Réponse 2 (plus sérieuse)

Salut,
Tu m'avais dit que tu avais adoré Petra. Y avait-il autant de monde ?
Voici ce que j'écrivais sur Petra en 2007:
J'avais peur d'être déçu, depuis le temps que j'en entends parler... J'avais peur d'être déçu, le site est tellement réputé, il y a tellement de visiteurs chaque jour... Pour profiter pleinement du site, nous nous sommes donc levés à 5h40, afin d'être les premiers à l'ouverture (6h30). Réveillé à 4h30, excité comme un gamin, j'espère ne pas avoir fantasmé ce pourquoi les voyageurs viennent en Jordanie. Nous partons donc avec Pierre, notre compagnon de route, rencontré à Madaba. L'entrée du site est à un kilomètre de notre hôtel, nous marchons quelques centaines de mètres et sautons à l'arrière d'un pick-up pour rejoindre le Siq, point de départ de l'aventure. Nous sommes seuls, nous passons par la grande porte, avec le sentiment que ce monde nous appartient.
[..]
Nous sommes seuls, face à cet édifice monumental, enclavé entres les montagnes. Cet instant nous appartient désormais, nous sommes partagés entre l'excitation de " l explorateur " et l'émotion.
Je suis allé à Petra en 2007. Je pense que la situation n'a pas beaucoup changé.
Les hôtels se trouvent à Wadi Musa, un village à quelques kilomètres de l'entrée du site.
Le site ouvrait à 6h30 mais les navettes qui emmenaient les touristes n'arrivaient pas avant 8h00.
Le premier jour, nous avons sauté dans un pick-up pour y être à l'ouverture, le deuxième jour, nous sommes descendus à pieds et nous sommes entrés sur le site 30 minutes avant l'ouverture.
Dans les deux cas, nous étions seuls. Dans mes souvenirs, il faisait encore nuit lorsque nous avons pénétré sur le site.
Petra est un immense site naturel qui offre d'innombrables sites historiques. On y fait donc des randos.
Nous sommes entrés les premiers, l'entrée et la sortie se font majoritairement pat le même endroit, nous sommes donc restés seuls durant plusieurs heures sur le site.
Au lever du soleil, après avoir déambulé dans le Siq (canyon) dans l'obscurité et avoir le Khazneh pour soi est une expérience forte, presque inquiétante.
Accéder seul à ce genre de site me procure beaucoup d'émotion.
Angkor, j'étais peut-être mal tombé, (c'était en 2009) mais j'ai trouvé le site surpeuplé de touristes (Les principaux sites sont accessibles en transports motorisés) et pourtant, je me souviens y être allé avant que le soleil ne se lève.