|  |  |
 | | | | | Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 UnaMilanese · 4 décembre 2024 à 23:10 · 51 photos 100 messages · 13 participants · 2 497 affichages | | | | À: UnaMilanese · 7 décembre 2024 à 15:30 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 419 affichages · Partager Je suis heureuse de retrouver le concours photo, par contre le thème de ce mois ne correspond pas vraiment à ma vie de lève-tard (sauf pour partir en vacances)...Mais ce sera un plaisir de regarder vos photos. | | | À: Voyajou · 7 décembre 2024 à 17:31 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 402 affichages · Partager entre hyène et lion.
(Kruger)
(Kalahari) | | | À: Attila · 7 décembre 2024 à 17:46 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 398 affichages · Partager Les touristes se sont levés en fin de nuit pour enfourcher les scooters qui les emmèneront sur le volcan Kelimutu ( Indonésie, île de Florès). Très impatients maintenant de pouvoir se réchauffer aux premiers rayons de soleil...
| | | À: UnaMilanese · 8 décembre 2024 à 16:15 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 375 affichages · Partager Moi aussi, j'ai payé pour voir un lever de soleil. C'était sur le Mont Bromo à Java, le le résultat n'était pas terrible car le soleil s'était planqué
| | | À: Gaura · 8 décembre 2024 à 21:39 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 361 affichages · Partager
Une aube de 2015. Les iles du Dodécanèse étaient peuplées de Syriens en fuite. L'un d'entre eux qui avait réussi à embarquer vers Athènes téléphonait sur le pont à 5 h du matin. | | | À: UnaMilanese · 8 décembre 2024 à 21:45 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 353 affichages · Partager c'est ici qu'on cause et expose les photos hors concours.
Je ne vois jamais le soleil se lever. C’est quoi la différence avec le coucher (à part le côté) ? | | | À: Masterpo · 8 décembre 2024 à 21:52 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 348 affichages · Partager Bonsoir,
La position dans la journée pardi ! Dans un cas le jour vient, dans l'autre il s'en va. Après... lumineusement parlant est-ce vraiment différent ? J'avoue que je ne sais pas.
Catherine | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 8:31 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 320 affichages · Partager C’est quoi la différence
Aube... Vos papiers ! Crépuscule... Documenti !
Aube ici. Crépuscule de l'autre côté du monde ?
Échos subtils d'un cycle éternel, moments où le jour hésite, où les ombres et la lumière embrasent presque de la même manière (les preuves ici en photos ;-) le ciel au dessus de nos têtes.
(Tu nous montrerais tes Soleils Levants ?)
Une aurore aux doigts de rose | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 9:21 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 312 affichages · Partager Je n’ai visiblement pas dû être très clair...
C’est quoi la différence avec le coucher (à part le côté) ?
Sur une photo, pardi. | | | À: Kola · 9 décembre 2024 à 9:30 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 305 affichages · Partager Ai-je supposé un seul instant que Masterpo n’avait pas été clair ?  (Peut-être relire avec attention pour mieux percevoir l’intention). | | | À: Kola · 9 décembre 2024 à 9:44 · Modifié le 9 déc. 2024 à 11:18 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 301 affichages · Partager Je faisais allusion plutôt à la réponse d’UM...
Sinon, pour des photos, c’est plié, je n’en ai qu’une. Et je l’ai déjà postée dans un concours (qu’elle avait gagné, d’ailleurs ^^). En plus, on devinait plus le soleil levant qu’on le voyait... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 11:40 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 282 affichages · Partager En plus, on devinait plus le soleil levant qu’on le voyait
N'est-ce pas la définition même de l'Aubaurore ? 
(...
Sinon, pour des photos, c’est plié, je n’en ai qu’une. Et je l’ai déjà postée dans un concours (qu’elle avait gagné, d’ailleurs ^^).
J'ignore combien de concours il y a eu (allo Hérikles ?) mais...
Reprendre de temps à autre un thème déjà abordé ne devrait pas être sacrilège. D'autres membres, d'autres images, le renouvelleraient aisément.
Présenter une photo -gagnante ou pas- déjà proposée dans un concours antérieur ne devrait pas être un blasphème. D'autres membres, d'autres regards, neufs, confirmeraient la première victoire, accorderaient une revanche... ou marqueraient, indirectement, une défaite. (Soumettre à nouveau une photo déjà récompensée et la voir refusée n'est-il pas un excellent exercice pour l'ego ?)
Et puis, hormis quelques sourcilleuses, quelques pointilleux, qui s'en souviendra ?
...) | | | À: Kola · 9 décembre 2024 à 12:29 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 272 affichages · Partager Ce n’est pas un problème d’ego, c’est juste pour ne pas soûler. En plus, ce n’était pas le même thème. Mais bon, si je la retrouve...
Quant à la (fameuse) page d’Heriklès, la voici : herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 12:44 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 267 affichages · Partager Du coup, 1, on peut constater qu’il y a effectivement déjà eu un sujet similaire, et 2, j’ai pu, dans un autre thème, retrouver ma photo, qui n’a finalement pas gagné, mais qui était sur le podium.
Cependant, la résolution est assez pauvre (c’est plutôt tendance en ce moment), et ne permet pas de l’afficher... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 12:53 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 262 affichages · Partager Bonjour,
En 2013 le soleil son lever son coucher? Pour moi ce n'est pas le même sujet.
Quant aux photos déjà exposées les lecteurs attentifs auront noté que j'ai supprimé, volontairement, cette partie : Les photos ayant déjà été nominées (1ère, 2ème ou 3ème) dans un autre concours ne sont pas autorisées à participer à ce concours. du message de ragamuffin.
Catherine | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 14:37 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 244 affichages · Partager Pour la différence entre lever et coucher du soleil c'est simple, yaka regarder mes photos de dunes...
Vous ne voyez pas la différence? la lumière d'un côté ou de l'autre? D'accord mais où est le matin, où est le soir? Il n'y a que moi qui le sait parce que j'y étais  On ne peux même pas se fier à l'heure indiquée sur les photos parce qu'il m'arrive d'oublier de vérifier si dates et heures sont exactes, vu que c'est une donnée qui ne m'intéresse pas a priori...mais çà peut expliquer que certaines photos ne soient pas classées à la bonne date par mon logiciel! | | | À: Gaura · 9 décembre 2024 à 15:50 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 234 affichages · Partager Ben oui, ça confirme ce que je pressentais, à part le fait que le soleil se couche d’un côté et se lève de l’autre, c’est kif kif bourricot... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 16:01 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 231 affichages · Partager Kif Kif bourricot, je vois qu'on parle arabe! | | | À: Masterpo · 9 décembre 2024 à 16:39 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 223 affichages · Partager Ben oui, ça confirme ce que je pressentais, à part le fait que le soleil se couche d’un côté et se lève de l’autre, c’est kif kif bourricot...
1. Avec la conséquence qu'un joueur peu scrupuleux pourrait présenter un crépuscule plutot qu'une aube ? Ça les regarde lui et sa conscience. Personnellement je m'en contrefiche.
2. Le concours sur un thème voisin a eu lieu en 2013, soit, au rythme de 12 concours par an, et sachant que le jeu a été interrompu pendant 4 ans, il y a environ 7x12 = 84 concours. Il est en outre évident qu'en 11 ans les voyageurs ici présents se seront totalement abstenus de photographier la moindre aube puisque le thème a déjà été abordé.
3. Mon seul objectif est de ne pas bloquer ce jeu. Que les pro du déclencheur pointilleux sur l'organisation se bougent pour reprendre la main. Je serai absolument ravie de leur passer le témoin.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 9 décembre 2024 à 16:53 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 212 affichages · Partager Ben oui, ça confirme ce que je pressentais, à part le fait que le soleil se couche d’un côté et se lève de l’autre, c’est kif kif bourricot...
1. Avec la conséquence qu'un joueur peu scrupuleux pourrait présenter un crépuscule plutot qu'une aube ? Ça les regarde lui et sa conscience. Personnellement je m'en contrefiche.
2. Le concours sur un thème voisin a eu lieu en 2013, soit, au rythme de 12 concours par an, et sachant que le jeu a été interrompu pendant 4 ans, il y a environ 7x12 = 84 concours. Il est en outre évident qu'en 11 ans les voyageurs ici présents se seront totalement abstenus de photographier la moindre aube puisque le thème a déjà été abordé.
3. Mon objectif est uniquement de relancer ce jeu. Que les pro du déclencheur pointilleux sur l'organisation se bougent pour reprendre la main. Je serai absolument ravie de leur passer le témoin.
Catherine
J'adore quand la Milanaise s'échauffe, c'est toute l' Italie qui bout !!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |