|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Ragamuffin · 31 mai 2011 à 13:05 · 88 photos 412 messages · 46 participants · 40 300 affichages | | | | À: Christiang · 4 juin 2011 à 19:49 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 121 de 412 · Page 7 de 21 · 1 679 affichages · Partager Je comprends 
Mais cela peut être utile...avec un petit melon tu peux arriver à nourrir toute une famille | | | À: Colysee · 4 juin 2011 à 19:59 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 122 de 412 · Page 7 de 21 · 1 672 affichages · Partager Hélas, la photo ne nourrit que rarement son homme (ou sa femme, d'ailleurs) !
Quand on voit le cochon sur la mobylette avec les fines herbes sur le porte-bagages, on a pourtant presque un repas complet pour 30 personnes (et si on bouffe en plus le conducteur et qu'on allume le barbecue avec le carburant de la mobylette, rien ne se perd !)... Ce qui prouve une fois pour toutes que "Dans le cochon, tout est bon !" | | | À: Cleastre · 4 juin 2011 à 20:32 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 123 de 412 · Page 7 de 21 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir,
Que se passe t'il ? Le topic sur les chats du monde est vérouillé ??? Je n'en vois vraiment pas la raison... | | | À: Colysee · 4 juin 2011 à 21:25 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 124 de 412 · Page 7 de 21 · 1 645 affichages · Partager
no problem ! d'après l'énoncé, je ne comprenais pas si tu suggérais à Boum de mettre un cadre autour des photos, ou qu'il arrête d'en mettre.  Mais oui, certaines seraient peut-être mieux avec. | | | À: Colysee · 5 juin 2011 à 2:46 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 125 de 412 · Page 7 de 21 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Boumbastic 
Ne pourrais tu plus faire en sorte de mettre un petit cadre blanc autour de tes photos (pour les 2 premières) afin qu' elles ressortent davantage sur le diaporama?
J'aurai pu car sur les bons conseils de Christian j'ai téléchargé "Photophiltre" que j'utilise régulièrement faute d'avoir "Photoshop"  mais j'ai livré les photos a l'état brut ou presque, la 1ère ayant été juste recadrée  mais si vous vous voulez en mettre un pour le diaporama je vous permet de le faire sans problème, il est trop tard pour moi de modifier les photos postées depuis plus de 2h | | | À: Boumbastic · 5 juin 2011 à 9:24 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 126 de 412 · Page 7 de 21 · 1 527 affichages · Partager je vous permet de le faire sans problème
c'est fait | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 9:32 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 127 de 412 · Page 7 de 21 · 1 523 affichages · Partager On l'a déjà dit, mais c'est bien de le répéter... :
On peut télécharger "Photofiltre" gratuitement...
Ce logiciel est une sorte de "Photoshop du pauvre" mais dispose des principales fonctionnalités utiles en traitement d'images (recadrage, modification de la taille d'images, optimisation de la luminosité et des contrastes, cadre extérieur blanc ou de couleur, + quelques effets spéciaux basiques...)
Disons que c'est un logiciel de traitement d'images performant, intuitif et... gratuit !
Cependant, le Photoshop du pauvre, c'est The Gimp, puisqu'il permet de gérer aussi les calques, propose des fonctions pro que l'on ne trouve pas chez Photofiltre et est tout aussi gratuit. En revanche, il est d'un emploi moins accessible puisqu'issu de la logique Linux, mais il existe pléthore de tutos sur le Net.
Cela dit, dans tous les cas, Photofiltre est effectivement indispensable. En plus, il ne s'installe pas et peut être utilisé depuis une clé USB. | | | À: Lacalo · 5 juin 2011 à 11:02 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 128 de 412 · Page 7 de 21 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir,
Que se passe t'il ? Le topic sur les chats du monde est vérouillé ??? Je n'en vois vraiment pas la raison... 
... bizarre... ... moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on s'en étonne... | | | À: Maitairoa · 5 juin 2011 à 15:52 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 129 de 412 · Page 7 de 21 · 1 407 affichages · Partager Je te trouve sévère, car créer une galerie photo sur les chats improbables dans le monde pouvait être une bonne idée si le thème avait été respecté par les "participants"... Hélas, ce qui a plombé cette bonne idée à mon avis (et peut-être déclenché le jugement lapidaire des modérateurs), c'est que les chats présentés étaient pour la plupart justement trop "probables" (le matou à sa maman engraissé aux OGM vautré sur le canapé du salon d'un pavillon de banlieue, c'est difficile de trouver plus "probable" ! Beaucoup de gens ont les mêmes à la maison ! Le stade d'après, c'était la photo de la plante verte et de la voiture propre dans le garage à son retour de Karcher à "L'élephant bleu", donc sans doute un peu loin de VF dans l'esprit des modérateurs !  )
Je recommande une nouvelle fois sur ce forum les photos de chats de Hans Silvester... De vrais chats au naturel, ceux-là...
www.google.fr/...&sa=N&tab=wi
P.S : On pourrait aussi monter une galerie photo sur les cochons du monde... où tout le monde pourrait découenner à plein tubes ! | | | À: Chegringo · 5 juin 2011 à 16:02 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 130 de 412 · Page 7 de 21 · 1 395 affichages · Partager pour la photo du cochon sur la mob, je savais que ça passerait pas mais je l'aime bien, tellement le cochon est bon au cambodge ;) | | | À: Toto67 · 5 juin 2011 à 16:04 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 131 de 412 · Page 7 de 21 · 1 409 affichages · Partager Je la trouve sympa ta photo ! Les votants diront s'ils la trouvent dans le thème ou hors-sujet et c'est vrai que c'est un peu limite... | | | À: Toto67 · 5 juin 2011 à 16:22 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 132 de 412 · Page 7 de 21 · 1 394 affichages · Partager Hola Toto, entre des nouilles qui se sèchent au soleil avant d'être utilisées pour être mangées et ton cochon qui attend la même chose, je ne vois pas de différence...à part le volume. J'aime bien. | | | À: Toto67 · 5 juin 2011 à 16:26 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 133 de 412 · Page 7 de 21 · 1 389 affichages · Partager Toto, je n'ai pas dit qu'elle ne passerait pas, c'est pas de mon ressort, j'ai simplement dit qu'il fallait tuer la vache...d'abord! Quoique, c'est du lait en boîte sur pied...pour la boisson! | | | À: Chegringo · 5 juin 2011 à 16:51 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 134 de 412 · Page 7 de 21 · 1 378 affichages · Partager Ragamuffin a écrit "prêt à consommer"... et c'est vrai que dans certains cas, ça manque nettement de cuisson !! | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 16:55 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 135 de 412 · Page 7 de 21 · 1 372 affichages · Partager C'est vrai! Mais j'ai quand même l'eau à la bouche...je salive! | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 17:20 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 136 de 412 · Page 7 de 21 · 1 364 affichages · Partager ... pourquoi me trouves-tu sévère si tu ne sais encore rien des raisons pour lesquelles je trouve légitime le cadenassage (moi je l'aurais supprimé) de ce topic !
... d'ailleurs toi-même en donne une des raisons...
... pour ma part, et là seulement tu auras le droit de me trouver sévère, j'estime qu'une collection de photos de chats, de cochons d' inde, de poissons rouges ou de "p'tits titis à sa mémère" sur ce site de voyages sous le très pauvre alibi qu'elles ont été prises en voyage... c'est le grand n'importe quoi !
... et je ne parle même pas des commentaires !  | | | À: Maitairoa · 5 juin 2011 à 18:59 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 137 de 412 · Page 7 de 21 · 1 327 affichages · Partager Ok, la discussion a été pervertie par le côté nunuche "30 millions d'amis" ! (c'est une tradition sur VF !  ) et, dans ces conditions, je ne trouve pas trop sévère le "cadenassage" (car il faut mettre des barrières sur un site de voyages) mais je pense simplement que le sujet était un bon sujet à développer, car le chat est un beau "personnage" qu'on peut photographier en voyage, à condition de l'intégrer dans un décor
J'adore aussi les chats en voyage mais pas sur canapé...  Rendons leur dignité d'animaux sauvages à ces micro-fauves, qui méritent mieux que des croquettes industrielles et nous le font savoir ! (la preuve ci-dessous à Essaouira / Maroc, vieille photo argentique des années 80 scannée, ce qui explique son teint un peu palôt et sa qualité médiocre !)
On reste dans le sujet "bouffe" mais bouffe pour chat, cette fois !... | | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 19:33 · Modifié le 5 juin 2011 à 19:49 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 138 de 412 · Page 7 de 21 · 1 300 affichages · Partager Salam Alékum,
Ok, la discussion a été pervertie par le côté nunuche "30 millions d'amis" ! (c'est une tradition sur VF !  ) et, dans ces conditions, je ne trouve pas trop sévère le "cadenassage"
Certes, certes, Noble Professeur  ...Néanmoins, si toutes les conversations tendance "nunuches" du net étaient supprimées mon écran serait une thébaïde... 
| | | À: Christiang · 5 juin 2011 à 20:07 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 139 de 412 · Page 7 de 21 · 1 284 affichages · Partager La nunucherie est-elle un motif suffisant pour vérouiller une discussion? Vaste débat...  C'est pas très cool ce que tu dis. Mais heureusement, comme il est écrit ici, ne pas confondre le contenu des messages et la personne  Bref peu importe...
Merci à tous les MP de soutien reçus à ce sujet. Je n'ai plus rien à dire sur cette affaire bien que je préfère que l'on m'accorde la liberté de dire... | | | À: Kate · 5 juin 2011 à 20:22 · Modifié le 5 juin 2011 à 20:48 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 140 de 412 · Page 7 de 21 · 1 276 affichages · Partager La nunucherie est-elle un motif suffisant pour verrouiller une discussion?
La nunucherie est toujours préférable au racisme ou aux agressions donc c'est vrai que le débat reste ouvert.
Ce n'est ni cool, ni pas cool, de ma part de le dire ! C'est juste un constat en observant le contenu des photos et des messages (je n'ai pas participé à la discussion et, je l'ai dit, le sujet bien traité aurait été intéressant et je regrette de ne pas avoir vu de vrais photos de chats "improbables" en voyage, a part la belle photo de medersa de Michagadir... Le titre était donc une publicité mensongère !  ) mais j'ai évoqué cette hypothèse car j'ai découvert la discussion après sa fermeture et je ne vois pas d'autres motifs que celui-là (à moins que d'autres messages agressifs n'aient été postés et censurés en fin de discussion ?)...
De toute façon le "chat" (au sens de discussion personnelle, pas celui de félin !  ) est souvent bloqué par les modérateurs (on est sur VF, pas sur MSN ou Skype) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |