| Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Xrctn · 1 juin 2019 à 11:10 · 174 photos 242 messages · 24 participants · 10 283 affichages | | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 17:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 121 de 242 · Page 7 de 13 · 519 affichages · Partager Bonjour Xavier,
je viens de voir la photo de montgolfière que tu viens de publier dans le concours, juste avant que je fasse de même ! j'ai même cru que c'était le même ballon...
Quel doublon (ça mériterait presque un diptyque!) | | | À: Envallis · 10 juin 2019 à 17:25 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 122 de 242 · Page 7 de 13 · 514 affichages · Partager Bon, je suis tombé dans le panneau du vilain troll 
Anastasia a raison, elle n'est pas un troll dont voici la définition: personne qui poste des messages tendancieux sur les forums internet afin d'alimenter les polémiques.Son raisonnement a du sens, on peut ne pas être d'accord (surtout sur le "c'était mieux avant") mais ses arguments tiennent la route (parfois mieux que des non trolls)
Le problème d'Anastasia est beaucoup plus préoccupant, elle est atteinte d'un trouble dissociatif de l'identité. Et elle n'est pas la seule...
Fût un temps où l'on jouait ici aux jeux des photos, il fallait identifier un lieu d'après une image. Une nana était super accro, elle avait créé 3 pseudos et se répondait à elle-même. Bien sûr, elle gagnait tout le temps puisqu'elle connaissait la réponse aux questions de ses doubles  Étonnant non ? Je l'avais repérée grâce à un tic de langage. Elle et ses duplicatas affichaient des lieux résidence près de chez moi. Je lui ai proposé une rencontre en conviant tout le mode, elle et ses faux pseudos, plus on est de fous plus on rit quoi ! Elle ne s'est pas démontée, un des clones a accepté la rencontre, les autres ont décliné l'invitation invoquant des prétextes abracadabrants vas-y que je t'embrouille. J'ai moi même annulé le rendez-vous mais me suis bien marrée. Je ne l'ai jamais dénoncée en public parce-qu'elle était sympa. Un modo a découvert la supercherie, la bande a été virée. Image attachée: | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 18:53 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 123 de 242 · Page 7 de 13 · 479 affichages · Partager Je ne suis pas inquiet qu'il y aura des réponses d'ici la fin du mois.
Merci pour cette dose d'optimisme car je crains que ce sujet, pourtant plutôt ouvert dans la gamme de propositions, à condition de se faire preuve d'imagination, est plus difficile que je ne l'imaginais, ce qui me donne d'ailleurs quelques suées froides !
Je pense que la difficulté est surtout dans le choix des photos que l'on veut poster... Je n'en suis pas sur, mais je pense que beaucoup de gens on besoins de plus de temps que d'habitude pour choisir leurs meilleures photos dans le thème et qu'il y aura beaucoup de photos qui arriveront dans les derniers jours du concours !
Quand le thème et précis et "restrictif" comme Chapeau, on a le choix entre un choix relativement limité de photos, et c'est plus ou moins "facile" de choisir lesquelles de nos photos avec un chapeau on a envie de mettre dans le concours...
Par contre quand le sujet est plus abstrait, c'est beaucoup moins facile de choisir... Moi-même, pour mois 3ème photos, j'hésite entre des piments qui sèchent au soleil, des fumerole qui sortent de terre dans un paysage Islandais, et un feux au clair de lune... Choix très difficile, surtout que cela sera peut-être une toute autre photo...
En plus, il y a certainement des gens qui attendent aussi de voir ce que mette les autres pozur mieux cerner ce qu'ils pourraient mettre...
Mais il me semble que le rythme de "postage" dans le concours commence déjà a s’accélérer un peu... | | | À: Elhine · 10 juin 2019 à 18:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 124 de 242 · Page 7 de 13 · 477 affichages · Partager Bonjour Xavier,
je viens de voir la photo de montgolfière que tu viens de publier dans le concours, juste avant que je fasse de même ! j'ai même cru que c'était le même ballon...
Quel doublon (ça mériterait presque un diptyque!)
J'allais justement vous demander si vous étiez ensemble le jour ou vous avez pris ces photos | | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 19:04 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 125 de 242 · Page 7 de 13 · 472 affichages · Partager J'allais justement vous demander si vous étiez ensemble le jour ou vous avez pris ces photos
Si nous étions ensemble, c'est sans le savoir !  et nos photos ont peut-être été prises le même jour | | | À: Kate · 10 juin 2019 à 19:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 126 de 242 · Page 7 de 13 · 466 affichages · Partager Bonjour Kate, Tu as toujours un brin de gentillesse et compréhension pour moi, malgré tout, et je t'en remercie. Cette attitude n'est pas l'apanage de tous ici. J'ai souri en te lisant, car cette nana, pour s'écrire à elle-même, était quand même un peu too much.. ou avait du temps à perdre.. ou encore avait besoin d'exister deux fois, trois fois... Tu ne nous dit cependant pas tout sur elle et ta découverte ! Je ne pense pas être, mais alors là pas du tout, atteinte d'un trouble dissociatif de l'identité. Les circonstances Vfistiques m'ont amenée à remplacer un pseudo par un autre, mon identité est restée la même. Parfois, je me suis trouvée en voyage loin de mes pénates et l'oubli de mon MP a provoqué une renaissance. Je suis très moderne au fond, puisque je suis à la fois fille et garçon (et même transgenre, c'est très moderne) et que je débarque parfois... de Jupiter et Neptune, où sont des mines de soufre. Je souffle un vent qui sent parfois l'ammoniaque, je voyage dans l'espace et le temps et ne suis sur terre que de manière... éphémère.
Note : tu aurais du aller à ce RV avec X. Ç’aurait été original et peut-être instructif. Moi c'est l'inverse : trois fois j'ai pris RV avec une membre et trois fois, il n'y avait personne ! J'ai l'impression qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus étrange que moi sur ce site. Je ne suis que la petite face émergée d'un iceberg...  Bonsoir Kate, take good care. | | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 19:26 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 127 de 242 · Page 7 de 13 · 460 affichages · Partager à toi Raf ainsi qu'à XRCTN, à d'autres aussi, Ce thème est TRES clair et très bien choisi. Il se trouve simplement que nous subissons la chaleur souvent, au lieu de l'immortaliser. Et puis... approcher une coulée de lave, comme à La Réunion, ça demande un peu d'audace. | | | À: Ananastasia · 10 juin 2019 à 19:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 128 de 242 · Page 7 de 13 · 452 affichages · Partager On va en rester là, l'espace gentiment laissé par Xavier a ses limites. Je vais juste m'autoriser à te répondre, une dernière fois. Non je ne suis pas gentille mais il est vrai que je ne sors pas les bazookas aussi rapidement que d'autres. Ma tolérance a des limites vertigineuses mais je ne supporte pas la tricherie, que ce soir ici ou dans la vrai vie. Aujourd'hui tu es transgenre ? Tu as toujours de diaboliques explications ! Et moi je suis Masterpo  Comment ?! tu ne le savais pas ? Je suis Pierre aussi, ça c'est pour le côté gentil et parfois Kola, quand je suis en forme pour châtier ma prose. Et entre clones on s'envoie des messages privés, c'est grisant. Bref, les faux pseudos je les renifle à des kilomètres et je n'aime pas ça. Je pense que beaucoup s'en foutent - ce n'est que du virtuel - pas moi. | | | À: Ananastasia · 10 juin 2019 à 19:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 129 de 242 · Page 7 de 13 · 451 affichages · Partager à toi Raf ainsi qu'à XRCTN, à d'autres aussi, Ce thème est TRES clair et très bien choisi. Il se trouve simplement que nous subissons la chaleur souvent, au lieu de l'immortaliser. Et puis... approcher une coulée de lave, comme à La Réunion, ça demande un peu d'audace.
Clair... peut-être, oui, mais la difficulté est, me semble-t-il dans le choix parmi les possibilité innombrable pour représenter quelques chose d'abstrait comme la chaleur...
Que ce soit une coulée de lave  (ici au Guatemala)
Des buffles qui se rafraichissent dans une marre en chine:
Un Brasier en Australie:
Des chats qui fuient la chaleur dans l'ombre d'une terrasse sur une un plage Brésilienne:
De la vapeur qui s'échappe du sol en Islande:
Ou carrément de l'eau qui bout dans les montagnes chilliennes:
Je pense que toutes ces photos sans dans le sujet... Mais justement que choisir? | | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 19:46 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 130 de 242 · Page 7 de 13 · 448 affichages · Partager Ils sont étranges, les chats, au Brésil... | | | À: Elhine · 10 juin 2019 à 19:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 131 de 242 · Page 7 de 13 · 444 affichages · Partager Ils sont étranges, les chats, au Brésil... 
 Mmmh! Je dois être un peu dyslexique | | | À: Elhine · 10 juin 2019 à 19:51 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 132 de 242 · Page 7 de 13 · 442 affichages · Partager Moi aussi j'ai des chats qui ont chaud, celui-ci est Cambodgien 
| | | À: Kate · 10 juin 2019 à 19:58 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 133 de 242 · Page 7 de 13 · 433 affichages · Partager chat chaud au Sénégal : versions recto et verso 
| | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 20:12 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 134 de 242 · Page 7 de 13 · 429 affichages · Partager Elle est très très bonne. Je me marre (sans méchanceté aucune). J'imagine le circuit neuronal encombré et comme les chats sont des paresseux alanguis, ils ont du court-circuiter quelques neurones. Les futés ! J'aime beaucoup la manière qu'a eue Elhine de s'interroger. On sent le doute l'assiéger...  Le Brésil, le pays où on monte à cheval en grimpant à l'échelle. | | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 20:16 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 135 de 242 · Page 7 de 13 · 427 affichages · Partager Ta première photo, de lave en fusion, est excellente. Et on n'entend pas ici, on n'imagine pas le bruit de tôle ondulée qu'on agite qu'elle produit lorsqu'elle s'écoule rapidement (volcans de type hawaïens). | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 20:31 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 136 de 242 · Page 7 de 13 · 420 affichages · Partager Dans un petit restau de rue à Siem Rep
| | | À: Rawe · 10 juin 2019 à 21:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 137 de 242 · Page 7 de 13 · 402 affichages · Partager 'Tain mais vous faites comment tous pour avoir tant de photos 
Moi au contraire, il a fallu que je rame pour trouver 3 photos qui rentrent dans le thème...
Il faudrait faire un concours à deux niveaux : un niveau amateurs et un niveau pro | | | À: Xrctn · 10 juin 2019 à 21:17 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 138 de 242 · Page 7 de 13 · 396 affichages · Partager Hello,
Bain (rafraîchissant) de midi sur la côte ouest du Qatar, sous une chaleur de plomb.
| | | À: Envallis · 10 juin 2019 à 21:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 139 de 242 · Page 7 de 13 · 383 affichages · Partager 'Tain mais vous faites comment tous pour avoir tant de photos 
Moi au contraire, il a fallu que je rame pour trouver 3 photos qui rentrent dans le thème...
Il faudrait faire un concours à deux niveaux : un niveau amateurs et un niveau pro 
Ben, faut voyager et faire plein de photos  Après, le plus difficile est de se souvenir quelle photos collerait au thème...
Mais la quantité ne fait pas la qualité... si y avait deux niveaux, je ne pense pas que je ferais partie du niveau pro | | | À: Ananastasia · 10 juin 2019 à 21:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2019: "Chaleur" Message 140 de 242 · Page 7 de 13 · 377 affichages · Partager ... Et puis... approcher une coulée de lave, comme à La Réunion, ça demande un peu d'audace.
Ah oui, maintenant que j'y repense, j'ai aussi ça dans ma photothèque 
On a pris cette photo (pas moi, puisque j'y suis dessus et je fait semblant d'avoir très chaud  ) dans un tunnel de lave à la réunion (refroidi depuis longtemps). A cet endroit, le guide nous a dit de prendre la pose et de prendre cet photo avec le flash. les reflet du flash donnant cette couleur rouge à la roche...
Je n'y ai pas pensé tout de suite, mais elle colle parfaitement avec la remarque d'Anastasia! C'en serait presque a se demander si je ne suis pas une des ses nombreuses personnalités  Mais je vous assure que ce n'est pas le cas... enfin, je crois 
Il faut que je demande à mon koala si je serait pas en train de perdre la boule...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |