| Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Nany10 · 27 février 2013 à 15:59 · 55 photos 139 messages · 31 participants · 18 734 affichages | | | | À: Tomoka · 28 février 2013 à 13:10 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 1 385 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison.
D'ailleurs je me contredis par rapport à ce que je disais dans un autre message
On vote pour des photos
Pas pour des photographes.
Merci de bien vouloir donc corriger
Ne pas lire
ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 
mais lire
ces concours où n'importe qui dépose ses médiocres photos prises pendant ses vacances 
Maintenant n'importe qui peut présenter ses photos dans le concours du moment qu'elles soient de "bonnes qualités".
C'est à dire que ceux à qui on les propose prennent plaisir à les regarder - avec si c'est possible un ouahh ! ça c'est une superbe photo
C'est quand même pas compliqué à comprendre, non ?
A moins que... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomoka · 28 février 2013 à 13:27 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 1 365 affichages · Partager Merci à toutes les personnes qui ne parlent pas du concours de ne pas poster de commentaires !!! | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 13:29 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 1 362 affichages · Partager Le soleil, quelle idée lumineuse 
J'me demande si tout comme Boumbastic je vais pas me retirer définitivement de ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 
Souvent, les photos HS n'obtiennent pas une seule voix ;) | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 13:36 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 1 351 affichages · Partager photos prises pendant ses vacances
C'est pourtant un des meilleurs moments pour prendre des photos 
ses médiocres photos
dans un jeu, il me semble que ce sont les votes qui devraient départager les bonnes des mauvaises photos, en principe, les mauvaises ne devraient pas obtenir beaucoup de points | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 13:38 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 1 344 affichages · Partager Toutes mes excuses, je ne pensais pas m'en être vraiment éloigné
Le but d'un jeu n'est-il pas de permettre à tout le monde de participer ?
Donc, pour ce mois, une nouvelle règle, sur la discussion, on ne parle que du concours, c'est toi le chef | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 14:12 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 1 311 affichages · Partager  , s'iouplaît m'dam' je parlais du concours et vous ne m'avez pas répondu.
Vous entendez quoi par "la chaleur" du soleil ????? | | | À: Tomoka · 28 février 2013 à 14:16 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 1 309 affichages · Partager dans un jeu, il me semble que ce sont les votes qui devraient départager les bonnes des mauvaises photos, en principe, les mauvaises ne devraient pas obtenir beaucoup de points 
En attendant le vote on est obligé de se farcir ces mauvaises photos.
Merci à Facebook et à sa mentalité tout le monde peut participer/plus il y a de fous et plus on rit  de médiocriser VF
Parmi les 20 508 personnes qui sont sur Facebook et qui aujourd'hui aiment VoyageForum.com . j'ai sélectionné
Après les gens qui sautent en l'air devant un paysage ou un monument c'est au tour de ceux qui prennent le soleil couchant dans les mains
Plus difficile : tenir le soleil couchant dans une main tout en maintenant la Tour de Pise de l'autre.
D'autres suggestions ? Plus acrobatiques ? Plus Kama Sutra ?
Qu'on rigole un peu | | | À: CatherineGil · 28 février 2013 à 14:24 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 1 300 affichages · Partager "la chaleur" du soleil ?????
C'est quand ça donne envie de prendre une photo de quelqu'un posant devant le soleil couchant dans une pose digne du Kama Sutra, non ? | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 14:24 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 1 298 affichages · Partager Celle là, à défaut d'être une oeuvre d'art, elle est au moins rigolote. Elle vaut tous ceux qui se font prendre en train de retenir la tour de Pise | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 14:24 · Modifié le 28 fév. 2013 à 14:54 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, ....dans la série des vieux dossiers  ....coucher et lever du soleil vue à partir de la même plage à Darwin, Mindil Beach (photo scannée  ) ici le coucher, demain le lever  JULIE
| | | À: Megapixel · 28 février 2013 à 14:28 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 1 287 affichages · Partager Hé Julie y'a ton horizon qui penche légèrement  comme dans le sourire du smiley  celui-là c'est plus droit, non ? et celui-ci aussi 
C'était la leçon N°1 de RagamuffinG du jour : L'horizon horizontal scrogneugneu
J'interroge demain
En attendant je sors prendre un peu l'air | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 14:41 · Modifié le 28 fév. 2013 à 14:57 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 1 276 affichages · Partager Hé Julie y'a ton horizon qui penche légèrement  comme dans le sourire du smiley  celui-là c'est plus droit, non ? et celui-ci aussi 
C'était la leçon N°1 de RagamuffinG du jour : L'horizon horizontal scrogneugneu
J'interroge demain
En attendant je sors prendre un peu l'air 
Raga, J'ai rectifié, problème de positionnement de mon album sur mon scanner.  Julie | | | À: CatherineGil · 28 février 2013 à 15:06 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 1 259 affichages · Partager  , s'iouplaît m'dam' je parlais du concours et vous ne m'avez pas répondu.
Vous entendez quoi par "la chaleur" du soleil ?????
Ce que je voulais dire par "chaleur" c'est une photo où le soleil (ou ses rayon si on ne le voit pas en entier) pourrait nous transpercer pour nous réchauffer (surtout avec ce froid d'hiver) c'était surtout pour jouer avec les mots...
Pour bien expliquer voici 2 photos, la 1ere est HORS SUJET car ça n'est ni un lever ni un coucher de soleil, la 2nde est TOTALLEMENT dans le sujet. Images attachées: | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 15:08 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 1 257 affichages · Partager Ce que je voulais dire par "chaleur" c'est une photo où le soleil pourrait nous transpercer pour nous réchauffer
voilà, c'est tout de suite plus clair.  Alors gare aux photos où le soleil ne pourrait pas nous transpercer ! | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 16:04 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 1 229 affichages · Partager D'autres suggestions ? Plus acrobatiques ? Plus Kama Sutra ?
Qu'on rigole un peu 
patiente juste un peu, pour les style Kama Sutra, en vacances au Cambodge et en stage photo, ça ne devrait pas tarder !!  je "prometsjure" que cette fois ci, je sors vraiment, dommage j'avais une série de couchers de soleil...  | | | À: Fmaej · 28 février 2013 à 16:37 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 1 206 affichages · Partager coucher (de soleil) c'est pas tromper
On ne dira rien, juré | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 16:43 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 1 200 affichages · Partager coucher (de soleil) c'est pas tromper
On ne dira rien, juré
alors là ! ok...j'suis d'accord, scrognagna !  | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 17:09 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 1 186 affichages · Partager  , Je ne ferais aucun commentaire qui ne manquerait pas d'être totalement HS au sujet du soleil qui "transperce" | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 17:13 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 1 184 affichages · Partager Message pour Katelolo de la part du professeur G
Alors écoute ou plutôt lis-moi bien Kate :
Je te donne ici la recette pour gagner le concours du mois de Mars. Rien que ça.
Quand tu passeras à Angkor, monte sur la colline (pas pour y siffler avec un bouquet d'églantines, non) et là tiens toi prête à photographier le coucher de soleil.
Ne pas y aller vers midi tu devrais attendre trop longtemps
Ne pas y aller trop tard non plus parce que tu risques de ne pas avoir la bonne place ou tout simplement que le soleil soit déjà couché
Ensuite il faut savoir prendre la pose, bien d'aplomb sur les pieds, les jambes légèrement fléchies - le short n'est pas nécessaire mais ça aide, tu comprendras sur place -, les mains libres pour pouvoir régler correctement tous les paramètres - bon là je te fais pas à nouveau le cours sur iso, mode, focale, ouverture et vitesse - pour réussir LA bonne photo. J'me d'mande pourquoi j'dis "bonne" car si tu suis bien mes instructions elle sera "bonne" ta photo, non ?
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui sortiraient du gros calibre monté sur trépied - s'cusez ma bonne dame, pourriez bouger un peu qu'j'étale mon matos ? - ceux-là tu fais semblant de pas les voir et pis si ils insistent tu leur cause en Catalan, c'est radical ils font un pas de côté, tu gardes ton territoire, non mais. J'en ai vu qui ont été poussé en bas de la pyramide. C'est vrai quoi une photo de soleil qui se couche sur la canopée à Angkor c'est le Grand Prix Paris Match du photojournalisme assuré. Et oui ma bonne dame, comme j'vous l' dis.
Bon t'as bien compris ?
Quoi c'est pas clair !!
Bon alors t'as qu'à regarder cette photo :
Comment réussir LA photo du coucher de soleil à Angkor par le professeur G (Grand Prix de photographie de l'Académie des beaux-arts de Bouzille-Lez-Piétons, 1987) | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 17:20 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 1 176 affichages · Partager Alors là... Si Kate ne monte pas sur le podium après cette photo servie sur un plateau... D'autant que débrouillarde comme elle est, elle va bien réussir à grimper sur le monument juste derrière le troupeau... 
Il ne lui restera plus alors, qu' à saisir l'instant décisif pour appuyer sur le bouton... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |