|  |  |
 | | | | | Différentes calligraphies thaïlandaises GordonFree · 15 septembre 2013 à 20:09 · 2 photos 16 messages · 4 participants · 8 155 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 20:09 Différentes calligraphies thaïlandaises Message 1 de 16 · 8 094 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.
Merci | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 4:13 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 2 de 16 · 8 025 affichages · Partager Il y a pas de calligraphies thaï, ou alors je me trompe...
C'est simplement un alphabet. Les 6 provines du nord ont un alphabet different. L'alphabet au Laos peut être considéré comme l'alphabet thaï (standard) simplifié: moins de lettres, simplification des termes venu du pali ou sankskrit, moins de terminaisons, bla bla...
Je sais pas trop si c'est ce que tu cherchais.. | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 10:39 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 3 de 16 · 8 007 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que vous entendez par "les différentes caligraphies"
Vous parlez des différentes lettres de l'alphabet Thaï ? | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 11:16 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 4 de 16 · 8 002 affichages · Partager Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.
En fait, la calligraphie est l'art de savoir bien former des lettres, des caractères ou des idéogrammes (japonais ou chinois, par exemple).
Là je pense que tu fais référence à différents types d'écritures thaï, non ?
Peut-être que tu trouveras une réponse en consultant ce lien : www.omniglot.com/ | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 17:33 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 5 de 16 · 7 979 affichages · Partager Désolé pour ma réponse tardive, oui ce que je recherche en fait c'est cette calligraphie là (j'ai cherché sur des sites Thai toute la nuit) seulement il n'y a pas toutes les lettres que je souhaite, en tout cas je n'ai pas trouvé en aussi bonne qualité :- ( Images attachées: | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 17:39 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 6 de 16 · 7 972 affichages · Partager Ahhh, en fait tu cherches une police particulière de l'alphabet Thai !? c'est bien ça ?
As tu essayer tout betement sous word en installant la langue Thai ? | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 17:41 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 7 de 16 · 7 972 affichages · Partager oui ce que je recherche en fait c'est cette calligraphie là
Où as-tu trouvé cet exemple ? | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 17:50 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 8 de 16 · 7 966 affichages · Partager oui c'est ça, par contre je ne m'y connait pas trop sur word pour installer une langue etc... pour la police je n'ai pas gardé le site en mémoire, je faisais des recherches du type "callygraphie alphabet " etc traduit en thai avec google translate, et je cherchais sur google image pour tomber sur des forums ou autres. | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 17:54 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 9 de 16 · 7 963 affichages · Partager Es-tu sous Mac ou sous window ? | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 17:54 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 10 de 16 · 7 963 affichages · Partager windows seven | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 18:03 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 11 de 16 · 7 834 affichages · Partager Oups ! je suis sous Mac et je ne crois pas que je puisse t'aider 
Par contre, je pense que la première chose à faire est de télécharger la police pour la langue thaï et ensuite suivre les instructions, mais très franchement, je n'en sais pas plus.
Courage ! | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 18:03 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 12 de 16 · 7 834 affichages · Partager sur la page Microsoft office language options il n'y a pas le Thai :- ( | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 18:04 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 13 de 16 · 7 829 affichages · Partager Il faut chercher sous google. tu auras plusieurs sites... | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 18:45 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 14 de 16 · 7 821 affichages · Partager Je ne trouve pas comment faire, j'ai cherché sur google pour ajouter des polices mais je n'y arrive pas, j'ai réussi à copier coller ce que je voulais en thai sur word sans problème, mais le changement de police ne marche pas ou très peu, loin de la police que j'ai trouvé sur les forum thai. | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 18:51 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 15 de 16 · 7 819 affichages · Partager J'ai trouvé, pour les futurs personne que ça pourrait interesser, la police se nomme Saruns Manohra, www.into-asia.com/thai_language/thaifont/ à télecharger, installer, et ça marche sous word pour moi.
Merci pour votre aide. | | | À: GordonFree · 16 septembre 2013 à 19:00 Re: Différentes calligraphies thaïlandaises Message 16 de 16 · 7 816 affichages · Partager Bravo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |