|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 451 affichages | | | | À: Pyrene64 · 4 juin 2018 à 19:14 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 141 de 536 · Page 8 de 27 · 718 affichages · Partager Merci  ,
C'est un joli village dans la forêt au bout d'une petite route étroite mais je pense assez connu tout de même Toutes les maisonsdu village sont traitées de la même façon. Nous avons été invités à garer le fourgon sur la place et le lendemain nous avons été conviés à partager "le goulasch" assez particulier d'ailleurs qui ressemblait beaucoup à la garbure que tu dois connaître ?
| | | À: Kate · 4 juin 2018 à 20:34 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 142 de 536 · Page 8 de 27 · 696 affichages · Partager J'aimerais bien voir des murs un peu comme celui-ci, brut, sans ciment. Quelqu'un doit bien avoir ces murs en pierre sèche qui quadrillent les campagnes d' Irlande ?
Quid des murs en Angleterre (Lake District) ?
Ou au Pays de Galles ?
| | | À: Pierre · 4 juin 2018 à 20:37 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 143 de 536 · Page 8 de 27 · 692 affichages · Partager Mur dans un village abandonné au Qatar
Là-haut, sur le Mont-Lozère, ne restent aussi que quelques murs en pierres sèches, granit du lieu austère mais grandiose..... 
| | | À: KaniBé · 4 juin 2018 à 20:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 144 de 536 · Page 8 de 27 · 688 affichages · Partager M'étonnerait pas que ce soit un lieu à lézards  ... | | | À: Pierre · 4 juin 2018 à 20:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 145 de 536 · Page 8 de 27 · 678 affichages · Partager M'étonnerait pas que ce soit un lieu à lézards  ...
Certes ! et pas que !  par contre, pas ou très peu de touristes 
| | | À: Kate · 4 juin 2018 à 20:48 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 146 de 536 · Page 8 de 27 · 671 affichages · Partager Murs en pierre sèche, Sud Lipez, Bolivie
Détail d'un mur à Sajama, Bolivie
Vue sur le lac Titicaca
Cappadoce - Turquie
| | | À: Pierre · 4 juin 2018 à 21:12 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 147 de 536 · Page 8 de 27 · 664 affichages · Partager Pierre et Kanibé
Vos murs me rappellent ceux de ma Corrèze natale. Ici, en balade à côté de Brive:
| | | À: Pierre · 4 juin 2018 à 21:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 148 de 536 · Page 8 de 27 · 641 affichages · Partager Des lézards ? Mais il y en a aussi sur les murs de Machu Picchu ! Mais bon, c'est une autre histoire 
| | | À: CatherineGil · 5 juin 2018 à 4:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 149 de 536 · Page 8 de 27 · 606 affichages · Partager | | | À: Kate · 5 juin 2018 à 10:53 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 150 de 536 · Page 8 de 27 · 569 affichages · Partager Bonjour Catherine, Pour ce mois-ci, si tous les murs "en architecture" sont autorisés (je crois), qu'en est-il des "murals" et des murs avec graffitis ? murs en construction ou à demi-détruits : ils sont bien des murs aussi ? Pourrais-tu rendre les choses plus claires pour le concours stp. ? au vu des photos déjà présentées, tu peux sans doute opérer (avec doigté..). merci. | | | À: Obeoandpai · 5 juin 2018 à 11:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 151 de 536 · Page 8 de 27 · 568 affichages · Partager ThaïlandeWat Phasorn Kaew Un Wat au 5 millions de mosaïques, tuiles et poteries de couleurs En diapo et, vidéo ICI
| | | À: Elefantaisie · 5 juin 2018 à 11:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 152 de 536 · Page 8 de 27 · 560 affichages · Partager Ben....il suffit de lire le message de présentation du concours.... | | | À: Elefantaisie · 5 juin 2018 à 13:34 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 153 de 536 · Page 8 de 27 · 531 affichages · Partager Bonjour
Pour ce mois-ci, si tous les murs "en architecture" sont autorisés (je crois)
Oui.
qu'en est-il des "murals" et des murs avec graffitis ?
Les graffitis, tags, peinture, affiches, gravures sont autorisés s'ils ne prennent pas une place trop importante dans l'image. Mais je ne vais pas mesurer tous les éléments des photos  Il me semble que cette explication est suffisante.
murs en construction ou à demi-détruits : ils sont bien des murs aussi ?
Oui.
Pourrais-tu rendre les choses plus claires pour le concours stp. ?
Je te propose de lire avec un peu d'attention le message qui présente le thème et de regarder les exemples joints. voyageforum.com/...post=9045758#9045758 Et je te renvoi aussi au message 26 de cette même discussion. voyageforum.com/...post=9051918#9051918
Ne te fies pas aux photos postées dans cette discussion, 50 % sont hors sujet même s'ils elles montrent des murs. Je souhaite également des murs extérieurs. J'ai omis de le préciser, je pensais que mes exemples étaient assez précis. Éventuellement des cours intérieures sont autorisées si l'espace est ouvert sur le ciel. | | | À: Kate · 5 juin 2018 à 17:18 · Modifié le 5 juin 2018 à 17:33 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 154 de 536 · Page 8 de 27 · 484 affichages · Partager
Bonjour Kate, LillieOne,
Et ça, ça n'a pas un peu de chien ? un cadrage carré, comme un foulard Hermès.. c'est mieux qu'une cuisse de poulet, chez la mère Poulard ? non ?... et puis ça semble équilibré tout ça. et le mur a l'air endimanché. bon, ce n'est qu'une idée.. -- | | | À: Kate · 5 juin 2018 à 17:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 155 de 536 · Page 8 de 27 · 473 affichages · Partager Pas très d'accord avec toi Kate et je te trouve bien sévère  Tu dis que la moitié des photos postées pour le concours sont hors sujet. Certes mais chacun poste ce qu'il a. Pour ma part tu critiques ma photo de Séville où l'on voit un mur des écuries des arènes et où sont fixées des mangeoires à chevaux. Surement que cette photo n'aura aucun suffrage peu importe ce que j'ai voulu avant tout c'est montré quelque chose.Un mur ce n'est pas que de vieilles pierres.Je n'ai pas voulu faire comme beaucoup et c'est pour cela que j'ai montré ce mur.  Mais j'aurai pu moi aussi montrer un "vieux mur " d'une vieille maison la preuve ci dessous.
Balazuc Ardèche. | | | À: Kate · 5 juin 2018 à 17:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 156 de 536 · Page 8 de 27 · 472 affichages · Partager En attendant de remettre la main sur mes murs de pierre sèche cévenols voici le mur extérieur du jardin clos de Thoiras, lieu assez mystérieux autour duquel courent plein de "légendes" car édifié en 1774 au milieu de nulle part. Ce qu'on peut voir, c'est qu'il capte une source importante, assez profonde, étonnante car au dessus du lit du Gardon d'Anduze. Ce qu'on dit, c'est que dans ce jardin se réunissaient des gens (pas trop définis) pour célébrer des baptêmes par immersion totale dans la source. Le lieu est en tous cas très beau même si, étant donné la pollution des eaux dans le coin à l'arsenic, plomb, zinc, nitrates et autre gâteries due à l'exploitation minière pendant plus d'un siècle de UMICORE, la source doit être aussi polluée que toutes les eaux du secteur.
| | | À: Kate · 5 juin 2018 à 17:52 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 157 de 536 · Page 8 de 27 · 467 affichages · Partager Kate-Cath, Alors, si tu rajoutes que les murs extérieurs seuls ont droit de "cité", ça compromet mon choix, bien que mes murs, ils enserrent, ils enferment et pour cela, il sont autour.. à l'extérieur de (la cellule). La cellule, qui est hors champ presque, mais si intensément présente. La cellule, "unique objet de mon ressentiment"... il est vrai aussi que dans mes murs-prison, aucun ciel n'est à attendre... "Éventuellement des cours intérieures sont autorisées si l'espace est ouvert sur le ciel." nous sommes ici dans le demi-quart de cheveu.. Si je trouve UNE photo chez moi digne de remplacer ma n° 2, je la posterai. Sinon, je trépasserai. Merci de ta réponse. | | | À: Elefantaisie · 5 juin 2018 à 17:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 158 de 536 · Page 8 de 27 · 461 affichages · Partager Pas mal du tout ton recadrage du coup, là, je trouve la photo de Lilli dans le thème. Dommage que ni elle ni Kate n'ait eu "ton œil". | | | À: Alcalain · 5 juin 2018 à 17:59 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 159 de 536 · Page 8 de 27 · 460 affichages · Partager Pas très d'accord avec toi Kate et je te trouve bien sévère  Tu dis que la moitié des photos postées pour le concours sont hors sujet.
Décidément, y a pas que le bourreur d’urnes qui ne sait pas lire. Kate n’a jamais écrit ça... | | | À: Masterpo · 5 juin 2018 à 18:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 160 de 536 · Page 8 de 27 · 442 affichages · Partager Pas très d'accord avec toi Kate et je te trouve bien sévère  Tu dis que la moitié des photos postées pour le concours sont hors sujet.
Décidément, y a pas que le bourreur d’urnes qui ne sait pas lire. Kate n’a jamais écrit ça...

Peux tu m'expliquer ce qu'est un bourreur d'urnes s'il te plais ? Et je t'invite à lire le dernier post de Kate dans cette discussion. Si tu ne sais pas lire moi je sais !!!A bon entendeur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |