|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 455 affichages | | | | À: Ptitortue · 2 juin 2018 à 22:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 61 de 536 · Page 4 de 27 · 569 affichages · Partager | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 3:24 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 62 de 536 · Page 4 de 27 · 552 affichages · Partager Tout pousse à ce que nous soyons dépossédés de ce qui nous appartient. Une toute petite ligne de Ggl dit que ce que nous plaçons dans le(s) cloud(s) appartient.. qui à Ggl, qui à x, y ou z, hébergeurs. Ils le conserveront longtemps. Lorsque je connecte mon DDE, aussitôt Gglchrome s'active comme un fou. Rien ne doit lui échapper. By the way, que compte faire VF de nos photos ? Demain, je tenterai de faire murmurer quatre murs. Certains d'entre eux ont de la mémoire. Bien le bonjour. | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 8:13 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 63 de 536 · Page 4 de 27 · 531 affichages · Partager Mur-mûres....mûres-mur....

Et.....
Mur a Mue ou, "Angkor" Mue sur Mur Siem Reap
| | | À: Kate · 3 juin 2018 à 9:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 64 de 536 · Page 4 de 27 · 516 affichages · Partager Toujours des adobes mais cette fois ci en Asie Central a Boukkhara Ouzbékistan.
Je trouve ce travail superbe.
Mausolée Ismaïl Samani XI siècle. Il est parfaitement conservé parce qu'il était entièrement recouvert de sable, jusqu'à la coupole à cause des tempêtes de vent et qu'il n'a été dégagé qu'en 1940 par les soviétiques qui ont lancé parallèlement un programme de reboisement en plantant autour de Boukkhara des milliers d'arbres qui stabilisent le sol lors des tempêtes.
| | | À: LillieoneFE · 3 juin 2018 à 9:26 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 65 de 536 · Page 4 de 27 · 509 affichages · Partager Il est tout petit ton Che...!! et l'origine de la photo, hein, c'est où ?? Clin d'oeil
A Chilecito, en Argentine | | | À: Lacalo · 3 juin 2018 à 9:30 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 66 de 536 · Page 4 de 27 · 503 affichages · Partager Moralité, les hébergeurs externes sont indispensables.
Pas certain...
Je ne laisse pas mes photos à des inconnus Incertain...
Ma solution: triple sauvegarde dont une chez mes parents si la maison brûle...
Sourire
Ok mais si la maison des parents brûle même temps que la tienne ? Genre, des tocards en veulent à la famille entière ?
C’est pire que la chauve-souris enragée cette histoire ! (cf le sketch de Bigard)
Ca nous arrive de temps en temps avec Pierre de partir un peu comme ça... voyageforum.com/...4872

| | | À: LillieoneFE · 3 juin 2018 à 10:06 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 67 de 536 · Page 4 de 27 · 493 affichages · Partager Bonjour, 
j'ai mes photos chez Picasa, faut il que je recadre sur un autre logiciel ?
Puisque Picasa fonctionne encore localement, et que l'appli est très bien pour le recadrage, autant l'utiliser. Ici, un petit tuto sur le sujet .
Et le diaporama du mois ci-dessous en signature. Idem dernière fois: "ouvrir dans un nouvel onglet" pour les iPad. | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 10:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 68 de 536 · Page 4 de 27 · 474 affichages · Partager J'ai essayé des recadrages... C'est un bon exercice car redimensionner une photo c'est faire le choix de ce que tu as envie de montrer. Ainsi tu affirmes ton propre regard et ça, c'est sympa de pouvoir le faire.Le recadrage est la base à connaitre pour participer à des concours avec des thèmes imposés.
Mouais... bien sûr, bien sûr. En même temps, si tu as besoin de recadrer c'est que la photo est parfois "imparfaite"  , ne correspond pas à ce que tu as vu et envie de montrer, ou peut-être améliorée. Solution de facilité en quelque sorte... alors que le regard photographique doit s'entraîner à une certaine rigueur (Le fameux "Tourner autour du sujet", n'est-ce pas !) Cartier Bresson ne recadrait jamais ses photos...
Je trouve souvent amusant de voir ce que peut donner une photo avec différents cadrages (il serait dommage de se priver de cette fonction) mais attention tout de même : Certaines photos recadrées et zoomées de façon excessive sur ces concours, perdent vraiment en qualité (surtout avec le redimensionnement) !
Bon, j'ai du mal avec ce thème... soit des murs avec graffitis qui me paraissent être le sujet principal, soit des murs qui me paraissent trop "nus".
Meknès :
Chefchaouen :
| | | À: Herikles · 3 juin 2018 à 10:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 69 de 536 · Page 4 de 27 · 466 affichages · Partager Cool  Je savais que je pouvais compter sur toi. Et je dis merci quand même à Masterpo qui m'aurait dépannée s'il n'avait pas été partiellement indisponible en juin. Nous nous sommes habitués à ce diapo comme si c'était un dû. C'est surtout du temps passé au service des autres... | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 11:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 70 de 536 · Page 4 de 27 · 456 affichages · Partager | | | À: Herikles · 3 juin 2018 à 11:14 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 71 de 536 · Page 4 de 27 · 456 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 3 juin 2018 à 11:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 72 de 536 · Page 4 de 27 · 447 affichages · Partager par contre comment peut on garder les dimensions originales ?
En choisissant "Rapport actuel", la photo recadrée aura les mêmes dimensions qu'à l'origine. La partie recadrée sera donc agrandie.
je n'arrive pas non plus en cliquant dans ta signature à trouver le jeu du mois ? c'est peut être un peu trop tôt ?
Oui, le site est dans le cache du navigateur, il faut donc le vider... ou attendre que ça se fasse tout seul, le temps dépendant de l'intensité du surf sur internet. | | | À: Pierre · 3 juin 2018 à 11:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 73 de 536 · Page 4 de 27 · 429 affichages · Partager | | | À: Herikles · 3 juin 2018 à 11:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 74 de 536 · Page 4 de 27 · 418 affichages · Partager  En tous cas merci Erik pour ces diapos tellement commodes pour le vote. | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 12:05 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 75 de 536 · Page 4 de 27 · 414 affichages · Partager Un mur en bois bien solide 
C'est le mur du temple de Hronsek en Slovaquie construit "sans clous ni vis". Les Habsbourgs n'interdisaient pas la construction d'édifices religieux protestants mais ils devaient être construits en moins de un an, à l'extérieur des villages, ne devaient pas comporter de clocher et être exclusivement en bois, ce qui interdisait l'utilisation de clous et imposait l'absence de cloches. Le temple de Hronsek correspond exactement à ces critères. Construit sur une petite île de la rivière Hron, avec son beffrois à coté, il pouvait à l'origine accueillir 1600 fidèles. Depuis il a été modifié, mais sans déroger à la règle, et peut encore accueillir plus de 1000 personnes.
| | | À: Mong1 · 3 juin 2018 à 12:07 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 76 de 536 · Page 4 de 27 · 412 affichages · Partager Solution de facilité en quelque sorte...
Oui... Et non. Le cadrage est l'un des piliers d'une photo réussie. Mais le post traitement fait aussi partie intégrante du travail de "l'artiste" et ce depuis que la photo existe, dans les années 1860.
Un petit exemple: ta photo gagnante du concours "Regards". L'originale était très réussie mais tu l'as recadrée sur les yeux du vieil homme. Dans ce cas, il n'y a pas de triche ni de solution de facilité mais seulement ton travail, ce que tu as voulu exprimer | | | À: Kate · 3 juin 2018 à 12:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 77 de 536 · Page 4 de 27 · 399 affichages · Partager Un HS, mais un clin d'oeil au réverbère...et il y a bien un mur  Photo prise ce matin au port de Hyères avec mon smartphone en vous souhaitant un bon dimanche à tous
| | | À: CatherineGil · 3 juin 2018 à 12:25 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 78 de 536 · Page 4 de 27 · 398 affichages · Partager Un mur en bois bien solide 
C'est le mur du temple de Hronsek en Slovaquie
Impressionnant ! Surtout quand on sait qu'il est construit "à l'ancienne", probablement avec des chevilles en bois. Le thème du bois aurait pu être abordé. J'ai hésité mais je préfère la pierre, elle vieillit mieux  Si je gagne ce concours vous y aurez droit mais je ne gagnerai pas car je ne participerai pas cette fois-ci | | | À: Maya83400 · 3 juin 2018 à 12:29 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 79 de 536 · Page 4 de 27 · 394 affichages · Partager J'aimerais bien voir des murs un peu comme celui-ci, brut, sans ciment. Quelqu'un doit bien avoir ces murs en pierre sèche qui quadrillent les campagnes d' Irlande ? | | | À: LillieoneFE · 3 juin 2018 à 12:37 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 80 de 536 · Page 4 de 27 · 389 affichages · Partager Bonjour
Pierre a dit :
chez mes parents si la maison brûle...
et toi :
je fais bûcher un peu !! 
Y'a des lapsus qui font... frémir (de rire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |