|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Phil64 · 1 septembre 2012 à 16:41 · 32 photos 121 messages · 23 participants · 13 553 affichages | | | | À: Nilsou · 4 septembre 2012 à 13:24 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 392 affichages · Partager Et comment dit-on "jolie demoiselle"? | | | À: Toopil · 4 septembre 2012 à 17:17 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 359 affichages · Partager Et comment dit-on "jolie demoiselle"? 
Comme en français... | | | À: Masterpo · 4 septembre 2012 à 17:24 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 354 affichages · Partager Et comment dit-on "jolie demoiselle"? 
Comme en français... 
Tu veux dire, un simple regard suffit ?... | | | À: Kate · 4 septembre 2012 à 23:58 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 1 307 affichages · Partager Sous votre aimable tête, un cou blanc, délicat, Se plie, et de la neige effacerait l'éclat. | | | À: Masterpo · 5 septembre 2012 à 10:54 · Modifié le 5 sep. 2012 à 12:47 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 271 affichages · Partager Quand t'es tu éveillé de cette rêverie Pour qu'il n'en reste plus que l'image chérie ? | | | À: Phil64 · 5 septembre 2012 à 20:30 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 231 affichages · Partager Très belle photo Megapixel, mais au risque de brider l'originalité, ce cliché me parait hors sujet pour exprimer la LECTURE. Je t'invite à relire la présentation du concours... 
... merci Phil, par ta réponse à Mégapixel tu réponds également à ma question posée sur mon dernier post  . Perso, la photo de Mégapixel, je la trouvais plutôt originale et en fin de compte dans le thème en prenant la lecture au sens large. J'avais aussi ce type photo mais encore dans un autre genre, mais bon, le règlement est le règlement (et tu as raison de l'appliquer si certains clichés ne correspondent pas au thème tel que tu l'imagines). J'ai bien compris qu'il fallait dans les clichés outre le regard de l'humain, que du papier  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 5 septembre 2012 à 21:45 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 214 affichages · Partager Pas forcément que du papier, comme je le précise dans le message initial : "Le support peut être un livre, un magazine, un rouleau de prière, un journal, un tableau noir... Il s'agit de lecture et non de contemplation d'une œuvre, donc il s'agit d'un texte, idéogrammes, partitions de musique... mais pas d'images !"
Là sur la photo, il me semble que le vieux regarde à travers le viseur de l'appareil.
J'espère que les autres seront d'accord avec ma décision de la classer hors sujet. | | | À: Phil64 · 5 septembre 2012 à 22:28 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 1 194 affichages · Partager mais pas d'images !"
Là sur la photo, il me semble que le vieux regarde à travers le viseur de l'appareil.
... oui, oui disons que je comprend mieux ton interprétation de ce cliché. Perso, j'avais compris au travers de cette photo que le photographe expliquait le fonctionnement de son appareil en particulier la lecture des différentes informations (paramètres photographiques) au travers du viseur utile à la prise de vue, (bon, après ta réponse je pense que je dois être un peu tordu quand même dans mon raisonnement  ).
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 6 septembre 2012 à 0:27 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 171 affichages · Partager Juste pour étayer ma photo prise à Shiraz
Nilsou. | | | À: Phil64 · 6 septembre 2012 à 9:06 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 147 affichages · Partager J'espère que les autres seront d'accord avec ma décision de la classer hors sujet.
C'est ton concours Phil, il est normal que tu donnes des règles et que tu les fasses respecter. Nous avons compris (alors que tu ne réponds pas toujours aux questions posées  ) que l'acte de lecture doit étre clairement exprimé par la présence d'un support, sur lequel des chiffres ou des lettres doivent être inscrites, et par une présence humaine. J'ai tout bon Monsieur le professeur ? 
A Mégapixel. Tu nous donnes ton interprétation, rien ne prouve que le type est en train de lire quelque chose  J'ai plutôt l'impression que pour lui c'est un jeu. Je ne vois pas trop pourquoi il s'intéresserait à des réglages d'appareil photo ! | | | À: Nilsou · 6 septembre 2012 à 10:57 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 103 affichages · Partager toujours au même endroit... 
| | | À: Phil64 · 6 septembre 2012 à 16:23 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 066 affichages · Partager Très belle photo Megapixel, mais au risque de brider l'originalité, ce cliché me parait hors sujet pour exprimer la LECTURE. Je t'invite à relire la présentation du concours... 
Bonjour Phil, Tout d'abord merci pour le compliment "photographique"  . C'est toi le boss en septembre donc j'ai retiré la photo de mon hébergeur, elle devrait disparaître une fois les caches PC remises à zéro dans...un certain temps  Et puis Mr Lahaut compense bien cette élimination par 3 photos également d' Ethiopie.
Katelolo m'a demandé une fois pourquoi je votais très souvent pour Mr Lahaut. C'est comme pour la peinture j'achète que du Picasso car j'aime son style, idem pour Mr Lahaut 
Question pour Phil: A chaque coin de rue ou presque on voit des personnes lire des SMS sur leur portable: c'est jouable pour le concours???
Julie à + dans le bus | | | À: Megapixel · 6 septembre 2012 à 16:38 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 059 affichages · Partager Merci. Ca ne t'empêche pas de mettre d'autres clichés d' Ethiopie  , d'ailleurs mon 3ème viendra surement aussi de ce pays...
Et ben. J'espère que Lahaut appréciera le compliment...
Pour les SMS.. je serais tenté de dire non, le visionnage d'écran, quels qu'ils soient, pourrait faire l'objet d'un prochain concours... Comment être sûr qu'il s'agit de lecture et non pas de visionnage d'une image dans le cas d'un portable ? | | | À: Kate · 6 septembre 2012 à 16:47 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 054 affichages · Partager A Mégapixel. Tu nous donnes ton interprétation, rien ne prouve que le type est en train de lire quelque chose  J'ai plutôt l'impression que pour lui c'est un jeu. Je ne vois pas trop pourquoi il s'intéresserait à des réglages d'appareil photo !
Le peuple Ethiopien a l'esprit très ouvert et plein de curiosité même dans la province de l'Omo très éloignée de la capitale. Je ne vois pas pourquoi des autochtones ne s'intéresseraient pas à un appareil photo, sinon de les considérer comme des personnes complètement ignares ce qui est très loin d'être le cas. Julie. | | | À: Megapixel · 6 septembre 2012 à 18:25 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 038 affichages · Partager Le peuple Ethiopien a l'esprit très ouvert et plein de curiosité même dans la province de l'Omo très éloignée de la capitale. Je ne vois pas pourquoi des autochtones ne s'intéresseraient pas à un appareil photo, sinon de les considérer comme des personnes complètement ignares ce qui est très loin d'être le cas. Julie.
C'était aussi la réflexion que je m'étais faite en lisant la réponse de Katelolo  Pourquoi, ce vieux monsieur ne s’intéresserait-il pas à nos joujoux ? Mais bon, effectivement ça ne colle pas trop au sujet du concours de ce mois ci.
Sinon, je suis étonnée que la grande majorité des lecteurs proposés ne lisent que la Bible, le Coran ou des tablettes religieuses, c'est sur ça fait de jolis photos exotiques, mais ça me gène un peu..... Ça m'entraîne le même genre de réflexion qu'au dessus..... | | | À: CatherineGil · 6 septembre 2012 à 18:39 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 030 affichages · Partager Sinon, je suis étonnée que la grande majorité des lecteurs proposés ne lisent que la Bible, le Coran ou des tablettes religieuses, c'est sur ça fait de jolis photos exotiques, mais ça me gène un peu..... Ça m'entraîne le même genre de réflexion qu'au dessus..... 
Pourtant sur les 27 photos proposées, j'en compte seulement 11 religieuses. | | | À: CatherineGil · 6 septembre 2012 à 19:14 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 016 affichages · Partager Catherine... Tsss !... Je pensais que la mauvaise foi était du genre masculin  Je n'ai pas dit que ce brave monsieur ne s'intéressait pas à nos joujoux ! Tu emploies toi même le terme: joujou... Justement, il semblerait qu'il s'en amuse et non qu'il soit dans une démarche d'apprentissage de la technique. (PS: je vais te poster une photo sans bible ni prière, juste un beau garçon  )
Megapixel... N'interprète pas mes propos de cette manière stp. Loin de moi la pensée d'un peuple ignare. En tous les cas, les VFistes ne le sont pas... Tu ne me feras pas avaler ton histoire... Et je te le dis sans méchanceté aucune  Tu as certainement un tas d'autres photos à proposer... Bien plus que la plupart d'entre-nous. Ah oui, au fait ! Moi aussi j'avais un sujet qui lisait des textos | | | À: CatherineGil · 6 septembre 2012 à 21:55 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 994 affichages · Partager Sinon, je suis étonnée que la grande majorité des lecteurs proposés ne lisent que la Bible, le Coran ou des tablettes religieuses, c'est sur ça fait de jolis photos exotiques, mais ça me gène un peu.....
Sawadee krap Catherine,
J"espere que tu ne m'en voudra pas d'en avoir rajouté une couche avec ma 3° photo | | | À: Obeoandpai · 6 septembre 2012 à 22:08 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 982 affichages · Partager Sawadee krap Catherine,
J"espere que tu ne m'en voudra pas d'en avoir rajouté une couche avec ma 3° photo 
 , non, pas du tout je disais que ça faisait de belles photos ! | | | À: Kate · 7 septembre 2012 à 19:20 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 145 affichages · Partager Il me semblait l'avoir déjà vu ton Berlinois  comprends plus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |