| Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Anàssa · 23 avril 2007 à 14:52 7 messages · 5 participants · 8 409 affichages | | | | 23 avril 2007 à 14:52 Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 1 de 7 · 8 377 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les info de la DGAC : " Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun."
Tout est dans le " environ 20 x 20"...
Je n'ai à disposition que des sacs (non zippés) de 30 x 42. Il sera très loin d'être plein.
Ca passera ou ils sont tellement tâtillons qu'il ne me reste plus qu'à filer dare dare acheter des sacs aux dimensions requises ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 23 avril 2007 à 14:56 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 2 de 7 · 8 360 affichages · Partager Salut Catherine,
En fait 20X20 c'est la norme commerciale des petits sacs de congélation ; tu dois pouvoir faire un détour dans n'importe quel supermarché.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2007 à 15:01 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 3 de 7 · 8 326 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ok... je file au supermarché le plus proche. (ils font suer !)
Merci pour l'info | | | À: Anàssa · 23 avril 2007 à 23:37 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 4 de 7 · 8 301 affichages · Partager Le volume max du sac est un litre. Bon voyage. | | | À: Anàssa · 24 avril 2007 à 8:15 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 5 de 7 · 8 283 affichages · Partager j'ais pris l'avion en février et ils donnaient encore des petits sacs gratuitement aux aéroports ; je ne sais plus si c'est encore le cas ; cela vaut le coup de se renseigner | | | À: Nadu · 24 avril 2007 à 8:34 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 6 de 7 · 8 278 affichages · Partager Bonjour,
Trouver des sacs gratuits à l'aéroport est aléatoire, et franchement ça ne vaut pas coup de téléphone.....
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2007 à 10:44 Re: Dimensions obligatoires du sac transparent pour transport des liquides en cabine (urgent) Message 7 de 7 · 8 249 affichages · Partager Aujourd'hui, en France et dans pas mal de pays d'Europe, ils ne donnent plus les sacs. Par contre, ils en ont mis en vente dans les kiosques ou magasin de l'aeroport, autant que cela rapporte  Cela étant, cela dépanne bien les tetes en l'air. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |