L'armée des samouraïs de plastique..... j'adore cette photo......

Explication de la photo :
Il y a de nombreux distributeurs de boissons de ce type à tous les coins de rues au
Japon...
L'envie d'en photographier un m'est rapidement venue, mais j'ai bien mis deux à trois jours pour en trouver enfin un qui me convenait sur le plan des équilibres de lumière !...
Celui de la photo est tout simplement un distributeur situé dans un couloir d'hôtel... Le principal avantage de cette situation, c'est que j'ai pu attendre tranquillement l'extinction de la minuterie électrique du couloir pour opérer dans le noir (ou presque !), afin de ne pas avoir de lumières ou reflets parasites sur la vitre du distributeur...
La scène est illuminée exclusivement en "retro éclairage" (surtout pas de flash !) ce qui lui donne sans doute ce "rendu colorimétrique" intéressant
Exceptée cette petite "astuce", c'est une photo extrêmement facile à faire, même avec un appareil peu performant (tout le temps pour composer et sujet immobile) donc pas de vrai mérite de ma part...
Sur la base de ma trilogie fétiche "lumière/composition/instant décisif" (qui m'obsède à chaque prise de vues, jusqu'à la réciter en boucle avant de déclencher !

) c'est la lumière qui fait tout le boulot dans cette photo !