|  |  |
 | | | | Rycil92 · 14 juin 2006 à 17:45 · Une photo 32 messages · 10 participants · 5 206 affichages | | | | 14 juin 2006 à 17:45 Un retour difficile de Thaïlande Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de thailande et comme beaucoup (voir tous !) j'ai le gros blues.... Je profite néanmoins de ce p'tit post pour vous rassurer tous et toutes : c toujours aussi bien ! Pour votre info j'étais à BKK pendant les festivités et j'ai été très impressionné par l'engouement des thais pour leur roi, j'ai découvert une ville toute jaune (sans jeu de mot) !
Si vous souhaitez des infos plus précise sur le temp, les endroits sympas pour sortir à BKK faite moi signe.... | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 18:02 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bangkok est un véritable enchantement, moi aussi j'ai le blues quand j'en reviens.......vivement que j'y retourne d'ailleurs | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 18:03 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Oui moi aussi il y a tellement longtemps que je suis pas aller. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 18:17 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? non mais tu exagères, tu es à peine descendu de l'avion !! | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 18:20 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager J'sais pas pour vous mais j'ai dans ces moments là je refléchi vraiment à passer le cap et à partir.... | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 18:22 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? non mais tu exagères, tu es à peine descendu de l'avion !! 
ça fait déjà 9 jours ça commence à faire  je plaisante.
Mais il est vrai que j'adore de flâner dans Bangkok tu as toujours quelque chose ou autre chose à voir et en plus on s'y sent en sécurité dans cette ville, bon pour les vacances ok mais ceux qui y vivent ils aiment de s'échapper normal c'est comme à paris. | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 18:27 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager J'sais pas pour vous mais j'ai dans ces moments là je refléchi vraiment à passer le cap et à partir....
ça vient d'un coup ça, un jour un déclic se produit et tu pars, comme j'ai fait il y a 23 ans je suis natif du Nord j'en avais marre de la pluie et mauvais temps et j'ai tout lâcher pour venir dans le Sud je connaissais personne mais tant pis, et qui sait qu'un jour je partirai pas en Thaïlande j'y songe mais le déclic ne sait pas encore fait car ça va très vite après. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 18:28 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager C vrai que la sécurité est une chose très appréciable attention tout de même car dans certain quartier les Lady's sont très "opréssente" | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 18:29 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Faut pas y aller dans ces quartiers on a rien a y gagner là que des ennuis certes. | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 18:34 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Nous sommes tout à fait d'accord. Mais pour avoir des amis farangs qui vivent à BKK, il est difficile de faire découvrir la ville sans passer au moins une fois dans ces quartiers. ca fait partie de la visite, c un peu comme un temple ! | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 18:35 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Partir là bas ? c'est un peu de rêve........je veux bien partir avec toi moi  avec Marco ça fait 3... qui d'autre ? | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 18:38 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Je ne sais pas combien de temps tu as passé à Bangkok mais il y a une différence énorme entre aimer une ville en vacances et y vivre.
Pour être à Bangkok depuis 1 an et bien le quotidien n'est pas toujours facil, et Bangkok est souvent opressante. C'est comme si on ne se reposait jamais vraiment !!!
Mais c'est sûr, il y a des gens qui adorent Bangkok et aiment y vivre des années de suite. Mais ces gens sont assez minoritaires.
A mon avis Bangkok est une expérience intéressante à vivre quelques mois voir années, mais sur le long terme je pense que Bangkok présente beaucoup d'inconvénients et une qualité de vie très inférieur à ce que l'on trouve ailleurs. Cela dit ce n'est que mon avis | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 18:40 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bon faut juste trouver la bonne idée, le bon job car, désolé d'être un peu terre à terre mais si on veut vivre d'amour et d'eau fraiche, alors là faut mieux aller sur Phagam par exemple | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 18:45 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Ecoute ce n'est que mon deuxième sejour mais j'ai eu l'occassion de rencontrer pas mal de farangs de connaître un minimum les bon et les mauvais cotés (surtout au niveau professionnel d'après mes contacts car bosser avec les thais semble assez différent) de la vie à bangkok. C vrai que je ne suis pas sûr de rester toute ma vie la bas mais j'ai quand bien envie d'essayer. | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 19:43 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Partir là bas ? c'est un peu de rêve........je veux bien partir avec toi moi  avec Marco ça fait 3... qui d'autre ? 
Pas de soucis comme ça on fera concurrence au taxi 3 il suffit d'avoir une voiture puissante et en route, je crois qu'il sera pas content le gars mais tant pis. | | | À: Rycil92 · 14 juin 2006 à 20:01 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Je fais mes valises pour Phagam  | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 20:03 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Oui Marco, avec une grande banderolle : "taxi 4, try the best"  (t'as vu, j'ai déjà le slogan  ) | | | À: Valou2406 · 14 juin 2006 à 20:09 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Oui Marco, avec une grande banderolle : "taxi 4, try the best"  (t'as vu, j'ai déjà le slogan  )
ça du bien de rêver, mais si un jour tu es dans le coin en même temps que moi je te promets que je débrouillerai de retrouver ce taxi 3 c'est à vivre  un monument ce type. | | | À: Barbot · 15 juin 2006 à 1:51 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager "en plus on s'y sent en sécurité dans cette ville"
c'est peut etre un leur....mais je confirme pour ma part. moi aussi je m'y sens bien, tranquille. en etant une fille, deja ca change pas mal de chose avec paris ou etrangement, je flippe a chaque coin de rue.....ou presque. surtout du metro. | | | À: Youpi88 · 15 juin 2006 à 3:26 Re: Un retour difficile de Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager A mon avis Bangkok est une expérience intéressante à vivre quelques mois voir années, mais sur le long terme je pense que Bangkok présente beaucoup d'inconvénients et une qualité de vie très inférieur à ce que l'on trouve ailleurs.
Je te suis totalement. Demande autour de toi le nombre de personnes qui "toussotent" ou se raclent la gorge, qui s'essouflent plus vite qu'avant au moment de leur jogging. Autant Bangkok est sympa à visiter (pas tout d'un coup quand même  ), autant le fait d'y vivre en permanence entraîne forcément certains désagréments notamment en raison de la pollution. Et sans parler des embouteillages légendaires.
La solution : faites comme moi, vivez à la campagne à 1H30 de Sathorn  (enfin pas tout le monde quand même  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |