|  |  |
 | | | | | Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Phil212 · 15 mars 2013 à 3:29 16 messages · 7 participants · 10 688 affichages | | | | 15 mars 2013 à 3:29 Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 1 de 16 · 10 504 affichages · Partager Bonjour,
Mon chum et moi avons acheté nos billets pour l' Italie... Nous partons le 29 juin, jusqu'au 10 juillet... Notre parcours nous mène à Florence samedi et dimanche. Mais un collègue vient de nous annoncer qu'à Florence, tout est fermé le dimanche! En fait, nous voulions passer le samedi à Florence, puis une partie du dimanche ensuite visiter un peu les alentours ( San Gimignano entre autres)... Est-ce vrai ?? Il n'est pas conseillé de visiter Florence le samedi et dimanche ? Si c'est ça, alors on devra changer nos plans, mais ce sera difficile... :- (
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci !!! | | | À: Phil212 · 15 mars 2013 à 13:25 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 2 de 16 · 10 404 affichages · Partager le samedi tout est ouvert et malheureusement, la dérèglementation fait des ravages, donc de très nombreux magasins ouvrent le dimanche | | | À: Phil212 · 15 mars 2013 à 14:03 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 3 de 16 · 10 376 affichages · Partager Les églises sont ouvertes, les bistrots aussi et on n'oublie pas les restos !! Et la campagne est libre de toute contrainte. | | | À: Suedois · 15 mars 2013 à 16:27 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 4 de 16 · 10 362 affichages · Partager Les églises sont ouvertes, les bistrots aussi et on n'oublie pas les restos !! Et la campagne est libre de toute contrainte.
Donc, si on veut aller visiter un vignoble dans le coin, ce sera ouvert même le dimanche ?? Et San Gimignano aussi ?
Merci merci de votre collaboration ! | | | À: Phil212 · 15 mars 2013 à 18:15 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 5 de 16 · 10 349 affichages · Partager Donc, si on veut aller visiter un vignoble dans le coin, ce sera ouvert même le dimanche ?? Et San Gimignano aussi ?
Merci merci de votre collaboration ! 
Euhh,... San Gimignano est un village pas un parc d'attraction, pourquoi voulez vous qu'il soit fermé ? 
Si vous voulez parler des boutiques, sera en gros ouvert tout ce qui tire directement ses revenus du tourisme. Pour le reste, mieux vaut prendre ses précautions avant.
Sinon, la tradition du dimanche non travaillé est certainement plus respectée en Europe que sur le continent américain. Encore plus en Italie, qui est un des pays les plus catholique d'Europe et même du monde. D'ailleurs, à ne pas manquer, les églises italiennes sont trés animées le dimanche matin | | | À: Erikavélo · 15 mars 2013 à 19:43 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 6 de 16 · 10 332 affichages · Partager Hihi! 
Je le sais bien que ce n'est pas un parc d'attraction... Je me suis mal exprimée. Et oui, c'est vrai que ça fait tellement longtemps qu'ici, au Québec, tout est ouvert le dimanche, que j'ai un peu oublié la tradition religieuse ! En fait, je voulais davantage parler des lieux historiques à visiter...
Merci ! | | | À: Erikavélo · 16 mars 2013 à 1:06 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 7 de 16 · 10 323 affichages · Partager la plupart des hypermarchés ouvrent le dimanche ; on trouve aussi de nombreux commerces de vetements, de meubles et autres équipements de la maison, tout ça n'est pas pour les touristes, pas plus d'ailleurs que la plupart des restos, les italiens vont en masse au resto le dimanche pour la religion, il faut relativiser : en toscane, 60% des mariages ne se passent pas à l'église (chiffres d'istat, l'institut de statistiques italien) ; si 60% ne vont même pas à l'église pour se marier, on peut imaginer le % de ceux qui vont à la messe ; je l'ai chiffré, en allant exprès à la messe pour les compter dans un village où j'ai de la famille, mais ça ne vaut que pour un village : 150 personnes pour 1800 habitants; dans les villes la proportion doit etre bien plus faible | | | À: Giorgio13 · 17 mars 2013 à 3:28 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 8 de 16 · 10 293 affichages · Partager la plupart des hypermarchés ouvrent le dimanche ; on trouve aussi de nombreux commerces de vetements, de meubles et autres équipements de la maison, tout ça n'est pas pour les touristes, pas plus d'ailleurs que la plupart des restos, les italiens vont en masse au resto le dimanche
Je confirme.
Je me suis souvent demandée si les gens n'avaient pas mieux à faire par un beau dimanche ensoleillé que d'aller s'enfermer dans un magasin de meubles ou d'habillement... | | | À: FDB · 20 mars 2013 à 1:29 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 9 de 16 · 10 256 affichages · Partager Je me suis souvent demandée si les gens n'avaient pas mieux à faire par un beau dimanche ensoleillé que d'aller s'enfermer dans un magasin de meubles... 
Oui mais imaginons que ce magasin de meubles se trouve aubonne, pardon au bol (lapsus) à des centaines de kilomètres de chez vous...Que vous avez besoin d'acheter une bibliothèque "Billy" ou bien que vous avez besoin d'acheter un lit "Fjellse", par exemple, ou ne serais-ce que de faire une petite ballade avec vos enfants, de les faire jouer dans leur "jardin d'enfants" pendant que vous dégusteriez leur fameuse tarte au chocolat "Krött"  ... Vous n'iriez pas faire un petit tour à ce magasin de meubles s'il était ouvert le dimanche?    | | | À: Fexon · 20 mars 2013 à 11:10 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 10 de 16 · 10 240 affichages · Partager
Quelle horreur !!! Tu rigoles ou quoi ?!? 
Si tu veux savoir toute la vérité... je n'y vais même pas en semaine "aubonne" !!!  Probablement parce que je n'ai pas d'enfant à faire jouer dans le parc... | | | À: FDB · 20 mars 2013 à 12:58 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 11 de 16 · 10 121 affichages · Partager | | | À: Fexon · 20 mars 2013 à 13:02 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 12 de 16 · 10 116 affichages · Partager | | | À: FDB · 20 mars 2013 à 13:24 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 13 de 16 · 10 109 affichages · Partager | | | À: Fexon · 20 mars 2013 à 13:35 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 14 de 16 · 10 106 affichages · Partager Moi, je préfèrerais le kebab pourri sur la plage à Bruxelles... | | | À: Mguibentif · 20 mars 2013 à 14:33 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 15 de 16 · 10 101 affichages · Partager Moi, je préfèrerais le kebab pourri sur la plage à Bruxelles... 

(non mais t'as vu ses propos?...A croire que le plus au sud qu'il soit allé ce soit à Bozen ( Bolzano)  ...plus bas ça pue, c'est crade et il y a plein de sable dans les chambres!) | | | À: Fexon · 20 mars 2013 à 14:44 Re: Le dimanche en Toscane: tout est fermé? Message 16 de 16 · 10 086 affichages · Partager 
Normal, tu ne savais pas qu'au sud de Bolzano, il y avait le sirocco ???!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |