comme à Paris où je tremblait dès qu'elles étaient dehors après 23 heures... Donc rassure ta copine et partez tranquilles!
Pour le dico, c'est vrai que ça peut être utile, notemment pour les aliments: si tu manges de temps en temps au restaurant (même si à BKK, c'est aussi bon et 5 fois moins dans la rue...), c'est bien d'avoir un dico Français/anglais pour se faire comprendre, mais aussi Anglais/français pour comprendre ce qu'il y a sur la carte (il y a parfois des photos, mais pas systématiquement). Et comme le dit Henri, les Thaïs ont un anglais très...euh..."simplifié", qui du coup est très agréable à comprendre...
Bonnes vacances! | | | À: Henridusud · 7 mars 2010 à 11:54 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 17 de 19 · 1 576 affichages · Partager ...notamment la full moon party, il y a pas mal de degats entre les viols et les pickpockets. Attention aussi aux Thai bourres, s'il cherchent la provoc, fuire a toute blinde... mais en general ce cas implique peut de farangs | | | À: Faeliniel · 7 mars 2010 à 14:24 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 18 de 19 · 1 540 affichages · Partager la thailande est sur en general, mais respect les regle de base, les pieges/arnaques a touristes, pour la securiter eviter de montrer ses liasses de billets, ou d'or. eviter de faire perdre la face au thai, respect enver la royauter, etre un minimum habiller (epaule et genou couvert) en rentrant dans les temples.
comme le commentaire d'au dessu faire atention dans les lieux festif de touriste.
mais rien avoir avec l'europe, le touriste est quand meme bien proteger ici =) part l'esprit tranquile la seule chose a redouter c'est de tomber amoureuse de ce pays.... | | | À: Faeliniel · 9 mars 2010 à 8:48 Re: Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande Message 19 de 19 · 1 473 affichages · Partager bonjour,
les risques naturels existent partout dans le monde cf la vendée la semaine passée et le risque zero n'est pas de ce monde.
En cas de manif Evitez de vous trouver dedans | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 004 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |