|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Groschats · 2 juin 2016 à 11:29 · 42 photos 127 messages · 19 participants · 7 183 affichages | | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 13:47 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 747 affichages · Partager Bienvenue ! 
Enfin, t es là t es là, façon de parler... Fait pas trop chaud à Doha en juin ? Tu n aimerais pas être à notre place, les pieds dans l'eau et la tête sous le parapluie à te demander si rallumer le chauffage ne serait pas une bonne idée... | | | À: Atila · 9 juin 2016 à 13:50 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 739 affichages · Partager Depuis un mois, il fait vraiment chaud. 45°c aujourd'hui, c'est monté à 50 °c le mois dernier.. | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 13:53 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 732 affichages · Partager Quand je suis retournée à Angkor, c'est vrai que j'ai été déçue. Mais l' Afrique Australe malgré des séjours répétés reste toujours aussi attirante et ne me déçoit pas. Peut être que paysages et animaux sont plus intriguants pour moi? Ou bien j y ai trouvé l ambiance qui me convient le mieux. | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 13:54 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 727 affichages · Partager Abou simbel en août...  48 sur le pont du bateau. | | | À: Atila · 9 juin 2016 à 14:09 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 719 affichages · Partager Quand je suis retournée à Angkor, c'est vrai que j'ai été déçue.
Pour ma part, dès la première fois, j'ai été déçu !  | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 14:15 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 713 affichages · Partager Pour prolonger les explications sur ma photo n°1 dans le concours.
Le soir, on peut y voir passer des caravanes de dromadaires
| | | À: Marifb · 9 juin 2016 à 15:22 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 697 affichages · Partager Bonjour
En fait il est très bien ce thème car cela nous oblige à déterminer notre top 3 d'endroits visités sur cette planète.
Et moi, je n'ai justement pas envie de faire un palmarès et de comparer. Un endroit me plaît pour une raison et un autre pour autre chose. On vit déjà dans un monde de compétition, pourquoi l'intégrer dans les souvenirs de voyage? Par contre, j'ai déjà choisi des destinations ou même découvert des endroits grâce à vos photos. C'est peut-être cela, l'idée du titre du concours.
Je me dis qu'il y a tellement d'endroits à découvrir sur cette planète et que la vie n'est pas si longue. Du coup j'ai tendance à vouloir plutôt changer de lieux
Je suis pareille. Retourner aux mêmes endroits, ce n'est pas mon truc, mais revoir certaines personnes dans leur contexte si. Parfois, il m'arrive aussi de retourner dans une ville comme point de départ et de le combiner avec des rencontres. | | | À: Maevita · 9 juin 2016 à 16:01 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 687 affichages · Partager Ce thème nous donne l'occasion d'évoquer des lieux que nous avons tout particulièrement appréciés pour X raisons et que nous aimerions revoir peut-être. Revoir c'est aussi l'opportunité de voir différemment.... Et peut-être donner à quelqu'un l'envie de découvrir un endroit jusque là inconnu. Pour moi c'est vraiment rêver de pouvoir un jour être à la place de celui qui a partagé une photo qui a su me provoquer ce déclic. J'ai des réticences pour certains pays, mais un beau cliché peut me faire changer d'avis. C'est cela rêver aussi pour moi. | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 17:19 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 668 affichages · Partager Quand je suis allée la première fois à Angkor, il n'y avait encore qu'une poignée de touristes. Le premier guide papier non alarmiste sur le Cambodge venait de paraître et le pays ne pouvait pas encore être facilement parcouru en quelque moyen de transport que ce soit. Le site était peu aménagé et encore principalement fréquenté par les gens qui vivaient autour.
Une certaine magie se dégageait de l ensemble comme la magie de découvrir Abou Simbel à l aube depuis l unique bateau de croisière amarré au quai. | | | À: Pierre · 9 juin 2016 à 20:35 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 634 affichages · Partager Un petit coin de paradis accroché à la montagne et dominant la vallée. Accessible par piste (cul de sac), le village de Wukan est mon village préféré en Oman. Les habitants cultivent en terrasse à l'ombre des citronniers.
Mon coup de cœur omanais, c'est Sour ou Sur (sans jeu de mot) presque à la pointe du Golfe d' Oman, face au Pakistan.
| | | À: Atila · 10 juin 2016 à 8:40 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 597 affichages · Partager Quand je suis allée la première fois à Angkor, il n'y avait encore qu'une poignée de touristes.
J’exagère un peu mais c'est vrai que la foule m'a un peu gâché la visite. Peu de magie à quelques exceptions près, notamment le coucher du soleil au Bayon.
| | | À: KaniBé · 10 juin 2016 à 8:59 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 578 affichages · Partager Oman, un pays à coups de cœur | | | À: Pierre · 10 juin 2016 à 11:32 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 552 affichages · Partager Oman, un pays à coups de cœur 
C'est bien vrai  . Je dirai même à découvrir d'urgence....comme ce petit coin de paradis, gagné après une petite heure de marche par une douce température de 25° : Le Wadi (oued) Tiwi où la baignade dans la rivière cristalline un 31 décembre paracheva cette année-là en beauté !
| | | À: Atila · 10 juin 2016 à 11:50 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 544 affichages · Partager Quand je suis allée la première fois à Angkor, il n'y avait encore qu'une poignée de touristes. Le premier guide papier non alarmiste sur le Cambodge venait de paraître et le pays ne pouvait pas encore être facilement parcouru en quelque moyen de transport que ce soit. Le site était peu aménagé et encore principalement fréquenté par les gens qui vivaient autour.
Une certaine magie se dégageait de l ensemble comme la magie de découvrir Abou Simbel à l aube depuis l unique bateau de croisière amarré au quai.
Coucou,
Je passe par ici.
Ce que tu dis illustre bien que ce ne sont pas les ruines en elles-mêmes qui font l'émerveillement. C'est plus le fait de découvrir que les ruines et statues.
Il y a quelques années, j'ai entendu des personnes sur le site dire " Tu imagines comme ça a dû être fantastique pour ceux qui ont découvert ça ? " | | | À: Pierre · 10 juin 2016 à 12:06 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 537 affichages · Partager Le Khub al Khalil (quart vide en arabe) s'étend sur une bonne partie de la péninsule arabique. C'est la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde.
Bonjour Pierre,
juste une petite indication orthographique : Khub al Khalil suggère que les deux mots essentiels (oublions ici l’article défini al !) ont la même lettre initiale, à savoir kh mais c’est pas du tout le cas... De plus, "vide" en arabe ne compte qu’un seul radical l mais pas du tout deux...
Le mot arabe pour "quart" s’écrit initialement avec un r roulé (dont le symbole est [r] selon l’API > [rubʕ]), par contre, le mot pour "vide" commence par un kh (consonne vélaire fricative sourde dont le symbole est [x] selon l‘API > [xa:l])...
Transcrits, les mots sont rub‘ (quart), avec les 3 consonnes/radicaux r, b et 'ayn, et khal (vide), avec les deux consonnes/radicaux kh et l.
Ce dont tu parles ici, c’est donc le Rub‘ al-Khali...
Bonne chance dans le concours !
Hery
(les voyelles a et i dans khal/khali sont longues ! Ce fait est pris en compte dans l’écriture arabe [voir en bas] mais pas dans la translittération)
| | | À: Pierre · 10 juin 2016 à 12:45 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 523 affichages · Partager J’exagère un peu mais c'est vrai que la foule m'a un peu gâché la visite. Peu de magie à quelques exceptions près, notamment le coucher du soleil au Bayon.

Tu m'avais dit que tu avais adoré Petra. Y avait-il autant de monde ?
Je pense que le contexte dans lequel on voyage, avec qui, les conditions météo, les files d'attente, les galères surprise et autres désagréments conditionnent énormément le plaisir ressenti. Mais être déçu par Angkor me laisse    J'ai réussi à faire abstraction de la foule et nous avons eu la bonne idée de commencer les visites à l'envers des groupes qui se précipitaient dés leur arrivée vers Angkor Vat.
Je crois que pour ce concours je vais jouer la subjectivité en proposant des photos d'endroits qui m'ont procuré une vraie émotion, genre gorge serrée mais pas bouche bée  Sinon, je suis incapable de choisir entre tous les sites (paysages ou monuments) d'une grande beauté, y compris pas loin de chez moi. | | | À: Kate · 10 juin 2016 à 13:41 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 504 affichages · Partager Y a pas énormément de monde à Petra du moins en juin. Et vu le contexte actuel, ce sont des visiteurs motivés.
Angkor est au coeur d un immense marché touristique (tous les asiatiques des classes moyennes et supérieures) qui n est qu à une petite poignée d heures d avion.
Je pense que ce qui me ferait un choc ce serait de retourner au Laos. Comme à Angkor la cinquantaine de touristes a dû se transformer en milliers et le vieux bus saviem qui te menait via l extérieur de l enceinte de l avion à l aérodrome doit être en retraite depuis longtemps. | | | À: Kate · 10 juin 2016 à 14:31 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 487 affichages · Partager J'ai été à Petra en octobre, il y a un an et demi et il n'y avait pas beaucoup de monde. Quand on se lève suffisament tôt le matin, on peut rentrer au site sans presque personne. Avec les problèmes du terrorisme, la situation s'est plutôt empirée pour les Jordaniens. Ce que tu dis d'Ankor, c'est exactement mon ressenti et vécu, mais je ne l'ai pas connu du temps dont Attila parle. | | | À: Taamaden · 10 juin 2016 à 16:00 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 470 affichages · Partager Oh merci Herbert ! En fait, je n'étais plus certain de l'orthographe et j'ai vérifié. Par inattention, je n'ai pas écrit la bonne. | | | À: Kate · 10 juin 2016 à 16:27 Re: Discussion autour du thème "j'aimerais être à ta place" Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 463 affichages · Partager Réponse 1 (pas très sérieuse)
Tu m'avais dit que tu avais adoré Petra. Y avait-il autant de monde ?
A Angkor, j'ai été déçu par le nombre HALLUCINANT de touristes. J'ai eu la chance de visiter SEUL Petra. Je n'ai pas d'infos RÉCENTES car c'était en 2007.
Quand Attila écrit qu'il n'y avait qu'une poignée de touristes à Angkor, ce ne sont pas des informations RÉCENTES. Les informations sont OBSOLÈTES en trois ans.
Voici quelques photos pour PROUVER ce que j'écris.
Amitiés
Pierre11
              Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |