|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Phil64 · 1 septembre 2012 à 16:41 · 32 photos 121 messages · 23 participants · 13 554 affichages | | | | À: Phil64 · 17 septembre 2012 à 19:33 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Phil,
Comment cette femme peut-elle lire dans tout ce brouhaha, ça doit être passionnant cette lecture... 
Julie
| | | À: Phil64 · 17 septembre 2012 à 21:41 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir, 
J'imagine aussi qu'il a voulu parler de la corne des pieds...
 Non,  en fait, ta photo était tournée de 90° vers la gauche. Elle été modifiée, probablement par le webmaster. | | | À: Herikles · 20 septembre 2012 à 5:49 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager Dans mes bras ! Euh... c'est une image...
Effectivement, quand la photo a été postée, elle était tournée de 90°, comme ceci :
D'où ma reflexion...
Elle a été redressée par la suite, et du coup, ma remarque semblait émaner d'un cerveau dérangé. Mais il n'en est rien. (Quoique...) | | | À: Masterpo · 20 septembre 2012 à 14:17 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 1 280 affichages · Partager Ah.. ok je comprends mieux maintenant ! | | | À: Masterpo · 20 septembre 2012 à 21:28 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 1 254 affichages · Partager D'où ma reflexion...
Oui mais une réflexion aurait donné ça:
Or nous avons eu droit à une demi-réflexion, non?  Bon d'accord, réflexion et rotation ne sont pas synonymes 
(ma remarque semble émaner d'un cerveau dérangé. Mais il n'en est rien. Quoique...) | | | À: Voyajou · 22 septembre 2012 à 23:41 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 192 affichages · Partager Vous vous amusez bien ! Bon, je vois qu'il n'y a pas d'autres photos... c'est calme par ici !
Voici celles avec lesquelles j'ai hésité, j'ai peut-être posté mes 3 photos un peu vite  1,2,3 toujours Lalibela, Ethiopie4. Une indienne lit les messages en hindi écrits dans mon carnet sur le marbre du temple de Ranakpur, Rajasthan5, 6, 7 Mosquée de Shibam (Kawkaban), Yémen 8. Lecture du Sri Gurû Granth Sâhib, livre sacré des Sikhs, temple d'Or d' Amritsar, Inde9. Le grand prêtre lit le message que sa fille vient d'écrire sur mon carnet, temple de Ranakpur, Rajasthan Images attachées: | | | À: Phil64 · 22 septembre 2012 à 23:50 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 185 affichages · Partager Très jolies toutes ces photos Phil... Je comprends pourquoi tu as choisi ce thème  Mais en toute franchise (j'espère que je ne vais pas le regretter  ) elles ont toutes un peu le même style...ou le même sujet... Mais dis-moi c'est quoi cette espèce de plumeau que l'on voit sur ta photo postée et sur la 8ème de ton post ci-dessus ? | | | À: Kate · 22 septembre 2012 à 23:59 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 181 affichages · Partager J'ai pas osé lui demander !  j'aime bien le geste mais la photo n'est pas terrible d'un pt de vue technique... "toutes un peu le même style...ou le même sujet..." pour le sacré je comprends mais pour les autres ? | | | À: Phil64 · 23 septembre 2012 à 2:45 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 175 affichages · Partager Un chauri est une sorte de plumeau en poils de yak que l'on trouve dans les temples sikhs ou gurudwara qui signifie « la porte de Die ». Le chauri est utilisé traditionnellement pour ôter la poussière et la saleté du Guru Granth Sahib, l'écriture sainte. On peut ainsi manifester du respect envers l'écriture même quand on ne la lit pas.
Image postée par le membre Nilsou dans la discussion « Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde"». Nilsou. | | | À: Nilsou · 23 septembre 2012 à 7:19 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 164 affichages · Partager Un chauri est une sorte de plumeau en poils de yak que l'on trouve dans les temples sikhs ou gurudwara qui signifie « la porte de Die ». Le chauri est utilisé traditionnellement pour ôter la poussière et la saleté du Guru Granth Sahib, l'écriture sainte. On peut ainsi manifester du respect envers l'écriture même quand on ne la lit pas.
Quand on cite une source, il est préférable d'en indiquer l'adresse.
www.mumi.org/...r/sikh/vignette.html
Voilà qui est fait | | | À: Masterpo · 23 septembre 2012 à 9:30 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager Tu as raison, cela n'ôte rien à la réponse, mais tu sais je ne veux pas être plagiat, mais comme tu peux le voir je maitrise tout juste le copié-collé et j'ai encore des difficultés à "bidouiller" avec l'ordi.
Je passe beaucoup de temps à mettre en page, entre les photos qui s'effacent lors des rajouts de texte ou les modification sur les messages corrigés. Je fais de mon mieux. N'y vois pas malice.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 23 septembre 2012 à 10:43 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 1 123 affichages · Partager Je passe beaucoup de temps à mettre en page, entre les photos qui s'effacent lors des rajouts de texte ou les modification sur les messages corrigés. Je fais de mon mieux. N'y vois pas malice.
Bonjour Nilsou, Un conseil, tu raccourcis tes gigantesques et célèbres moustaches tu verras mieux le curseur de ta souris sur ton écran pour faire tes manip's..!!!! 
En ce qui me concerne ton explication sur le "chauri" cela me convient parfaitement pas besoin de commentaires superflus dans le cas présent.
Bon dimanche Julie | | | À: Phil64 · 23 septembre 2012 à 11:00 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager "toutes un peu le même style...ou le même sujet..." pour le sacré je comprends mais pour les autres ?
Je ne me suis pas très bien exprimée, je voulais parler de "sacré" bien sûr. Quand au "style", ce serait alors un compliment, cela voudrait dire que tu en as un 
Même si ce sujet, la religion, n'occupe pas une place majoritaire dans ce concours, je trouve qu'il ressort beaucoup. Enfin, c'est l'impression générale qui s'en dégage... C'est mon ressenti en tous les cas | | | À: Nilsou · 23 septembre 2012 à 11:16 · Modifié le 23 sep. 2012 à 11:42 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 1 300 affichages · Partager Je passe beaucoup de temps à mettre en page, entre les photos qui s'effacent lors des rajouts de texte ou les modification sur les messages corrigés.
Merci pour tes explications sur le chauri, Nilsou. (ce n'était pas méchant de la part de Masterpo, et je ne doute pas que tu sois de bonne foi. Si tu n'arrives pas à copier un lien, tu peux toujours mettre en italique le texte cité)
Je n'ai jamais compris pourquoi cette phrase "image postée par Nilsou...etc..." apparaissait sous tes photos... Bon, je ne vois pas d'explication technique. Comment t'y prends-tu ? 
Depuis quelques temps (je pense depuis que le nouveau VF est arrivé  ) j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas poster de message si celui-ci comportait des erreurs. Par exemple on me signale: "Vos balises ne sont pas fermées" ou "votre message comporte trop de caractères gras"... Bref, peut-être aucun rapport avec tes soucis mais cette histoire de textes sous tes photos m'y a fait penser... Cela ne pourrait-il pas être corrigé au même titre que mes erreurs ? | | | À: Kate · 23 septembre 2012 à 12:25 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 1 269 affichages · Partager "image postée par Nilsou...etc..."
Peut-être s'agit-il de distinguer ses photos d'autres photos qu'il poste et qui ont été trouvées sur la toile.
Nous mettons tous dans nos messages quelques images ou photos qui ne sont pas de nous. | | | À: Kate · 23 septembre 2012 à 13:20 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 254 affichages · Partager Je n'ai jamais compris pourquoi cette phrase "image postée par Nilsou...etc..." apparaissait sous tes photos... Bon, je ne vois pas d'explication technique. Comment t'y prends-tu ? 
Cette question, Herikles et moi nous nous la sommes posée si souvent (enfin, simultanément, pas mutuellement) que nous avons fini par la poser dans un message. Nilsou nous avait expliqué sa méthode (un peu complexe, en tout cas, suffisamment pour que je l'ai oubliée) pour mettre une image, en détaillant les diverses étapes (il devait y en avoir 3) et en la reproduisant, nous étions arrivé au même résultat (ce qui, tout compte fait, est finalement assez logique).
Y a quand même plus facile puisqu'il suffit de cliquer sur l'icône en forme de tableau. | | | À: Nilsou · 28 septembre 2012 à 12:07 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Nilsou, Lors de ton vote tu as précisé:
Megapixel Photo N° 1 : 1 point L'angle inhabituel de cette prise de vue.
Voilà le contexte de cette photo: _ci-dessous en 1 où j'étais placée. _ci-dessous en 2 la "scène"
La "scène" en contre bas:
Résultat avec zoom: (LUMIX DMC-TZ3)
| | | À: Megapixel · 29 septembre 2012 à 12:22 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 118 affichages · Partager Vote de Murielle:
photo 2 de ragamuffin 3 points photo 1 de masperto 2 points photo 2 de katelolo 1 point
 | | | À: Kate · 29 septembre 2012 à 12:32 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager Ça change de Masterp ro... | | | À: Lacalo · 29 septembre 2012 à 13:12 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2012 "la lecture dans le monde" Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 104 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |