|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Ragamuffin · 31 mai 2011 à 13:05 · 88 photos 412 messages · 46 participants · 40 305 affichages | | | | À: Murielle46 · 31 mai 2011 à 23:49 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 21 de 412 · Page 2 de 21 · 2 691 affichages · Partager Si ça se mange pourquoi pas | | | À: Ragamuffin · 31 mai 2011 à 23:51 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 22 de 412 · Page 2 de 21 · 2 684 affichages · Partager C'est quoi ces gâteaux de nouilles? | | | À: Ragamuffin · 31 mai 2011 à 23:53 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 23 de 412 · Page 2 de 21 · 2 679 affichages · Partager Message à Masterpo. Décidément on se tient de très près tous les deux  A une voix dans le concours précédent et dans celui sur la bouffe on poste à une minute l'un de l'autre. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas 
Oui, sauf qu'à chaque fois, c'est toi qui est devant... | | | À: Kate · 31 mai 2011 à 23:56 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 24 de 412 · Page 2 de 21 · 2 678 affichages · Partager J'appelle ça des croustillons. On en mange au petit déjeuner. | | | À: Ragamuffin · 1 juin 2011 à 0:11 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 25 de 412 · Page 2 de 21 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir question technique qui ne t 'est pas spécifiquement adressée
Quand j' avais agrandi la photo de Geob à partir de l' image attachée, elle avait pris une dimension bien moindre que celle qui est dans le concours..
J' aimerais bien poster un photo plus grande que celles que j' ai mises jusqu'à présent
Je présume qu'il faut utiliser un site hébergeur quelqu un peut il me conseiller afin d' éviter le risque d' une micro ou d 'une méga photo
Merci d' avance | | | À: Ragamuffin · 1 juin 2011 à 0:18 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 26 de 412 · Page 2 de 21 · 1 439 affichages · Partager On en mange au petit déjeuner.
1 par personne, pas plus  | | | À: Colysee · 1 juin 2011 à 0:19 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 27 de 412 · Page 2 de 21 · 1 436 affichages · Partager J'aimerais bien poster un photo plus grande que celles que j'ai mises jusqu'à présent
ça dépend de la photo d'origine: plus elle a de pixels, plus elle est grande. | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 0:23 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 28 de 412 · Page 2 de 21 · 1 429 affichages · Partager Je suis d' accord Mais si je reprends l' ex de Geob agrandie à partir de l' image attachée elle n' était pas très grande Là comme tu as pu le voir elle l' est 2 à 3 fois plus La tienne aussi était grande
J' ai l' impression que VF réduit le nombre de pixels et la dimension de ma photo pour l' accepter J ai toujours un nombre de pixels envoyé supérieur à celui qui apparait sur VF Je cherche un autre moyen simple | | | À: Colysee · 1 juin 2011 à 0:29 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 29 de 412 · Page 2 de 21 · 1 428 affichages · Partager Je l'avais redimenssionnée sur 1024 pixels en largeur, et hébergée sur www.play-files.net . | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 0:44 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 30 de 412 · Page 2 de 21 · 1 421 affichages · Partager Bon je vais tenter de suivre la manoeuvre de Kistal La mienne a déjà beaucoup plus de pixels que la tienne) ete lle apparait petite sur VF Par play files je dois la redimensionner à combien de pixels ? Dans les mille comme toi ou je la laisse aux dimensions actuelles Je l' ai agrandie un peu pour qu' elle passe plus grande sur VF mais cela ne change rien...Vf est "incorruptible" | | | À: Colysee · 1 juin 2011 à 1:04 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 31 de 412 · Page 2 de 21 · 1 430 affichages · Partager Bonsoir,
Par la méthode de Kistal c'est très simple ! Et très clair ! Moi je ne réduis pas ma photo avant, je la charge par "attacher une image", si la pièce est lourde, c'est plus long à charger c'est tout. Quand elle est attachée :
- agrandir - clic droit sur l'image agrandie - propriétés - copier l'adresse sans - réduire l'image - sélectionner l'endroit où tu veux la copier - clic en haut du message sur insérer une image - copier l'adresse de l'image - insérer
Et elle apparait ! Quelque soit la taille de ton fichier de départ, elle est toujours agrandie de la même façon. | | | À: Colysee · 1 juin 2011 à 7:44 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 32 de 412 · Page 2 de 21 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Ci-dessous 2 images téléchargées sur VF avec la méthode "VF", avec des dimensions différentes. L'agrandissement est le même pour les 2. La résolution (300, 150 ou 72 dpi) ne change rien). VF réduit bien les images (sûrement pour une question de stockage).
Hébergées sur Play-Files (ou ailleurs), elles sont gigantesques et restent de dimensions différentes. Je ne les mets donc pas là 
1944 x 2896
et celle-ci recadrée 1499 x 2246
| | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 8:22 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 33 de 412 · Page 2 de 21 · 1 406 affichages · Partager Pardon, c'est incomplet.
sur Play-Files (ou ailleurs)
ou ailleurs sur un site n'intervenant pas sur la structure de l'image
elles sont gigantesques
l'affichage se fait en fonction de la résolution de l'écran (et de son réglage): une image de 1024 pixels s'affichera incomplète sur un écran de 800, mais n'occupera que la moitié d'un écran de 2000 px. | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 8:44 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 34 de 412 · Page 2 de 21 · 1 397 affichages · Partager Pour compléter, reprendre ou même redire (  ) ce qui a déjà été écrit, on peut tout à fait afficher des images plus grandes que celles que l'on obtient en agrandissant les images attachées (dans ce cas, l'image ne fait que 700 pixels de large). Mais pour ce faire, il faut héberger soi-même l'image. Je recommande archive-host puisqu'ils proposent un espace de 500 Mo gratuit, mais il en existe plein (dont le play-files cité que je ne connais pas).
Une fois l'image hébergée, on récupère l'adresse directe et l'on insère l'image grâce à l'icône représentant un tableau dans la barre d'outils de l'éditeur de messages. Pour la taille, je pense que 1024 pixels est le maximum, sinon beaucoup trop de visiteurs auront droit aux ascenseurs. Et je rappelle qu'il faut choisir la taille AVANT d'héberger son image. Les hébergeurs proposent parfois de charger l'image en la redimensionnant, mais c'est à éviter : il est préférable de le faire soi-même.
Exemple :
Cette image hébergée chez archive-host fait 900x600, l'agrandissement de l'image attachée ne fait que 700x464. Image attachée: | | | À: Masterpo · 1 juin 2011 à 8:54 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 35 de 412 · Page 2 de 21 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais là tu parles de déposer ton image chez un hébergeur extérieur. La manip ensuite pour agrandir est la même, bien sûr, mais je trouve encore plus simple de la faire héberger directement par VF. Tu n'as même pas à t'occuper de la taille du fichier, puisqu'il est redimensionné automatiquement... Pour les réfractaires aux manipulations informatiques, c'est quand même bien pratique ! 
Mais pourquoi dis-tu que c'est mieux de réduire soi même ? | | | À: Lacalo · 1 juin 2011 à 8:59 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 36 de 412 · Page 2 de 21 · 1 378 affichages · Partager La question posée était : Comment afficher des images dans un format plus grand que celui que propose VF. On répond à la question, c'est tout 
Pour tout ce qui est réduction d'images, il est préférable de le faire soi-même avec son logiciel de traitement habituel pour pouvoir contrôler la qualité du travail effectué. Un hébergeur risque de ne pas apporter le même soin.
Cela dit, si l'image en question est floue, pas droite et bourrée de reflets, c'est moins grave | | | À: Masterpo · 1 juin 2011 à 9:16 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 37 de 412 · Page 2 de 21 · 1 361 affichages · Partager Cela dit, si l'image en question est floue, pas droite et bourrée de reflets, c'est moins grave 
C'est pour moi que tu dis ça ?   ... mais j'ai compris la raison.
ceci dit les images trop agrandies à partir de la vignette c'est casse pied, car ça ralentit drôlement l'affichage de chaque page VF. Moi qui n'ai pas un gros débit ici, tous les topics photos sont longs à ouvrir à cause de ces agrandissements... et vous l'entendez pas mais je soupire à chaque fois ! | | | À: Lacalo · 1 juin 2011 à 9:23 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 38 de 412 · Page 2 de 21 · 1 353 affichages · Partager Moi qui n'ai pas un gros débit ici, tous les topics photos sont longs à ouvrir à cause de ces agrandissements... et vous l'entendez pas mais je soupire à chaque fois ! 
Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que VF a instauré ce système de vignettes agrandissables. Il faudrait qu'ils suppriment la possibilité d'insérer d'une image dans le texte.
Et je ne visais personne en particulier avec mon exemple de photo imparfaite | | | À: Ragamuffin · 1 juin 2011 à 10:14 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 39 de 412 · Page 2 de 21 · 1 329 affichages · Partager Ragamuffin, tu n'as pas répondu à ma question........ Qu'en est-il des vendeurs ambulants ???? N'est-ce pas des "aliments prêts à la consommation" ? J'ai un peu du mal avec ton interprétation du thème et la suppression des étals de marché par exemple, où l'on peut trouver de beaux aliments consommables de suite. (Fruits, confiseries, beignets et autres.) | | | À: Herikles · 1 juin 2011 à 10:25 Re: Discussion autour du thème du concours du mois de juin 2011 "Bouffe" Message 40 de 412 · Page 2 de 21 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Eric
Merci d' avoir pris le temps de répondre à ma question Je pense que je vais faire un essai si j' y arrive   par play files | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |