| Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 UnaMilanese · 4 décembre 2024 à 23:10 · 51 photos 100 messages · 13 participants · 2 502 affichages | | | | À: UnaMilanese · 14 décembre 2024 à 18:06 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 476 affichages · Partager Le bus de nuit Guatemala Ciudad- Flores dépose ses passagers en fin de nuit. Trop tôt pour trouver une chambre... Le voyageur épuisé prend son mal en patience en admirant le soleil se lever sur le lac Peten Itza.
Photos argentiques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UnaMilanese · 15 décembre 2024 à 22:40 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 441 affichages · Partager Coucou Catherine
Effectivement j'ai bien essayé de deviner la source de ces traces mais, à mon grand regret, mes connaissances en la matière sont bien trop limitées  .
Sinon je comprends tout à fait que tu aies émigré en Italie pour échapper aux Doryphores 😂
Bonne soirée
Christelle | | | À: UnaMilanese · 16 décembre 2024 à 19:25 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 423 affichages · Partager Les premiers rayons de soleil réchauffe le roi lion du Masaï Mara ( Kenya)
| | | À: Rouquine38 · 17 décembre 2024 à 6:58 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 411 affichages · Partager Les premiers rayons de soleil réchauffe le roi lion du Masaï Mara ( Kenya)
![]()
Hello ! C’est une photo de vainqueur ça ! Pourquoi ici ! | | | À: Montagnard74 · 17 décembre 2024 à 7:22 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 409 affichages · Partager Les premiers rayons de soleil réchauffe le roi lion du Masaï Mara ( Kenya)
![]()
Hello ! C’est une photo de vainqueur ça ! Pourquoi ici ! 
Non, parceque ce n’est pas l’aube... le soleil est dejà levé 😏 | | | À: Rouquine38 · 17 décembre 2024 à 9:58 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 393 affichages · Partager Bonjour,
Non, parce que ce n’est pas l’aube... le soleil est déjà levé 😏
Oui, c'est la confusion qui apparaît au cours de cette discussion, entre l'aube et le lever de soleil. L'aube, c'est AVANT le lever de soleil et ce n'est même pas l'aurore, la lueur rosée qui précède l'apparition l'astre. Mais pourquoi pas... D'où la difficulté d'obtenir une bonne photo dans la demi-obscurité. Être équipé d'un pied est préférable.
L'aurore derrière le Mont Athos ( Grèce)
Le lever de soleil, quelque minutes plus tard
| | | À: Herodotos · 17 décembre 2024 à 10:00 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 391 affichages · Partager "Le voyage est une aube qui n’en finit pas. Comme Jim Harrisson, je trouve que c’est beau, l’aube, les aubes du monde, à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, partout, que ce soit avec l’éléphant qui boit, les usines qui fument, les Andes poudrées, Paris la brume derrière Belleville. C’est l’aube qui est belle parce qu’elle embellit. C’est l’annonce de l’éblouissement, la naissance de la vie incompréhensible. Tu regardes l’aube, mon amour, non, tu la vis, tu es en elle, tu t’abîmes pour renaître. Le bonheur du voyage, c’est de faire tout pour la première fois."
Bernard Giraudeau, Cher amour | | | À: Herodotos · 17 décembre 2024 à 10:31 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 383 affichages · Partager Bonjour,
Non, parce que ce n’est pas l’aube... le soleil est déjà levé 😏
Oui, c'est la confusion qui apparaît au cours de cette discussion, entre l'aube et le lever de soleil. L'aube, c'est AVANT le lever de soleil et ce n'est même pas l'aurore, la lueur rosée qui précède l'apparition l'astre. Mais pourquoi pas... D'où la difficulté d'obtenir une bonne photo dans la demi-obscurité. Être équipé d'un pied est préférable.
L'aurore derrière le Mont Athos ( Grèce)
![]()
Le lever de soleil, quelque minutes plus tard
![]()
En effet, l’aube est bien avant le lever de soleil mais Catherine a laissé une plage beaucoup plus importante puisque la photo peut être prise au petit matin 😏 Pour ma part, je reste avant le lever de soleil... dejà que le choix n’est pas facile à faire 🥴
Au final, ça n’a pas beaucoup d’importance, l’essentiel est de participer et les votants feront leur choix en fonction de ce qu’ils considèrent dans le thème ou non 👍 | | | À: Herodotos · 17 décembre 2024 à 10:34 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 382 affichages · Partager D'où la difficulté d'obtenir une bonne photo dans la demi-obscurité.
En plus, il faut se lever dès potron-minet ! | | | À: Herodotos · 17 décembre 2024 à 11:02 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 374 affichages · Partager En plus, il faut se lever dès potron-minet ! 
Et gare, l'esprit encore brumeux, à ne pas qualifier la belle bête de Rouquine de "poltron minet" Ok, je sors. Image attachée: | | | À: Voyajou · 17 décembre 2024 à 16:01 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 340 affichages · Partager Attention ! ce lion namibien ne semble pas être content qu'on le traite de petit minet si tôt le matin 
| | | À: Herodotos · 17 décembre 2024 à 19:06 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 320 affichages · Partager Bonsoir,
Être équipé d'un pied est préférable.
Oui, je songe d'ailleurs qu'au moins la numéro 3 de rouquine est prise avec un tel accessoire : comment expliquer le rendu de l'eau autrement que par un temps de pose un peu élevé ?
J'avais un temps envisagé de nommer cette session du concours "potron-minet", par nostalgie linguistique, puis entre un postérieur félin, aussi gracieux soit-il, et un vers de Rimbaud, le second l'a emporté. Et le sujet reste au fond le même.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 17 décembre 2024 à 19:42 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 312 affichages · Partager Oui, le trépied est bien utile lorsque la luminosité est faible 😏. Et avec l’eau et les nuages qui bougent, j’aime bien le rendu vaporeux de la pose longue (sur la photo 3 15’ de pose) | | | À: Rouquine38 · 17 décembre 2024 à 22:14 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 298 affichages · Partager De l’aube au crépuscule, De poltron à potron, Avec ou sans pause, Avec ou sans trépied, Ça commence à devenir pointu ce concours... | | | À: Rouquine38 · 18 décembre 2024 à 17:13 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 278 affichages · Partager Bonsoir,
Elle est magnifique ta photo, avec les lueurs sur les gros galets du premier plan et le coté duveteux de l'écume marine juste derrière !
Bruno, un trépied n'est pas pointu, juste encombrant et lourd  C'est la prise de chou pour décider si j'en flanque un dans la valise (sinon adieu Samarcande by night), choix cornélien quand l'une des toutes premières qualité du voyage est d'être enfin légère et mobile...
Catherine | | | À: UnaMilanese · 18 décembre 2024 à 18:41 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 262 affichages · Partager un trépied n'est pas pointu, juste encombrant et lourd
Mon choix de voyager léger offre tellement d'avantages que j'ai renoncé au trépied. Il existe cependant des petits formats comme celui en image attachée. Une amie m'en avait prêté un, je l'ai testé, il est pratique mais finalement je ne l'ai pas assez utilisé pour m'en encombrer à nouveau. Image attachée: | | | À: Kate · 18 décembre 2024 à 23:26 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 240 affichages · Partager Ciao Catherine,
J'ai aussi testé ce genre d'outil, même un peu plus petit, glissé dans le filet latéral du sac de l'appareil photo, superpratique à condition d'avoir un support de hauteur intermédiaire (table, muret, roche, etc) où le poser, mais si tu n'as que le plancher des vaches tu es forcément à quatre pattes... Bon... Euh... C'est uniquement un choix à faire, de vraies photos et le poids à payer pour, ou juste des sensations et leurs mots.... 
Laissant de coté le sujet "photos", pour revenir à l'aubaurore, celle de ce matin fut tellement marquante que les statuts what's app en étaient sursaturés. Des dizaines (centaines? milliers?) de smartphones milanais captaient et partageaient le flamboiement du jour naissant qui soudain étreignait l'ame.
Celle-ci est déjà un peu tardive. Nous avions, tous, cheminé dans le carmin.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 21 décembre 2024 à 10:05 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 201 affichages · Partager
Ce matin quelque part en Bretagne, quelques instants après ce n'était plus pareil... | | | À: Montagnard74 · 30 décembre 2024 à 18:11 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 144 affichages · Partager L’heure du vote parce que votre aujourd’hui sera bientôt mon demain 😉
Bonsoir, bonjour,
Te voilà déjà demain, donc.
Une aube dans les Blue Mountains (Nouvelle-Galles du Sud, Australie) prise vers 20h GMT. Désolé pour l'incrustation du touriste, c'est une espèce désormais difficile à éviter. 
Prise lors du même voyage mais je ne sais plus où. 
| | | À: Voyajou · 2 janvier 2025 à 8:38 Re: Discussion Embrasser l'aube: concours photo de décembre 2024 Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 103 affichages · Partager Bonjour Jean Luc. En tout cas, de biens jolis gréements. Meilleurs vœux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |