|  |  |
 | | | | | Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 UnaMilanese · 4 décembre 2024 à 23:10 · 51 photos 100 messages · 13 participants · 2 498 affichages | | | | À: Montagnard74 · 10 décembre 2024 à 19:56 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 366 affichages · Partager Comme Atilla, mais vue d'en haut 
Tu as grimpé de nuit ?
J'avoue n'avoir jamais réussi à aller jusqu'au sommet d'une dune (sauf celle du Pilat mais ce n'est pas la plus compliquée...  )
Elim est sympa au coucher de soleil ! | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2024 à 20:00 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 363 affichages · Partager Oui, c'est superbe Bagan ! 
Angkor et Bagan sont les plus beaux sites d' Asie du Sud Est de mon point de vue. | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 20:26 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 358 affichages · Partager En effet, Angkor est magnifique 🤩 Il faudra aussi que j’y retourne... mais je n’aurai pas assez d’une vie pour faire tout 🥴 | | | À: UnaMilanese · 10 décembre 2024 à 20:49 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 354 affichages · Partager Regard sur Manhattan dans la brume au petit matin
| | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2024 à 22:01 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 341 affichages · Partager Et une autre de Bagan parce que je m'en lasse pas.... Désolé 
![]()
Tu as raison, Bruno, c’est superbe... 🤩 il faudra que j’y aille 😏
Un peu compliqué (pour le moins) en ce moment mais ça restera pour l’instant mon plus beau voyage dans ce coin là du monde... Mais il m’en reste encore à visiter | | | À: Attila · 10 décembre 2024 à 22:28 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 335 affichages · Partager Comme Atilla, mais vue d'en haut 
Tu as grimpé de nuit ? Elim est sympa au coucher de soleil !
On dormait à Sesriem, au campsite, donc nous avons pu entrer les premiers. Nous avons grimpé en haut de la dune 45 pour le lever du soleil (on était seuls). J’ai enchaîné plus tard dans la matinée avec big daddy mais c’était un calvaire, tellement il faisait chaud  Elim avait été grimpé la veille au soir effectivement très joli. Mais ça reste une dunette  Montagnard un jour... | | | À: Montagnard74 · 10 décembre 2024 à 23:25 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 326 affichages · Partager Je dormais également au camping du parc lors de ma seconde fois. Mais je n'étais pas dans les premiers partis...  A la nuit quand même.
C'est dix fois plus épuisant de grimper dans le sable que sur un sentier. Pareil dans la cendre ! Je ne suis déjà pas sportive à la base alors c'est trop pour moi. | | | À: Montagnard74 · 11 décembre 2024 à 7:46 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 316 affichages · Partager Ciao Bruno,
En voyant la photo en question je me suis demandée si c'étaient vraiment les couleurs, ou si tu avais forcé sur la saturation. Dans tous les cas la photo est belle. Pour plusieurs raisons que je n'ai pas le tps d'écrire dans une aube milanaise, euh, pénible car pressée.
Catherine | | | À: Kate · 11 décembre 2024 à 22:50 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 274 affichages · Partager Maspalomas
Que de traces de pas sur ces dunes !  Ça doit être hyper touristique, non ? Le Merzouga des Canaries !
Il y a une dune dans le désert de l'Atacama où il est absolument interdit de marcher (et ça surveille sec ! Pas des rigolos les chiliens !) C'est magnifique ce sable immaculé ! | | | À: Kate · 11 décembre 2024 à 23:32 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 267 affichages · Partager Bonsoir Kate
Je ne suis pas du matin ! Et je n'ai pas trouvé de photo de voyage à la fois présentable et jamais publiée.
Je suis du matin, garde en mémoire quantité d'aubes fabuleuses, mais ne suis pas une photographe. Plus de 25 ans se seront écoulés entre la vente du reflex nikon et ses objectifs qui avait très pesamment accompagnés mes études et l'acquistion d'un mirrorless (partie pour un reflex mais j'ai fait une telle grimace quand j'ai soulevé l'appareil, que le vendeur m'a aussitot proposé cette alternative plus légère) plutot performant techniquement mais lui aussi presque trop lourd. Des années de photos smartphone de base ou compact, et la piètre définition d'image et rendu des couleurs qui va avec. Dans leur très grande majorité éliminées. Ce qui me faisait dire naguère que j'étais fort peu compétente pour organiser ce concours.
Catherine | | | À: Attila · 12 décembre 2024 à 9:27 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 253 affichages · Partager Que de traces de pas sur ces dunes !  Ça doit être hyper touristique, non ?
Oui, hyper touristique ! C’est pourquoi je me suis levée tôt. A 9h les familles avec chaises pliantes et glacières commencent à arriver, dans le calme, si propre aux espagnols 
Le Merzouga des Canaries !
Tu exagères ! J’ai fait plusieurs escapades dans le désert de l’Erg Chebbi, c’est sans commune mesure. | | | À: UnaMilanese · 12 décembre 2024 à 9:42 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 249 affichages · Partager Bonjour Catherine
Je suis du matin, garde en mémoire quantité d'aubes fabuleuses, mais ne suis pas une photographe.
Ah, à mon avis personne ici ne revendique le statut de photographe.
Ce qui me faisait dire naguère que j'étais fort peu compétente pour organiser ce concours
Que ce soit pour organiser un concours ou critiquer une photo, l’exercice est à la portée de (presque) n’importe qui. Il me semble que tu aimes l’art, non ? Faut-il être cuisinier pour prétendre à la critique culinaire ? Artiste peintre pour devenir juge de l’esprit ? En tous cas merci de l’avoir fait après l’échec du précédent | | | À: Kate · 12 décembre 2024 à 12:41 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 237 affichages · Partager Tu exagères !
Disons que j'ai connu Merzouga avant le goudron. Ce n'était déjà plus tout à fait le désert mais ce n'était pas encore la foire aux buggys, 4x4 etc.
C'est très touristique et commercial maintenant.
Après, je ne doute pas un instant que Maspalomas soit bien pire. | | | À: Kate · 12 décembre 2024 à 12:55 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 233 affichages · Partager Ciao,
Ah, à mon avis personne ici ne revendique le statut de photographe.
Je ne parlais pas d'un statut, mais d'une attitude, d'une disposition d'esprit, de la place que la photographie va prendre dans un voyage. C'est très recent que je me remette parfois à regarder en pensant à transformer le réel en photo.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 12 décembre 2024 à 13:44 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 226 affichages · Partager Bonjour,
Au fait, est-ce que l'Aube fait partie du sujet ? 
Par exemple, l'église à pans de bois de Lentilles, dans l'Aube. 
| | | À: Herodotos · 12 décembre 2024 à 18:01 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 205 affichages · Partager Je regrette de ne pas avoir photographié ce moulin à aubes aperçu au passage | | | À: Attila · 12 décembre 2024 à 18:08 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 201 affichages · Partager Après, je ne doute pas un instant que Maspalomas soit bien pire. 
Oui, pire, mais en fait rien à voir: l'Erg Chebbi fait 110 km2 et Maspalomas 4 km2 ! | | | À: Kate · 12 décembre 2024 à 18:21 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 196 affichages · Partager J'éviterai donc Maspalomas quand j'irai à Gran Canaria.
J'aurais peut-être dû d'ailleurs éviter Merzouga lors de mon dernier voyage au Maroc... | | | À: Attila · 13 décembre 2024 à 21:32 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 155 affichages · Partager J'ai adoré découvrir les traces de vie animaliere dans le désert Omanais 
| | | À: Solene40 · 14 décembre 2024 à 13:05 · Modifié le 14 déc. 2024 à 13:37 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 128 affichages · Partager Ciao exvoisine *
J'ai adoré découvrir les traces de vie animaliere dans le désert Omanais 
Même en agrandissant la photo pas moyen d'identifier l'animal qui a laissé ce sillage. Qu'était-ce ? Un massif ongulé solitaire ?
Relu ce matin quelques lignes : "Où cours-tu, Aurore ? Reste, si mince et bouleversante lueur ! Aurore, garde-toi de l'aube ! C'est l'heure que je préfère. C'est l'heure où le monde s'apprete à être le plus pur. Où l'air est le plus frais. Où l'oiseau tire de son gosier énorme et de sa tête minuscule le chant le plus liquide et le plus miraculeux. Où la feuille de l'arbre retombe, dans la première paleur, couverte de la rosée que l'air mystérieusement pleure, attendant les becs des oiseaux et les lèvres si brèves des chats qui boivent l'aube sur leurs pétales ou la prélèvent sur leur peau." (P. Quignard, Une journée de bonheur)
Cat
* je fus Girondine avant d'émigrer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |