Oui tu as peut être raison mais je chambrais, rien d'autre... personne d'autres n'est fautif que moi, je suis bien conscient que je n'ai pas mis les mots exactes pour dire ce que je voulais...
Mais je crois quand même qu'on a tous envie de retourner là où nous sommes allé, sinon à quoi bon prendre des photos ? Certains peuvent le faire pour gagner leur vie ? D'autres dont beaucoup dans les voyages organisés ont surtout envie de montrer, enfin prouver qu'ils sont bien parti... Une autre parti se sert de ses photos pour découvrir aussi son voyage lol....
Mais je crois que le vrai voyageur est quelque part une sorte de poète. Il part pour ressentir des émotions, pour vivre ce qui ne peut pas être son quotidien, en profiter jusqu'à la lie... Il se sert de la photo pour ne jamais oublier. Il veut revivre un moment en la regardant à nouveau...
C'est peut être une vision bisounours de la chose mais je crois que c'est comme ça que cela se passe...
Est ce possible de vouloir visiter le monde juste par curiosité sans se retourner ?