Complétement d'accord avec toi... Et on peut même imaginer la réciproque !
Christian je ne te comprends pas. Je m'intéresse à la rubrique photo / vidéo pour glaner quelques conseils de base de ta part bien souvent et d'autres intervenants et tu me dis maintenant qu'il ne faut pas "feuilleter" cet item!!! Je n'ai jamais dit quoi que ce soit de négatif sur l'utilité d'avoir un minimum de technique.
Nul n'est forcé de tenir compte de la technique, heureusement, mais ce n'est pas une raison suffisante pour venir exprimer ici (souvent agressivement) qu'on n'en a pas besoin...
Et vlan!!! tu me réponds personnellement comme si moi je remettais en cause l'aspect technique d'une photo alors que je n'ai jamais tenu de tels propos.
J'ai simplement essayé avec courtoisie et peut être avec maladresse de te faire comprendre que c'est bien dommage que chaque fois que tu parles de technique il faut que tu fasses une vanne désagréable sur les photos publiées ici où là et par extension aux membres de VF; de toutes façons quoi que tu dises sur la technique ceux/celles qui ne veulent pas en entendre parler ne changeront pas!!!
Merci Christian

de me/nous faire part de tes conseils sans pour cela égrainer toutes les deux lignes où entre parenthèses que certains jugent inutile la technique, on le sait déjà!!!
Bien cordialement et bon week-end....photographique...cadrage et instant décisif

tu vois que je tiens compte de tes lectures VF

JULIE