|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Ragamuffin · 31 mai 2011 à 13:05 · 88 photos 412 messages · 46 participants · 40 302 affichages | | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 20:39 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 141 de 412 · Page 8 de 21 · 1 304 affichages · Partager (à moins que d'autres messages agressifs n'aient été postés et censurés en fin de discussion ?)
C'est ce que j'ai pensé... Ou ce que j'aimerais croire | | | À: Tafakara · 5 juin 2011 à 21:02 · Modifié le 5 juin 2011 à 21:21 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 142 de 412 · Page 8 de 21 · 1 282 affichages · Partager Néanmoins, si toutes les conversations tendance "nunuches" du net étaient supprimées mon écran serait une thébaïde... 
Une petite minute de culture : la Thébaïde est le désert d' Egypte où Saint-Antoine aurait vécu l'épisode célèbre de sa tentation (illustrée par de grands peintres) ...Et Saint-Antoine est souvent représenté dans l'iconographie chrétienne accompagné... d'un cochon !
Une confirmation que le cochon est beaucoup moins nunuche que le chaton... cqfd 
Et quand on est seul dans le désert on a l'air mite... donc une discussion "les mites improbables de mon placard" s'impose !  (et quand les mites se brossent les dents, elles ont toujours la laine fraîche !) | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 21:03 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 143 de 412 · Page 8 de 21 · 1 278 affichages · Partager La nunucherie est toujours préférable au racisme ou aux agressions
Entièrement en accord avec toi à ce sujet...
donc c'est vrai que le débat reste ouvert
Mais Katelolo ne voulait sans doutes dans sa question qu'ouvrir ce débat, justement... | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 21:06 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 144 de 412 · Page 8 de 21 · 1 271 affichages · Partager Une confirmation que le cochon est beaucoup moins nunuche que le chaton...
| | | À: Tafakara · 5 juin 2011 à 21:12 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 145 de 412 · Page 8 de 21 · 1 733 affichages · Partager Mais Katelolo ne voulait sans doutes dans sa question qu'ouvrir ce débat, justement...
Là tu vois ce soir je préfère les ébats aux débats  Ce sera meilleur pour mon moral. | | | À: Chegringo · 5 juin 2011 à 21:15 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 146 de 412 · Page 8 de 21 · 1 730 affichages · Partager oh punaise ! ça me rappelle des ribbs à la sauce soja, que j'ai mangé à Siam Reap justement et en fait, je mange très peu de porc, même en france, du coup j'ai aussi testé en Thaïlande le kah mouh (pied de porc) et nom de Zeus ! comme c'était divin ce truc !)
comme dit le voyage se passe aussi dans notre estomac, vocation essentielle d'un plaisir des sens, celui du goût, Ah loy MAk mak :)  (pardon pour l'orthographe thaï)
toto
cuisinière en Andrha Pradesh
| | | À: Christiang · 6 juin 2011 à 13:53 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 147 de 412 · Page 8 de 21 · 1 639 affichages · Partager Pour clore le débat voici l'explication reçue aujourd'hui. Tu avais raison  et de plus il parait que d'autres photos très inapropriées on été postées... Je ne les ai pas vues, ni les réponses qui ont suivi...
Bonjour,
Nous avons décidé de fermer cette discussion qui devenait du n’importe quoi: photos de chats dans un panier, devant des barbies, etc.... Et ensuite? Une fois toutes les photos de chat postés a tout va sur le site, on passe aux photos de quel animal? Dans la mesure où nous acceptons ce style de photos, nous serions obligés d’accepter toute discussion sur un animal quel qu’il soit. Ce n’est franchement pas le but de VoyageForum.
Nous répondons toujours aux courriels ou demandes de nos membres, nous traitons un volumineux courrier, il nous est strictement impossible de répondre immédiatement.
No comment | | | À: Kate · 6 juin 2011 à 20:56 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 148 de 412 · Page 8 de 21 · 1 568 affichages · Partager Ben chat alors, chavais vu un chat au sujet de chats. On dirait que cha a filé comme le fil dans le chas d'une aiguille.  | | | À: Tafakara · 7 juin 2011 à 6:55 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 149 de 412 · Page 8 de 21 · 1 527 affichages · Partager Il faut être fair-play !
A intervalle régulier, quelques VFistes ont envie de montrer leurs chats sur VF (une crise par an environ ! C'est vrai, c'est cyclique !!)...
Pourquoi ? Bien qu'adorant les chats, ça m'échappe personnellement, mais c'est vrai que c'est plus insignifiant que méchant et qu'il n'y a pas de quoi en fouetter un !
En revanche, il suffit que ces "chatophiles" imaginent que demain, les fans de bagnoles décident de coller ici les clichés de leurs bolides favoris, les fans de foot les photos de leurs équipes préférées, les fans de canapés en cuir les photos de leurs salons et les fans de jardinage les photos de leurs tondeuses à gazon, pour se rendre compte que VF, qui a quand même comme objectif de promouvoir les voyages et les activités diverses et variées en voyage (dont la photo, mais de voyage) en prendrait un sacré coup ! 
Vu sous cet angle, la décision des modérateurs me semble donc compréhensible... | | | À: Christiang · 7 juin 2011 à 9:01 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 150 de 412 · Page 8 de 21 · 1 492 affichages · Partager C'est vrai ça, où va-t-on ?
A quand une discussion sur les volatiles ?
Ou les parengons de vertu ? Heureusement tout cela est sous contrôle | | | À: Christiang · 7 juin 2011 à 9:54 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 151 de 412 · Page 8 de 21 · 1 492 affichages · Partager Salut  ,
"En revanche, il suffit que ces "chatophiles" imaginent que demain, les fans de bagnoles décident de coller ici les clichés de leurs bolides favoris, les fans de foot les photos de leurs équipes préférées, les fans de canapés en cuir les photos de leurs salons et les fans de jardinage les photos de leurs tondeuses à gazon..."
C'est certain qu'avec de telles comparaisons prises au fisheye comme celle-ci, on part vraiment à la dérive... Je t'invite donc à changer l'optique de ton appareil afin d'y observer quelques différences fondamentales.
Le jour ou ou la tondeuse à gazon fera partie d'une mythologie, et sera reconnue comme un sujet à la fois culturel et littéraire inscrit partout dans le Monde, on en parlera de la même façon sans aucun complexe...
Vu sous un autre angle avec seulement un 50mm  ...
www.chat-du-rabbin.com/...lm-Le-Chat-du-Rabbin | | | À: Cleastre · 7 juin 2011 à 10:03 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 152 de 412 · Page 8 de 21 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Cleastre 
Je suis d'accord avec toi, le chat est un élément à part... Il fait partie intégrante du paysage urbain et des campagnes. Il s'approprie les décors et sous cet angle avait bien sa place dans une discussion VF...
Mais un troll est passé par là... | | | À: Lacalo · 7 juin 2011 à 12:20 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 153 de 412 · Page 8 de 21 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, je pense que mes chats d'Essaouira, des tanneries Chouara de Fès ou du ksar des Aït Benhaddou avaient effectivement leur place (indépendamment de la qualité basique des images...) dans un sujet comme " A vos félins non sauvages " par exemple.....
| | | À: Michagadir · 7 juin 2011 à 12:32 · Modifié le 7 juin 2011 à 13:56 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 154 de 412 · Page 8 de 21 · 1 440 affichages · Partager Tes photos sont très belles (il y a un peu de Hans Silvester, là-dedans !  ) "Lumière + composition + instant décisif", ça marche toujours ! 
C'est à ce type de photos que je faisais allusion quand je disais que le thème "chat en voyage" était un bon thème photographique Je n'ai jamais dit le contraire (relire mes posts) Contrairement à ce que semble penser Cleastre, je faisais seulement référence un peu ironiquement (cas de la tondeuse à gazon) aux abus qui consistent à montrer les photos perso de son appartement au lieu de ses photos de voyage sur VF, le sujet "chat" lui-même étant respectable et pas en cause...
Je pense que si les photos postées avaient toutes respecté le thème comme celles-ci ("chats en voyage"...et en liberté... et pas "chats sur canapé" !) la discussion aurait probablement survécu ! | | | À: Christiang · 7 juin 2011 à 12:40 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 155 de 412 · Page 8 de 21 · 1 427 affichages · Partager Les photos de Michagadir sont toujours trés belles. J'aime particulièrement celle prise dans la tannerie. Michagadir a toujours un avatar en fonction de la discussion du moment  C'est cool  Je suis sûre qu'il serait capable de sublimer une machine à laver! | | | À: Christiang · 7 juin 2011 à 13:03 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 156 de 412 · Page 8 de 21 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, "... Je n'ai jamais dit le contraire (relire mes posts).. " Je n'en doute point. Et je n'incrimine ni toi, ni personne. Il est vrai que le sujet à vite dérapé pour devenir " hors sujet ".... Et les " abus " que tu mentionnes sont réels. Ils l'ont d'ailleurs été, le sont et le seront dans presque tous les concours " VF " Je ne blâme personne car chacun voit midi à sa porte.. | | | À: Michagadir · 7 juin 2011 à 19:18 · Modifié le 7 juin 2011 à 20:03 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 157 de 412 · Page 8 de 21 · 1 314 affichages · Partager Je pense que si toutes les photos du fil fermé avaient été comme celles postées ici, le fil n'aurait pas été fermé. Mais il faut bien reconnaître que ça avait un peu dérivé.
Allez un exemple de chats du monde, prises dans un bar à chats de Tokyo :
Images attachées: | | | À: Kate · 7 juin 2011 à 19:25 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 158 de 412 · Page 8 de 21 · 1 305 affichages · Partager Je suis sûre qu'il serait capable de sublimer une machine à laver!
Je partage ton avis sur Mi-chat et, pour la machine à laver illustrant le retour de voyage, il ne devrait pas y avoir de problèmes...  | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2011 à 19:27 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 159 de 412 · Page 8 de 21 · 1 305 affichages · Partager Vu le discours sur les chats, est-ce un nouveau concours? Car, la discussion (normale) est sur le concours du mois de juin. | | | À: Chegringo · 7 juin 2011 à 19:34 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 160 de 412 · Page 8 de 21 · 1 302 affichages · Partager Vu le discours sur les chats, est-ce un nouveau concours? Car, la discussion (normale) est sur le concours du mois de juin. 
Ah?  Cette discussion n'est pas normale? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |