| Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Herikles · 1 août 2014 à 12:08 · 75 photos 152 messages · 32 participants · 11 388 affichages | | | | À: Bijoliane · 9 août 2014 à 15:14 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 81 de 152 · Page 5 de 8 · 926 affichages · Partager Merci pour la suggestion... justement, je vais voir le film cet après-midi ! 
A propos, j'ai posté une petite photo prise lors de la Khumb Mela pour le concours mais j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait de la photo N°2. Trop tard pour modifier mon post... Que faire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eversmile · 9 août 2014 à 23:29 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 82 de 152 · Page 5 de 8 · 885 affichages · Partager Bonjour Eversmile ! je ne pense pas que cela pose problème car ta photo 2 est posée juste après ta photo 1, donc a priori pas d'hésitation et ce cher Herikles  le prendra en compte ! Côté foule la photo est pas mal, par contre, à mon avis, le flou n'est pas génial en premier plan... tu n'en as pas d'autres dans tes tiroirs ? | | | À: Eversmile · 10 août 2014 à 12:40 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 83 de 152 · Page 5 de 8 · 858 affichages · Partager j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait de la photo N°2. Trop tard pour modifier mon post... Que faire?
Que faire ? Rien ! On est habitué, ce n'est pas la 1re fois que cela arrive. | | | À: Bijoliane · 10 août 2014 à 12:59 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 84 de 152 · Page 5 de 8 · 847 affichages · Partager Salut Bijoliane!
J'en ai pas pris beaucoup à la Khumb Mela, car je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. J'en ai bien une autre avec de la foule mais je la trouve quelconque.
PS: J'ai vu le film hier. Il y a parfois de très belles images (des plans larges où l'on voit la foule circuler dans une belle perspective, sur plusieurs ponts successifs, dans la brume au petit matin... des macros sur les petites bougies qui flottent dans l'eau sur leur embarcations éphémères... des oiseaux... des visages...) mais je ne suis pas d'accord avec le montage; qui donne la sensation que c'est un peu brouillon et la juxtaposition des histoires; qui m'ont semblé très inégales dans leur intérêt. J'ai bien apprécié le sujet sur les personnes qui disparaissent. Je n'avais pas réalisé à quel point ça pouvait être si fréquent et si dramatique et j'ai trouvé que c'était poignant. Le sujet sur le sadhu Baba Hatha Yogi qui élève le petit garçon de 3 ans m'a aussi bien plu en définitive... il est d'une force et d'une souplesse stupéfiante! Je me demande quel âge il a mais il était plus tout jeune, non?! Quant à l'histoire de Kishan Tiwari, je ne sais toujours pas quoi en penser... Et toi; qu'en as-tu pensé? | | | À: CatherineGil · 10 août 2014 à 14:09 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 85 de 152 · Page 5 de 8 · 830 affichages · Partager Pfff j'étouffe à voir une telle accumulation de gens ! Au Secours 
Je ne suis moi-même pas fan de la foule, mais dans des circonstances exceptionnelles comme celle-ci, pourquoi pas. Chacun a son siège, c'est pas la fosse d'un concert rock.  Et il y a BBQ avant le match...  La cohue, c'est bien à la sortie avec les milliers de véhicules. | | | À: Herikles · 10 août 2014 à 22:13 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 86 de 152 · Page 5 de 8 · 774 affichages · Partager Bonsoir,
une question générale (à Erik) : que faire si l'on veut répondre à quelqu'un qui poste des photos dans le "Concours" mais qui n'est pas présent(e) dans la "Discussion". J'ai appris de ne pas commenter dans le "Concours"...
(à Ambre216 no.1)
Merci pour cette photo. J'ai eu moi aussi le plaisir d'être à cette place, le Grand Central Station, NY. Magnifique endroit ! Beaux mémoires...
(à Pyrene64 no.2)
Merci pour cette photo également : une sousaphone, quel instrument, grandiose !!!
Hery | | | À: Taamaden · 11 août 2014 à 8:34 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 87 de 152 · Page 5 de 8 · 712 affichages · Partager Bonjour,
contente que ma photo te plaise  C'est vrai que c'est un endroit magnifique. Mais je ne suis pas très objective lorsque je parle de New York... j'adore cette ville et je ne m'en lasse pas 
Bonne journée | | | À: Eversmile · 11 août 2014 à 12:58 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 88 de 152 · Page 5 de 8 · 667 affichages · Partager Coucou Eversmile ! avec tes explications je vois déjà ta photo 2 bien différemment maintenant ! merci ! | | | À: Taamaden · 11 août 2014 à 13:41 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 89 de 152 · Page 5 de 8 · 647 affichages · Partager Bonjour, 
une question générale (à Erik) : que faire si l'on veut répondre à quelqu'un qui poste des photos dans le "Concours" mais qui n'est pas présent(e) dans la "Discussion". J'ai appris de ne pas commenter dans le "Concours"...
Il faut faire comme tu fais,  indiquer à quelle personne tu veux t'adresser, et enchaîner sur ton message. C'est très bien de ne pas intervenir dans la "discussion" avant le résultat des votes, nous avons bien le temps d'y mettre le souk. | | | À: Ambre216 · 11 août 2014 à 13:49 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 90 de 152 · Page 5 de 8 · 642 affichages · Partager Mais je ne suis pas très objective lorsque je parle de New York... j'adore cette ville et je ne m'en lasse pas 
Je ne peux que confirmer, j'ai la même "maladie".  NY est loin d'être une grande aventure, mais la ville est exaltante. | | | À: Herikles · 11 août 2014 à 14:08 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 91 de 152 · Page 5 de 8 · 628 affichages · Partager Je ne peux que confirmer, j'ai la même "maladie". 
Merci, je me sens moins seule  
D'ailleurs, il serait temps que j'y retourne  Et si le prix des billets d'avion pouvaient baisser, ça m'arrangerait | | | À: Taamaden · 11 août 2014 à 19:39 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 92 de 152 · Page 5 de 8 · 585 affichages · Partager Merci Herbert, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui : je ne connaissais pas le nom de cet instrument ! Mais quelle ambiance !
En parlant d'ambiance, voici quelques clichés de foule avec des sensations totalement différentes :
 L'ambiance révolutionnaire sur la Plaza de Mayo à Buenos Aires. Ce jour là, ils manifestaient contre le président Krishner
 A la Havane (mauvaise qualité car diapos), sur le Malecon, c'est une ambiance de fête qui règne : musique à fond, ils rient, ils dansent, ils nagent, ils mangent, et la journée passe....
 En Argentine, à La Quiaca, ville frontalière avec la Bolivie, ce sont des allées et venues incessantes de personnes qui passent la frontière avec sur leur dos des chargements phénoménaux (j'ai vu des machines à laver le linge). La population gagne ainsi un pécule qui leur permet de vivre voire survivre, ce qui arrange les transporteurs qui évitent ainsi des frais. Donc une ambiance de labeur, de sueur, et de misère sous-jacente
| | | À: Pyrene64 · 11 août 2014 à 22:01 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 93 de 152 · Page 5 de 8 · 555 affichages · Partager  La Quiaca
et.... Ushuaia 
Bon hein,  on n'est pas à 50 Km près ! | | | À: Ambre216 · 11 août 2014 à 22:03 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 94 de 152 · Page 5 de 8 · 551 affichages · Partager Et si le prix des billets d'avion pouvaient baisser, ça m'arrangerait 
Quelle horreur, désolée pour la faute  Il fallait lire 'Et si le prix des billets d'avion pouvait baisser...' | | | À: Herikles · 11 août 2014 à 22:07 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 95 de 152 · Page 5 de 8 · 549 affichages · Partager Un BBQ avec tous ce monde ???? Oh là, là
Ca, c'est sur ça ne serait pas suffisant 
| | | À: Lacalo · 12 août 2014 à 8:26 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 96 de 152 · Page 5 de 8 · 513 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous m'aider à retrouver les 2 oeuvres qui ont été citées pour la photographies dans la discussion du mois de juillet? Je me souviens plus si c'était de Kate ou de Catherine ou d'un autre membre. A mon avis, ça doit être entre les pages 7 - 11, mais impossible de les retrouver. J'ai juste quelqu'un qui part en France et qui pourrait me les ramener. Je croyais avoir joliment préparé leurs références - sur un joli petit papier  . Merci! Maevita | | | À: Maevita · 12 août 2014 à 8:54 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 97 de 152 · Page 5 de 8 · 504 affichages · Partager Bonjour,
C'est Kate qui en parlait :
Mais j'ai aussi 2 bouquins de chevet "L'oeil du photographe et l'art de la composition " de Freeman et "l'âme du photographe" de Duchemin. Ce sont des bibles ! Ca ne parle pas que de technique (sachant qu'elle est primordiale pour servir la perception du photographe), ça raconte des histoires à travers des photos, ça entretient la modestie et ne peut que donner envie de progresser si l'on s'intéresse à cet art. | | | À: Lacalo · 12 août 2014 à 9:08 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 98 de 152 · Page 5 de 8 · 496 affichages · Partager | | | À: Ambre216 · 12 août 2014 à 14:10 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 99 de 152 · Page 5 de 8 · 450 affichages · Partager contente que ma photo te plaise. C'est vrai que c'est un endroit magnifique. Mais je ne suis pas très objective lorsque je parle de New York... j'adore cette ville et je ne m'en lasse pas Merci, je me sens moins seule
Mais non, vous n'êtes vraiment pas seule. Sauf Herikles, moi aussi : mis les pieds pour la première fois sur NY, j'étais malade. Gravement, et je le suis jusqu'à ce jour...
A mon avis, on ne peut être objectif " lorsque [on ] parle de New York... j'adore cette ville". Cette ville, mégalo et intime à la fois, saisit et c'est une très bonne* maladie...
Herbert
*bonne pour la santé   
(marché de vendredi à Youvarou/MALI ; déjà un peu à sa bordure) | | | À: Pyrene64 · 12 août 2014 à 14:18 · Modifié le 12 août 2014 à 15:13 Re: Discussion autour du concours photo août 2014 "la foule" Message 100 de 152 · Page 5 de 8 · 442 affichages · Partager Merci Herbert, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui : je ne connaissais pas le nom de cet instrument ! Mais quelle ambiance !
Bonjour Joëlle,
juste une petite rectification : c'est un sousaphone (aussi : soubassophone), et non une ! Désolé ! Et possiblement, cette rectification a une certaine logique : sans vouloir depiter les femmes, le sousaphone est peut-être vraiment un instrument masculin ; en tout cas, je n'ai jamais vu une femme jouer du sousaphone mais toujours un homme, et souvent un homme assez robuste même ventru... Bon, il faut savoir que cet instrument a d'abord sa place dans la musique militaire (fanfares à pied), dans les bandas ( Italie, Grèce, Espagne, Mexique etc. pp) et les marching bands de Nouvelle- Orléans. Et même au jazz moderne, dans des ensembles brass bien sûr, le sousaphone n'est pas inconnu (p.ex. dans le fantastique Dirty Dozen Brass Band !).
C'est d'abord sa construction qui me fascine : l'instrument serpente comme un python autour du torse de son joueur et le pavillon se dirige, comme le visage du joueur, vers l'avant. Un instrument pour bien marcher ! Quant à sa tonalité générale, le sousaphone correspond à peu près à un tuba basse (ou même contrebasse). Mais son "sound" aussi me plaît, sound assez tendre (comparé à celui du tuba). Vraiment, un super instrument : pour les oreilles et pour les yeux à la fois !
J'espère que vous avez bien écouté son "sound" en Espagne !
( Argentine) sur leur dos des chargements phénoménaux : une machine à laver sur le dos ?! O la la, c'est fort...
Herbert
( On Main Street de Youvarou le vendredi, jour de fête) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |