Bonjour à tous, en lisant ce thème d'explications en marge de l'autre thème où l'on mets ses photos :"Bouffe", je me dis que j'ai à faire (pour certain) à des pros.
En effet, je crois comprendre au vu de toutes ces photos, que beaucoup ont été retravaillées, soit par le recadrage, soit en augmentant le contraste ou l'intensité d'une couleur.
En ce qui concerne mes photos, elles sont toujours brutes de décoffrage, rien n'a été modifié. Les photos que j'héberge sur Picasa, je les travaille un peu, rectifiant l'horizontalité et en leur donnant un petit
"coup de fouet" via le clic sur : j'ai de la chance.
Par contre, ma question, je ne peux jamais envoyer une photo que j'ai sur Picasa, je suis obligé d'aller la chercher dans mon fichier : mes photos dans la mémoire de mon ordinateur;ce qui à pour effet de ne pas pouvoir envoyer une photo un peu travaillée avec le logiciel Picasa. Par exemple, ma photo N°3 mérite un peu plus de contraste, elle est bien meilleure avec Picasa sur mon album. Alors, Docteur, Docteurs...comment faire, je vois que certains utilisent des logiciels achetés dans le commerce, cela me parrait un peu compliqué d'avoir à prendre une photo dans un fichier de son ordinateur et de le mettre "ici" où "là"dans un autre fichier, puis le récuperer et le remettre : "en service". Je ne suis pas un pro en informatique mais j'aimerais tellement m'améliorer. Il y a peut être quelque chose que j'ai loupé ?
Image postée par
nilsou
dans la discussion «
Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe".
Image postée par
nilsou
dans la discussion «
Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe".Voici une image que je n'ai pas voulu mettre pour le concours, car pour moi je n'ai jamais pu la mettre recadrée serrée, avec cette première goutte d'un Cognac hors d'âge tombant dans mon verre.
C'était pour mes 60 ans, la bouteille était un cadeau de ma mère, qui elle même la tenait de son père lui ayant donné le conseil : d'ouvrir cette bouteille un peu plus tard, ce que j'ai fait en 2009.
La bouteille à été capsulée à la cire en 1900. UN MERVEILLEUX COGNAC A DEGUSTER DANS DE GRANDS MOMENTS. Mais là, je m'égare...
Nilsou.