| Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Xrctn · 1 juin 2019 à 11:10 · 174 photos 242 messages · 24 participants · 10 285 affichages | | | | À: Xrctn · 8 juin 2019 à 17:28 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 101 de 242 · Page 6 de 13 · 846 affichages · Partager De chaleureuses retrouvailles familiales...
OK c'est un peu tortueux ! | | | À: Xrctn · 8 juin 2019 à 18:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 102 de 242 · Page 6 de 13 · 835 affichages · Partager Mais c'est sans doute vrai et ça ne manque ni d'esprit, ni d'humour. | | | À: Ananastasia · 8 juin 2019 à 19:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 103 de 242 · Page 6 de 13 · 816 affichages · Partager Oui... quel talent pour le chanteur de Noirdésir au juste ? Talent dans la voix ? dans l'écriture ? pas talent sur scène quand même, dans "l'interprétation" ?.. non.. pas ça !
Noir Désir fut factuellement le plus grand groupe de rock français des années 1990. Voir leurs ventes de disques et leur remplissages de salle, et surtout la "mania" qu'ils ont généré. Il doit bien y avoir un peu de talent pour celà  Cantat fut un grand poète moderne, un chanteur écorché avec un timbre et une énergie particuliers. On aime ou on n'aime pas, le talent est une notion subjective. Pour ses fans, il en avait.
Je n'y reviendrai pas, mais ce ce sujet, ce cas LA, je monterai TOUJOURS au filet.
Tu ne trouveras (enfin, j'espère), personne ici qui ne minimise l'acte que Cantat a commis, pour lequel il fut jugé et condamné. Mais celà n'a bien sûr rien a voir avec son talent et le succès qu'il a eu avant, on est bien d'accord, hein  ! | | | À: Envallis · 8 juin 2019 à 21:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 104 de 242 · Page 6 de 13 · 790 affichages · Partager Un artiste, les prunelles brulées. Il me semble que dans tout ce qu'il écrit après, Vilnius est toujours là.
| | | À: Envallis · 9 juin 2019 à 0:54 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 105 de 242 · Page 6 de 13 · 752 affichages · Partager Bonsoir Michael, On ne va pas en faire un plat ici, on s'éloignerait trop du sujet "chaleur" (quoique il fasse de plus en plus chaud en s'approchant du soleil), mais ma perception du "phénomène" est basée sur deux sujets/reportages, deux "52 minutes" diffusés (télescopés) la même nuit sur FR3 en l'année 2002, juste après les Francofolies ( La Rochelle) : l'un sur Noir Désir et son leader et l'autre reportage sur la 3ème médaille d'or obtenue en double sans barreur (aviron) par Andrieux et Rolland. Je crois aussi que Tony Estanguet y était mentionné. Dans le premier reportage : un sommet d'enflure, de suffisance et de mépris des autres, une invraissemblable accumulation de grognements, ricanements, poussées de rires et connivences sans queue ni tête, de l'entre-soi faisant office de présentation/interview du groupe, filmé à La Rochelle. Le journaliste malmené tentait déséspérément d'obtenir 2 phrases cohérentes ou sensées de ce groupe musical, sans doute enfermé dans la boisson... un écoeurement. C'était cela, ce groupe adulé d'un public mystifié !? Je restai sidéré, dérouté.. un ami proche m'avait parlé d'eux avec tant d'enthousiasme ! Puis juste après vint le reportage sur ces 3 sportifs de haut niveau, qui venaient d'obtenir l'or olympique : quelle modestie, quelle précision tranquille dans la description de leur travail minutieux de préparation exigeante, quelle humilité lorsque le journaliste les décrivait avec admiration ! Jamais ces trois-ci ne prononcèrent un seul mot de contentement et de mise en avant d'eux mêmes. Un professionnalisme absolu et magistral, exprimé avec la plus grande retenue. Une leçon de vie et de travail bien fait. J'écrivis le lendemain un long texte que je remis au journal local, évoquant ce contraste et ma déroute, mais aussi mon plaisir d'avoir retrouvé dans le second reportage une fierté toute nationale. Un an plus tard, c'était Vilnius, qui me parut cousu de fil blanc. Prédictible ou prévisible. Ce qui est sur, c'est que je ne serai jamais journaliste. Bonsoir. | | | À: Xrctn · 9 juin 2019 à 2:42 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 106 de 242 · Page 6 de 13 · 741 affichages · Partager Les à-côtés qu'ils soient musicaux, polèmiques, informatifs...etc. sont toujours instructifs et bienvenus même si parfois ils s'éloignent de la photographie ou du thème proposé car c'est aussi ce qui fait le charme du fil paralléle.
Si par hasard ils devenaient trop chauds, la maison fournit de quoi soulager...
| | | À: Voyajou · 9 juin 2019 à 12:00 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 107 de 242 · Page 6 de 13 · 691 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 9 juin 2019 à 12:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 108 de 242 · Page 6 de 13 · 680 affichages · Partager C’est super beau mais si triste ! J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout... | | | À: Ananastasia · 9 juin 2019 à 12:31 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 109 de 242 · Page 6 de 13 · 676 affichages · Partager Chère Anastasia je pense que tu n'as jamais dû être jeune...  En 2002, tu avais 30 ans ; un peu tôt pour passer en mode "vieux con", non ? 
Noir Désir, c'est mes années collège et lycée, de superbes souvenirs. Et je redis et j'assume, de la poésie moderne, une énergie folle... | | | À: Envallis · 9 juin 2019 à 15:17 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 110 de 242 · Page 6 de 13 · 652 affichages · Partager Années de lycée !!!
Les miennes ont été 'berçées' ( entre autres) par cette artiste, pas celle qui ne fait ici que l'interpréter dans cette courte vidéo. (Janis et John" (2003)) Hélas toutes les deux sont parties trop tôt, l'une par un abus de substances, l'autre par un abuseur de substances (talenteux ou pas) devenu tabasseur de femmes...
).
Mais pour revenir à notre sujet du mois ?
Sentez-vous la chaleur, en plus de la poussière que remue ce balayeur dans le souk de Damas ?
| | | À: Envallis · 9 juin 2019 à 23:27 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 111 de 242 · Page 6 de 13 · 599 affichages · Partager Chère Anastasia je pense que tu n'as jamais dû être jeune...  En 2002, tu avais 30 ans ; un peu tôt pour passer en mode "vieux con", non ? 
Oh tu sais Anastasia est parfois homme, parfois femme, jeune homme, jeune femme, plus jeune, plus vieux, plus vieille, rebelle ou moralisateur... Elle(s)/il(s) s’adapte (nt), au gré du vent et des conversations. Elle est fantaisie. | | | À: Kate · 9 juin 2019 à 23:35 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 112 de 242 · Page 6 de 13 · 588 affichages · Partager Elle est fantaisie.
Joli. Mais son compte est fermé, non ? Du coup, il est obligé de se travestir, au sens propre, comme au sens figuré... | | | À: Kate · 10 juin 2019 à 7:28 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 114 de 242 · Page 6 de 13 · 557 affichages · Partager Chère Anastasia je pense que tu n'as jamais dû être jeune...  En 2002, tu avais 30 ans ; un peu tôt pour passer en mode "vieux con", non ? 
Oh tu sais Anastasia est parfois homme, parfois femme, jeune homme, jeune femme, plus jeune, plus vieux, plus vieille, rebelle ou moralisateur... Elle(s)/il(s) s’adapte (nt), au gré du vent et des conversations. Elle est fantaisie.
Bon, je suis tombé dans le panneau du vilain troll | | | À: Envallis · 10 juin 2019 à 13:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 115 de 242 · Page 6 de 13 · 520 affichages · Partager
- Mais non ! Le début de définition de Kate renferme un peu de vrai, mais ne me définit pas complètement toutefois : je suis bien d'autres choses encore et bien plus digne d'intérêt, aimable, que j'en ai l'air. Ce n'est qu'en posant son bazooka qu'on le remarque. Ici, comme ailleurs et souvent, il ne faut pas non plus regarder le doigt qui montre la lune  Je ne sais pas vraiment si je suis jeune ou vieux jeu. Mais ce qui est davantage vrai est que parfois je suis hélas inerte et que parfois je suis en pleine énergie. - En ce qui concerne la CHALEUR de ce mois-ci, je constate qu'elle est bien peu partagée ou inspirante. vrai ? faux ?.. photographiquement parlant. Les astucieux du jeu attendent-ils la dernière heure ? celle du cigare après diner.. non, car les photos postées transpirent de mieux en mieux au long des visionnages. - En ce qui concerne mes goûts musicaux, j'ai d'abord puis toujours (depuis que j'ai eu douze ans) préféré la musique anglo-saxonne à la franchouillarde. La franchouillarde n'a que peu de bonnes "guitares" ou orchestrations. Musicalement, elle est pauvre, comparée à l'anglo-saxonne. Il y a relativement peu de musiciens (ciennes) français de variétés qui aient une formation classique. cqfd. Le blues, le jazz, sont d'abord anglo-saxons.. et nègres. Les Rolling Stones racontent combien ils étaient désireux, jeunes, de connaitre les noirs américains dans leur musique. Les Stones n'ont pas vieilli (et pourtant je n'ai pas autant de rides qu'eux..) et ils mourront jeunes. C'est l'essentiel pour moi. Chez nous, il faut écouter Nougayork, pour se rendre compte de la bonne voix / voie vers ce que nous savons faire de mieux "à l'anglo-saxonne". Paroles et musique haut la main, haut la voix, haut le rythme, haut le cœur. Pas de la petite bibine éthérée visitant les culs de sacs de l'âme tourmentée, déboussolée. Brel, lui, savait faire ! Bernard Lavilliers peut-être... François Béranger.. Alain Bashung bien sur et pour toujours.. JJ Goldman.. et sans doute une douzaine d'autres : bon ne soyons pas chiches. Même Cabrel parfois (Toreador) et Maurane encore. J'oublie volontairement les plus grands. Ils sont sept. Alors je le concède : tous les goûts musicaux sont dans la nature (hormis le rap un peu et la techno beaucoup !) et nos préférences nous révèlent profondément. Dis-moi qui tu aimes entendre et je te dirai qui tu es.  Moi, à quinze ans et encore aujourd'hui, je suis un peu ceci : la voix, l'harmonica, le rythme, l'orgue, la guitare simpliste.. tout.
Allez chérie, apporte moi ma chemise et enfile ta plus belle robe.. (je sens que la chaleur monte..) | | | À: Ananastasia · 10 juin 2019 à 14:05 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 116 de 242 · Page 6 de 13 · 497 affichages · Partager Trop long (comme ton MP).. Pas eu le courage de lire au-delà du troisième paragraphe (ni l'un, ni l'autre)
- En ce qui concerne la CHALEUR de ce mois-ci, je constate qu'elle est bien peu partagée ou inspirante. vrai ? faux ?.. photographiquement parlant. Les astucieux du jeu attendent-ils la dernière heure ? celle du cigare après diner.. non, car les photos postées transpirent de mieux en mieux au long des visionnages.
Je découvre (ca fait pourtant plus de 10 ans que je traîne sur VF mais pas sur cette rubrique  ) le concours et moi ca m'amuse bien. Je ne suis pas inquiet qu'il y aura des réponses d'ici la fin du mois. Il y a de vrais bons photographes qui traient par ici  C'était technique le mois dernier aussi, et après un démarrage en douceur, ca a pris ! | | | À: Envallis · 10 juin 2019 à 14:31 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 117 de 242 · Page 6 de 13 · 490 affichages · Partager Je ne suis pas inquiet qu'il y aura des réponses d'ici la fin du mois.
Merci pour cette dose d'optimisme car je crains que ce sujet, pourtant plutôt ouvert dans la gamme de propositions, à condition de se faire preuve d'imagination, est plus difficile que je ne l'imaginais, ce qui me donne d'ailleurs quelques suées froides ! | | | À: Envallis · 10 juin 2019 à 14:39 · Modifié le 10 juin 2019 à 15:35 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 118 de 242 · Page 6 de 13 · 484 affichages · Partager Je ne veux pas te fatiguer Michael, j'écrirai en chansons la prochaine fois. Juste 2 couplets. La courtoisie oblige à faire cour, c'est une pratique royale. Pour ce qui est des photographes trainards, l'heure de la traite, c'est 18 heures. Juste avant l'apéro, ou le lait-fraise.  Je ne la ramènerai pas avant d'avoir trouvé un bon cliché.  À soon. | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 14:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 119 de 242 · Page 6 de 13 · 476 affichages · Partager Quelques citations avec le mot "chaleur" pour ceux en quête d'inspiration
Lien | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 17:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 120 de 242 · Page 6 de 13 · 437 affichages · Partager Quelques off
Suite du Sud Lipez en Bolivie
Désert des Bardenas - Espagne
A la tombée de la nuit Namibienne, au pied du Spitzkope, rien de tel qu'un bon braï (barbecue)
Turquie, cuisson des gözlemes, ces galettes qui sont farcies de fromage, d'épinards.... un délice
Au Portugal, si l'eau est froide, l'air est chaud bouillant ! (Nazaré)
Cuba, La Havane. En 2001, tous les appartements n'étaient pas pourvus d'eau courante. Celle-ci était alimentée par des camions citernes, dans lesquels les gamins, en quête de rafraîchissement, plongeaient allègrement à tour de rôle (diapo scannée, d'où la qualité médiocre)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |