|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 458 affichages | | | | À: Maclaro · 28 juin 2018 à 16:35 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 521 de 536 · Page 27 de 27 · 761 affichages · Partager Merci pour ces renseignements  , je me demandais si cette structure correspondait à un séchoir à...??? Sinon, oui, je me doutes que ces os de baleine sont super solides et résistent parfaitement aux intempéries ce qui n'empêche pas qu'aussi bien au sud du Chili, qu'au sud de l' argentine on trouve de très jolies maisons ou églises en bois qui ne datent pas d'hier et coté intempéries ils sont assez gâtés | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 17:33 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 522 de 536 · Page 27 de 27 · 741 affichages · Partager Je ne sais pas si mes photos sont jolies mais ton histoire des templiers et des roses trémières, elle, elle l'est jolie...
Dolma | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 17:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 523 de 536 · Page 27 de 27 · 734 affichages · Partager - Piske j'te dis qu'le bois est plus résistant: t'as qu'à voir les fondations lézardées de la maison commune. - C'est kankon récolte les tournesols? ( Lituanie)
(...) - L'est pas pimpante ma maison de bois? Et mes fleurs, hein? - Oui madame, mais votre sourire est plus beau encore. ( Lettonie)
| | | À: Voyajou · 28 juin 2018 à 17:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 524 de 536 · Page 27 de 27 · 725 affichages · Partager Nous avons eu une bonne récolte dans le concours de murs en..."dur" complètement estropiés. Mais bon, j'ai pas de photos à fournir sur le sujet.Voyager pour photographier la misère, c'est pas trop mon truc, sans compter que la misère, je n'ai qu'à me promener dans ma ville pour la croiser à tout instants. | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 19:12 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 525 de 536 · Page 27 de 27 · 701 affichages · Partager Où vois-tu de la misère?  Tout a été dit sur le regard du voyageur dont " La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. " (Oscar Wilde) Là, ça va mieux? La dame est bien habillée. ( Pologne)
Si mes petits dialogues moquaient quelqu'un ce n'était évidemment pas les femmes photographiées (mais j'avais oublié que le second degré te laissait... de marbre). | | | À: Kate · 28 juin 2018 à 19:15 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 526 de 536 · Page 27 de 27 · 700 affichages · Partager Hello every body 
Il reste quelques heures pour se précipiter aux urnes ! Soyez aussi bavards qu'ici sur le concours, exprimez vous, justifiez vos choix, expliquez vos hésitations ! | | | À: Voyajou · 28 juin 2018 à 19:44 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 527 de 536 · Page 27 de 27 · 685 affichages · Partager  Aaaahhhh je n'avais pas pensé à la beauté de la misère avec un reflex autour du cou équivalent à un an de salaire du quidam qu'on croise. | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 21:16 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 528 de 536 · Page 27 de 27 · 661 affichages · Partager
Great Zimbabwe ( Zimbabwe)
Dialoguer avec toi c'est un peu comme cheminer entre ces murs qui forment la double enceinte de la plus ancienne construction monumentale du continent au sud des pyramides. Deux cercles concentriques ne sauraient former un angle. Cependant, la construction eût-elle été polygonale -à la Vauban-, que vu de l'extérieur, les angles en seraient... obtus. Cette photo a été prise avec un modeste bridge qui représente, même au Zimbabwe, pays pauvre parmi les pauvres, deux mois de salaire soit 200€ – pour ceux qui occupent un emploi rémunéré. Nous sommes loin de la misère montpelliéraine. | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 21:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 529 de 536 · Page 27 de 27 · 645 affichages · Partager Nous avons eu une bonne récolte dans le concours de murs en..."dur" complètement estropiés.
Il y a aussi des constructions en bois estropiées:
Plus incroyable encore, dans la prairie adjacente, un muret de vaches placides:
( Pologne) | | | À: Voyajou · 28 juin 2018 à 21:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 530 de 536 · Page 27 de 27 · 634 affichages · Partager Il y a aussi des constructions en bois estropiées:
Vraiment ??? Suis-je sotte ! Je croyais que les murs en bois étaient plus solides que les pyramides ! Mais quelle naïve je fais !
Sinon, effectivement j'ai eu tort de te répondre, habituellement je m'abstiens et je suis trop bien élevée pour te dire pourquoi. | | | À: Voyajou · 28 juin 2018 à 21:59 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 531 de 536 · Page 27 de 27 · 634 affichages · Partager Faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu ne participes pas aux concours  Tu as matière et je sais que tu le sais. | | | À: CatherineGil · 28 juin 2018 à 22:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 532 de 536 · Page 27 de 27 · 630 affichages · Partager Lierre fané, fenêtres closes, bonne continuation derrière ton mur de certitudes et d'insultes retenues.
Rome
| | | À: Kate · 29 juin 2018 à 11:47 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 533 de 536 · Page 27 de 27 · 565 affichages · Partager Bonjour
Un peu de musique pour égayer cette discussion qui semble - tout comme le fil concours - tournée au vinaigre (Ah que voilà une idée de thème pour un futur concours "colère dans le monde")
Des bribes de phrases dans certaines chansons me reviennent en mémoire
You know I saw the writing on the wallBallerina de Van Morrison (Astral Weeks)
the words of the prophets are written on the subway wallsSound of silence de Simon and Garfunkel (Wednesday morning, 3 A.M.)
Draw conclusions on the wallLove minus zero/No limit de Bob Dylan (Bringin' it all back home)
Et plus près (les 80's) de nous :
Des enfants au-dessus du mur à Banda (Uttar Pradesh, Inde)
Et petit cadeau pour toi et ton futur voyage à Bali en espérant que le volcan Agung ne fasse pas des siennes trop longtemps 
Mur à Ubud ( Bali) | | | À: Ragamuffin · 1 juillet 2018 à 9:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 534 de 536 · Page 27 de 27 · 481 affichages · Partager Des bribes de phrases dans certaines chansons me reviennent en mémoire
Les miennes sont plus populaires mais néanmoins très fortes 
... Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les mursQui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais minot... | | | À: Kate · 1 juillet 2018 à 13:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 535 de 536 · Page 27 de 27 · 450 affichages · Partager Des bribes de phrases dans certaines chansons me reviennent en mémoire
Les miennes sont plus populaires mais néanmoins très fortes 
... Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les mursQui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais minot...
Moi, le thème du mur, cela me fait plutôt penser à cette chanson.....malheureusement encore bien d’actualité aujourd'hui...
Mais cette chanson est tellement belle et douce aussi... | | | À: Dolma · 2 juillet 2018 à 5:13 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 536 de 536 · Page 27 de 27 · 415 affichages · Partager Merci dame Dolma et dame Catherine pour les belles roses trémières de la belle Île de Ré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |