|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Phil64 · 1 septembre 2012 à 16:41 · 32 photos 121 messages · 23 participants · 13 551 affichages | | | | À: Phil64 · 7 septembre 2012 à 19:29 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 1 212 affichages · Partager Oui, j'en avais parlé dans mon carnet sur Berlin... Il n'avait laissé personne indifférent mon berlinois, surtout les filles 
Ne me dis pas que je n'ai pas le droit de le reposter ! | | | À: Kate · 7 septembre 2012 à 21:22 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 1 190 affichages · Partager Ne me dis pas que je n'ai pas le droit de le reposter !
Ha non hors de question de censurer le berlinois!   | | | À: Phil64 · 7 septembre 2012 à 22:08 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 1 182 affichages · Partager Hello tout le monde,
Bon ben c'est le vide, le néant pour moi... pas une seule petite photo d'une lecture/lecteur dans ma photothèque... Bizarre quand même... je me rend compte qu'au final, je prends souvent les mêmes choses en photo, les paysages, les gens (mais pas de trop prêt) les situations anecdotiques... Tout ce qui peut se prendre à distance, discrètement. Ce thème me fait prendre conscience qu'il faut que je vois plus large quand je photographie, ou en tout cas que je travaille les photos de personnes. En général, je n'ose pas. Si la personne peut me surprendre, je ne prends pas. Comment faites vous en voyage pour photographier les gens? Vous demandez? Vous vous faites discret? Vous prenez et puis c'est tout?
Sinon, "Bon, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ses explications...   " --> Tu m'étonnes Kate... | | | À: Fleuralpine · 7 septembre 2012 à 22:18 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 1 174 affichages · Partager mais pas de trop prêt
Il est vrai que si tu ne bénéficies pas de prêt de livres (en bibliothèque, d'amis...), je comprends que tu ne puisse pas présenter de photos dans ce concours dont le thème est la lecture   . A y voir de plus près , ce concours n'est pas facile ! Pierre | | | À: Pierre · 7 septembre 2012 à 22:25 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 1 184 affichages · Partager  Et ben je suis prête à aller me coucher je crois  | | | À: Fleuralpine · 7 septembre 2012 à 23:35 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 1 166 affichages · Partager
"Bon, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ses explications...   " --> Tu m'étonnes Kate... 
Oui les filles !... nous, on garde tout dans le berlinois 
Tiens, ça énerve bien :
| | | À: Pierre · 8 septembre 2012 à 9:36 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 1 143 affichages · Partager A y voir de plus près , ce concours n'est pas facile !
... il est clair que sur ce concours, ceux qui comme moi ne sont pas particulièrement portés sur la photo d'humain sont à la "ramasse". Perso j'ai arrêter de faire "chauffer" mes disques durs, y'avais rien qui en sortait  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Phil64 · 8 septembre 2012 à 10:33 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 1 129 affichages · Partager 
Bonjour Phil,
Ayant oublié de te féliciter pour ta première place du concours d'Aout "Noctune dans le monde", je le fais à ma façon 
| | | À: Fleuralpine · 8 septembre 2012 à 13:20 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 1 095 affichages · Partager Hello tout le monde,
Bon ben c'est le vide, le néant pour moi... pas une seule petite photo d'une lecture/lecteur dans ma photothèque... Bizarre quand même... je me rend compte qu'au final, je prends souvent les mêmes choses en photo, les paysages, les gens (mais pas de trop prêt) les situations anecdotiques... Tout ce qui peut se prendre à distance, discrètement. Ce thème me fait prendre conscience qu'il faut que je vois plus large quand je photographie, ou en tout cas que je travaille les photos de personnes. En général, je n'ose pas. Si la personne peut me surprendre, je ne prends pas. Comment faites vous en voyage pour photographier les gens? Vous demandez? Vous vous faites discret? Vous prenez et puis c'est tout?
Sinon, "Bon, j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur ses explications...   " --> Tu m'étonnes Kate... 
Je suis comme toi. Une seule photo de lecteur mais pas une jolie photo. Je n'ose pas non plus prendre les personnes en photographie car la peur que la personne ne veuille pas, que cela la dérange, etc, etc...
Je me suis dis la même chose en regardant le concours des derniers mois. Les personnes peuvent donner de superbes rendus. Je n'en doutais pas mais je vais maintenant essayer de m'y mettre. | | | À: Kate · 8 septembre 2012 à 14:28 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 1 080 affichages · Partager Ne me dis pas que je n'ai pas le droit de le reposter ! 
Non, bien sûr. Mais je croyais l'avoir déjà vu dans la discussion du concours | | | À: Fleuralpine · 8 septembre 2012 à 14:37 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 1 077 affichages · Partager Comment faites vous en voyage pour photographier les gens? Vous demandez? Vous vous faites discret? Vous prenez et puis c'est tout?
Pas facile de déranger une personne absorbée par sa lecture pour lui demander  surtout si la lecture est sacrée... Parfois je demande, mais pas toujours. J'aime le demander dans la langue du pays, ça passe toujours mieux. C'est clair que c'est une phrase que j'ai plaisir à apprendre... J'ai un écran orientable, qui me rend aussi beaucoup plus discret et mon appareil tient dans la poche. | | | À: Megapixel · 8 septembre 2012 à 14:43 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 1 074 affichages · Partager Merci Julie, trop fort ! Ça donne une autre dimension à ma photo du coup... | | | À: Phil64 · 8 septembre 2012 à 23:08 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je n'ai rien trouvé pour alimenter ce concours et ce très joli thème, bravo Phil  , mais je tenais quand même a féliciter tous les intervenants pour les très jolies photos que j'ai pu voir jusqu’à présent. Cela faisait longtemps que je n'avais parcouru les photos du concours (a part un petit coup d’œil de temps a autres) mais la je me suis régalé, merci a tous | | | À: Masterpo · 9 septembre 2012 à 13:15 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 1 000 affichages · Partager Hier soir, Echappées Belles au Japon... A quand ton nouveau carnet ? Je suis sûre que tu as un tas de choses à raconter 
Et à quand une photo de lectrice japonaise ? | | | À: Fleuralpine · 9 septembre 2012 à 13:22 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager Comment faites vous en voyage pour photographier les gens?
Il existe des pays où la question se pose inversement...
Comment faites vous pour ne pas photographier les gens ?
Soit parce que le lieu est hyper touristique...
Soit parce qu'un pays ne l'est pas du tout et que ce sont les personnes qui vous arrêtent toutes les 5 minutes pour être prises en photo...Ou pour vous prendre en photo. 
Sinon, pour la lecture je suis un peu à sec aussi... 
Un énième bonze ou sinon je suis sur la photo ou les 2 
Kate, tu transmettras le bonjour à ce moine si tu le croises à Angkor... | | | À: Atila · 9 septembre 2012 à 14:02 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 1 324 affichages · Partager Soit parce que le lieu est hyper touristique...
... complètement d'accord avec toi, je viens de le constater en visitant le site d'Ephèse en Turquie voici quelques jours  .
Soit parce qu'un pays ne l'est pas du tout et que ce sont les personnes qui vous arrêtent toutes les 5 minutes pour être prises en photo...Ou pour vous prendre en photo. 
... là encore d'accord avec toi... je rajouterai en plus, un rapport des gens à l'image complètement différent selon les pays visités. Perso, j'ai trouvé pas évident de faire de l'humain dans les souks de Marrakech. A contrario j'ai un ami qui a passé 10 jours du coté du Rajasthan et il a ramené des "caisses" de photos sur l'humain en Inde... cherchez l'erreur  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 9 septembre 2012 à 14:13 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 1 314 affichages · Partager j'ai un ami qui a passé 10 jours du coté du Rajasthan
Lui aussi doit figurer sur de nombreuses photos... | | | À: Atila · 9 septembre 2012 à 14:20 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, ce qui est marrant, c'est de se retrouver dans la posture inverse. Effectivement en Inde, on nous avait pas mal pris en photos. Cet été, avec mes deux petits, c'était flagrant. Au château de Neuswanstein, en Allemagne, les japonais les prenaient tout le temps en photo. Certains demandaient, d'autres faisaient semblant de regarder ailleurs et clic, d'autres se pointaient, photographiaient et disparaissaient... Ce qu'on fait peut être nous aussi en voyage... | | | À: Pierre · 9 septembre 2012 à 14:28 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 1 299 affichages · Partager Au Maroc faut demander. Et c'est très souvent NON ! Ou alors moyennant quelques pièces... Là, c'est moi qui dit non. Ou alors se planquer. Ce que je fais  Ou alors après de looooooooongues palabres. Mais je n'ai pas toujours le temps. Il me semble que c'était moins flagrant il y a quelques années... L'arrivée d'internet? Des abus ? | | | À: Atila · 9 septembre 2012 à 14:45 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 1 289 affichages · Partager "j'ai un ami qui a passé 10 jours du coté du Rajasthan"
... Lui aussi doit figurer sur de nombreuses photos...
... oui, en particulier du coté du Taj Mahal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |