Flytox · 22 avril 2011 à 9:26 · 5 photos 14 messages · 5 participants · 4 166 affichages | | | | 22 avril 2011 à 9:26 Direction Dakhla (sud Maroc) Message 1 de 14 · 4 093 affichages · Partager Pour l'heure, ce n'est encore qu'une réflexion (période estivale pour plusieurs semaines). J'ai déjà lu quelques messages sur le sujet mais rien de très précis et de très convaincant... à l'exception des posts de Papy quasi dissuasifs. C'est un signe !!!
Toujours selon Papy, il n'y rien à faire et rien à voir ! Tout et un programme et surtout voilà qui aiguise encore plus ma curiosité... même si le camping est loin d'être « my cup of tea ».
Plus sérieusement, je suis preneur d'infos concernant l'hébergement (type/prix moyen) donc hôtel, logement chez l'habitant et éventuellement bungalow mais pas alignés comme on peut le voir sur le Net. Bref, je suis ouvert à toute suggestion et conseil... sauf s'il s'agit de camping et de construction en parpaing/béton !
Dans l'absolu, un lieu ombragé (ce n'est pas ce que j'ai vu sur internet, du moins sur le site proposant des bungalows) genre oasis (sacrebleu on est au porte du désert), convivial et accessoirement à l'écart de la frénésie du centre-ville me conviendrait amplement.
Pour le reste, je suppose qu'il est possible de partir faire un bout de route ensablée du désert. Précision utile, le seul surf que je pratique est celui du Net ! En revanche, last but not least, le vent est-il présent durant l'été ? | | | bonjour
dakhla est une ville magnifique, cachet espagol, moderne avec les constructions marocaines d'apres 1979, aeroport on l'on peut aller a pied car intra muros qui recoit des vols de casa en boeing 737 800, plage magnifique, huitres a gogo puisqu'on en eleve sur place, dakhla est le paradis a quelques kilometres du tropique du cancer et on y jeterais bien l'ancre 15 jours ou plus, il ne fait pas chaud: la brise marine rafraichit la ville et le poisson a tres bon prix ne manque pas.
on y trouve un paquet de surfeurs de renom australiens, americains, francais et meme marocains, il y a du vent tout le temps rassure toi et c'est le lieu ideal du kitsurf
pour les hebergements et les renseignements sur la ville:
www.saharatravel.net/dakhla/hotels/
papy ca fait un bail qu'on ne t'as pas lu, tu nous manque | | | salut !! (c'est PAPY)
Nous remontons doucement sur la France aprés quelques jours à Essaouira (pluie) chez ma soeur, nous avons des connaissances a voir a Casa pour Dimanche v donc nous quitons Essaouira demain matin.. Pour ce qu'il en est de Dakhla = c'est vrai qu'il y a "toujours" du vent (nous en arrivons) si tu ne pratique pas la pêche ou les sports de glisse sur l'eau, il y a de quoi trouver les journées longue Même avant Laayoune l'ombre est rare !!! il faut la transporter avec soit !!
Cordialement de PAPY | | | salam
en effet de tiznit a lagouira l'ombre c'est rare, mais dakhla a ce cachet de pueblo somnolant comme ifni qui s'agite a partir du soir avec surfeurs, vrais hommes bleus, aventuriers, subsahariens... personelement n'etant pas sportif ca ne me derangerait pas de flaner la nuit dans les echopes, dormir, manger (du poisson ou dromadaire) nager et draguer quelques blondes surfeuses en partageant petards et flags 
agadir nous avons eu de la pluie il y a 2 ou 3 jours de ca la nuit, ca a seché aussitot, le vent se leve mais la bonne saison arrive, de mai a octobre c'est le paradis sauf quand y a le chergui 
a tres bientot sur le forum afrique du nord 
amicalement de hdm | | | Merci à vous deux pour vos réponses.
De mon côté, j'ai poursuivi mes recherches. Il se confirme que le vent est très présent tout au long de l'année avec, apparemment, plus de vigueur de mai à septembre... Normal, pour un spot de kite.
N'étant ni surfeur, ni pêcheur, ce seul inconvénient m'amène à renoncer à ce projet. A regrets car l'endroit semble tout à fait indiqué pour un séjour un peu à l'écart du monde et de certains sentiers très encombrés. Le traumatisme d'un passage à Mogador en juin, il y a une vingtaine d'années, n'est pas étranger à ce renoncement... Un vent à ne pas mettre un orteil dehors, une eau glaciale, une plage vide et surtout le mercure ne décollant pas du 16/17 °C... Superbe ville mais nan merci !!
Papy et Hommedumonde, profitez bien de votre séjour ! Désolé pour le dérangement. 
En revanche, si vous connaissez un endroit plus désertique, comme une oasis (une vraie pas comme certaines avec les jardins à l'écart et les bâtiments en béton, comme à Dakhla... en Egypte), accessible dans le sud marocain, je suis preneur. | | | Bonjour,
Moi, Dakhla j'adore........ Eau de la lagune et air à la même température, environ 28°. Pêche aux couteaux, dégustation d'huîtres (les seules actuellement produites au Maroc), même celles vendues à l'Ostréa à Oualidia viennent de Dakhla ! Le paysage entre le PK 40 et Dakhla est superbe Une tranquillité absolue, pas de rabatteurs, on vous fiche une paix royale ! Certes, il y a du vent, mais j'y vais une huitaine de jours chaque année en été et je dois avoir du bol, jamais vraiment embêté par de fortes rafales. @+ | | | À: PatDef1 · 9 novembre 2011 à 14:55 · Modifié le 9 nov. 2011 à 15:10 Re: Direction Dakhla (sud Maroc) Message 7 de 14 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 5 jours à Dakhla, et j'ai trouvé ce site magnifique. Entre mer et lagune, une très belle luminosité, superbes couleur de l'eau. Température extérieure 24° à 25°, mais un vent à décorner les moutons tout au long du séjour... Très peu de touristes, une tranquillité absolue... Femmes sarahouies très élégantes dans leurs tenues colorées, et comme nous y étions au moment de la fête de la Marche Verte et de l'Aïd les hommes arboraient aussi leur tenue traditionnelle Les surfeurs, eux on ne les voit pas beaucoup, ils sont dispersés dans les différents spots au fond de la lagune. Et puis, ces langoustes et huitres : quel régal ! 
J'espère que cette ville, malgré son aéroport surdimentionné pour un ou deux vols par jour, restera préservée longtemps du tourisme de masse.... Elle est loin de tout, c'est son point fort... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | Bonjour Yolande,
Suis content que tu ramènes de superbes souvenirs de là-bas. Dommage pour le vent ! Tu as dormi où ? Le restaurant "Villa Dakhla" est toujours ouvert ? Bises. | | | Salut 
Dommage pour le vent... je ne le dirais pas car il fait partie intégrante du décor et s'il n'était pas présent les températures seraient peut être difficiles à supporter dès qu'on s'éloigne du bord de mer.
Nous avons dormi au Best Western, bien entretenu et accueil de Valérie et Karim très chaleureux. Et diné un soir à Villa Dakhla, donc ouvert... bonne cuisine.
On y retournera sûrement l'an prochain... | | | "Best Western", c'est en effet mon premier choix à Dakhla, et suis content que "Villa Dakhla" soit encore ouvert, car je trouvais le projet de cette Française, Jocelyne je crois, bien audacieux ! | | | Oui c'est Jocelyne, et elle était là... | | | SALUT à toi YOLANDE.........
C'est PAPY ah c'est malin de passer des photos comme ça !! comment respecter les limites de vitesse pour y arriver ? Départ pour la fin de ce mois vers ces photos de DakhlaNous avons hâte d'y être............
Cordialement de PAPY | | | Veinard ! Alors repartis pour un nouveau grand périple africain ?
Tu sais que ta devise, je la cite souvent en remplaçant Afrique par Maroc..qui est, ne l'oublions pas, en Afrique... Elle est si vraie... | | | hé ben oui..........!!
Le départ est dans la tête mais nous ne savons pas quand ? (comme toujours) Le véhicule (brave bête) est en révision, sans lui pas de départ.. Retour pour le mois de Mai !! (si personne ne nous a mangé !!) Vivement une autre météo, pleine de soleil
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |