Tous les animaux sont acceptés la seule condition c'est que l'on est l'impression que, sur le cliché, l'animal est libre donc pas sellé, harnaché, attaché etc... et aussi pas capturé ou enfermé donc pas de clôture, grillage, cage, etc... visible sur la photo !
C'est tellement plus beau un animal en liberté !!!

J'ai mis aussi en condition qu'il n'y ait pas de présence humaine (homme, femme enfant)sur le cliché car cela aurait donné, je pense, un sens de domination de l'homme sur l'animal de plus cela avait déjà été proposé par le passé dans le concours "l'homme et son animal " (je sais c'est moi qui l'avait proposé

!!)
J'accepte volontiers par contre que sur les clichés il y ait des maisons, routes et toutes autres constructions humaines car parfois....voire souvent, les animaux prennent et vivent leur liberté dans nos milieux urbains (Pigeons, rats, insectes, oiseaux, etc......!) mais sans humain visible pour que l'animal soit le sujet principal du cliché !!
Mais c'est vrai un animal dans son (ou un) milieu naturel est plus réjouissant je pense !!

Le plus dur quand on a des tas de photos animalières c'est d'en choisir 3 pour le concours !!

Allez hop 2 nouveaux clichés pour vous inspirer !!
Papillon indien prise dans un jardin au Spiti (nord de l'
Inde)
Dragon de Komodo pris sur l'ile de Komodo en
Indonésie