| Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Nany10 · 27 février 2013 à 15:59 · 55 photos 139 messages · 31 participants · 18 735 affichages | | | | À: Lacalo · 28 février 2013 à 17:27 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 1 781 affichages · Partager Si Kate ne monte pas sur le podium après cette photo servie sur un plateau... D'autant que débrouillarde comme elle est, elle va bien réussir à grimper sur le monument juste derrière le troupeau... 
Hé ho... Hericklessss... Tu veux pas nous mettre Kate sur le monument s'te plait ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 28 février 2013 à 17:40 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 1 767 affichages · Partager Hé ho... Hericklessss... Tu veux pas nous mettre Kate sur le monument s'te plait ! 
De profil comme il se doit, et avec un bouton... (Maaaiiis non, pas de dos ! on aurait l'impression qu'elle attend le lever qui transperce  ) | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 18:13 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 1 739 affichages · Partager Ensuite il faut savoir prendre la pose,
ce qui est sûr, c'est que non seulement tu y étais, mais en plus en première ligne... | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 18:14 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 1 738 affichages · Partager Quand tu passeras à Angkor, monte sur la colline (pas pour y siffler avec un bouquet d'églantines, non) et là tiens toi prête à photographier le coucher de soleil. Ne pas y aller vers midi tu devrais attendre trop longtemps
Ne pas y aller trop tard non plus parce que tu risques de ne pas avoir la bonne place ou tout simplement que le soleil soit déjà couché
Ensuite il faut savoir prendre la pose, bien d'aplomb sur les pieds, les jambes légèrement fléchies - le short n'est pas nécessaire mais ça aide, tu comprendras sur place -, les mains libres pour pouvoir régler correctement tous les paramètres - bon là je te fais pas à nouveau le cours sur iso, mode, focale, ouverture et vitesse - pour réussir LA bonne photo. J'me d'mande pourquoi j'dis "bonne" car si tu suis bien mes instructions elle sera "bonne" ta photo, non ?
Ne te laisse pas impressionner par ceux qui sortiraient du gros calibre monté sur trépied - s'cusez ma bonne dame, pourriez bouger un peu qu'j'étale mon matos ? - ceux-là tu fais semblant de pas les voir et pis si ils insistent tu leur cause en Catalan, c'est radical ils font un pas de côté, tu gardes ton territoire, non mais. J'en ai vu qui ont été poussé en bas de la pyramide. C'est vrai quoi une photo de soleil qui se couche sur la canopée à Angkor c'est le Grand Prix Paris Match du photojournalisme assuré. Et oui ma bonne dame, comme j'vous l' dis.
Bon t'as bien compris ?
C'est mon pire souvenir de coucher de soleil, on a filé au Bayon... | | | À: Nany10 · 28 février 2013 à 19:24 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 1 704 affichages · Partager ça va être intéressant comme sujet! On a certainement tous fait des photo de lever/coucher de soleil, et c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos. Du coup, la difficulté, ça sera de présenter des photos originales | | | À: Rawe · 28 février 2013 à 19:49 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 1 696 affichages · Partager T'as qu'à présenter ton avatar 
Ragamuffin l'a bien fait dans le désormais célébrissime concours sur "la couleur jaune" 
c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos.
Attendons de voir 
Du coup, la difficulté, ça sera de présenter des photos originales 
C'est ce que je m'acharne à demander mais certain préfère privilégier l'esprit de de Coubertin avec ce "L'important c'est de participer". A revoir les
il doit se retourner dans sa tombe le célèbre baron  A côté de ça le concours photo sur VF c'est juste du crêpage de chignon | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 20:17 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 1 679 affichages · Partager T'as qu'à présenter ton avatar 
J'avoue que j'y ai déjà pensé 
c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos.
Attendons de voir 
C'est pas pour rien que j'ai mis presque toujours | | | À: Ragamuffin · 28 février 2013 à 20:59 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 1 667 affichages · Partager Ragamuffin l'a bien fait
Et modeste avec ça !! comme Alain Deloin, à la 3EME personne... | | | À: Fmaej · 28 février 2013 à 21:05 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 1 657 affichages · Partager | | | À: Nany10 · 1 mars 2013 à 12:37 · Modifié le 1 mars 2013 à 13:50 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 1 566 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui ont des photos avec l' horizon qui "penchent "  et qui veulent les " redresser"  la procédure est ici en format standard PDF. Après avoir cliké sur ici, clik sur le lien en haut à gauche du document et sauvegarder comme d'hab'. JULIE | | | À: Megapixel · 1 mars 2013 à 12:52 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 1 595 affichages · Partager Pour corriger l'inclinaison moi j'ouvre les fichiers avec Windows live, puis corriger, puis redresser. C'est très simple avec ça, il y a un quadrillage qui se superpose, et on peut réaligner précisément ! | | | À: Lacalo · 1 mars 2013 à 13:48 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 1 578 affichages · Partager Yolande, Chacun sa méthode, chacun son habitude, il y a plein de façons de faire pour rectifier une photo qui "penche". Une chose est certaine, lire une procédure c'est toujours rébarbatif;quand je l'utilise cela prend 20 secondes. Julie. | | | À: Megapixel · 1 mars 2013 à 14:00 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 1 569 affichages · Partager il y a plein de façons de faire pour rectifier une photo qui "penche"
Façon la plus simple: faire la photo horizontalement à la prise de vue.  C'est bien souvent une pression exagérée sur le déclencheur qui déséquilibre l'appareil (quand l'horizon penche à gauche). Pour le cadrage, bon nombre d'appareils ont des repères dans le viseur. Ça sert aussi à ça. | | | À: Megapixel · 1 mars 2013 à 14:05 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 1 562 affichages · Partager Je suis d'accord, toutes les méthodes sont valables  Il faut simplement trouver celle qu'on trouve facile à utiliser... | | | À: Herikles · 1 mars 2013 à 14:11 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 1 555 affichages · Partager Je me rends compte que mes horizons penchent très souvent.... et presque toujours à gauche... Le déclencheur étant droite, je ne sais pas à quoi c'est dû | | | À: Lacalo · 1 mars 2013 à 19:47 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 1 516 affichages · Partager Voilà, j'ai posté mon avatar dans le concours 
Pour les deux autres photos, j'hésite encore... Mais en voilà quelques une que j'ai déjà écartés:
Celle là, je suis plus sûr si c'est moi, ou l'ami avec qui j'étais qui l'a prise  Du coup, je peux pas décemment la présenter dans un concours, mais je l'aime bien. C'est le Popocatepetl depuis Puebla au Mexique
Et celle là, c'est le jours d'après depuis Tolula juste à côté:
Flores au Guatemala
La Laguna Miramar dans la jungle Mexicaine:
Rio Gallegos en Argentine. Même une ville petrolière peut être belle au coucher du soleil  :
Et j'en ai des dizaine d'autres que je ne posterai pas pour ne pas vous lasser... | | | À: Ragamuffin · 1 mars 2013 à 23:54 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 1 480 affichages · Partager ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 
comme cette chose par exemple ?... Image attachée: | | | À: Tomoka · 2 mars 2013 à 3:33 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 1 459 affichages · Partager J'me demande si tout comme Boumbastic je vais pas me retirer définitivement de ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances
Il est facile de comprendre pourquoi certain(e)s ne postent pas (j'en fais partie) ou plus... Dès l'instant où l'on ne fait pas partie de "votre sacro-saint groupe" les critiques (insultes ?) fusent de toutes parts
Sawadee krap + 1 Dans mon dernier message avant mon retrait, je parlais de nombrilisme voyageforum.com/...post=5838041#5838041 Là, on bascule dans le nauséabond. | | | À: Rawe · 2 mars 2013 à 15:18 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 1 384 affichages · Partager Voilà, j'ai posté mon avatar dans le concours 
T'as vu qu't'as du poil aux oreilles ? | | | À: Ragamuffin · 2 mars 2013 à 17:02 Re: Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher" Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 1 358 affichages · Partager Tiens, j'avais pas vu ton mess...
On se connait que tu me traites de plouc?
Sympa la franchise derrière le pc!
T'es qui au juste? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 66 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |