|  |  |
 | | | | | Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Williama · 2 février 2011 à 13:24 · 13 photos 304 messages · 40 participants · 29 101 affichages | | | | À: Ragamuffin · 8 février 2011 à 22:23 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 121 de 304 · Page 7 de 16 · 1 999 affichages · Partager Faut-il lui souhaiter la bienvenue ?
Bien sur  la Pologne a le droit d'avoir sa représentante!...et c'est toujours mieux que la vache du message n°11 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Williama · 8 février 2011 à 22:49 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 122 de 304 · Page 7 de 16 · 1 974 affichages · Partager Williama, tu ne nous a pas encore dit si on allait devoir voter pour une seule photo (difficile mais pas impossible) ou pour plusieurs (deux ? trois ?)
Concernant la présence effectivement surprenante de la charmante petite Polonaise d'appartement, on peut parfaitement ne pas voter pour elle au nom du thème "regard de voyages" ou de la qualité photographique... mais avant de charger le photographe de tous les maux, on doit au moins lui laisser le temps prendre un bon "avodka" ! | | | À: Christiang · 9 février 2011 à 7:05 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 123 de 304 · Page 7 de 16 · 1 948 affichages · Partager Williama, tu ne nous a pas encore dit si on allait devoir voter pour une seule photo (difficile mais pas impossible) ou pour plusieurs (deux ? trois ?)
réponse ici | | | À: Herikles · 9 février 2011 à 7:24 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 124 de 304 · Page 7 de 16 · 1 943 affichages · Partager Merci, j'avais raté cet important épisode de la saga du concours VF, le seul concours au monde où les règles changent tous les mois et où, malgré cela, jamais personne n'st content ! | | | À: Ragamuffin · 9 février 2011 à 12:52 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 125 de 304 · Page 7 de 16 · 1 885 affichages · Partager Une quatrième photo ici, pour la route, vu qu'il y en a pas mal sur l' Inde dans le tournoi de février. A Mamallapuram, en attendant la fin d'un violent orage Image attachée: | | | À: Geob · 9 février 2011 à 13:10 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 126 de 304 · Page 7 de 16 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, J' étais sur VF quand tu as publié ta photo et je me suis autorisée à l' agrandir | | | À: Christiang · 9 février 2011 à 13:25 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 127 de 304 · Page 7 de 16 · 1 860 affichages · Partager Merci, j'avais raté cet important épisode de la saga du concours VF, le seul concours au monde où les règles changent tous les mois et où, malgré cela, jamais personne n'st content ! 
De toutes facons il apparait que c'est un peu compliqué pour certains de comprendre des règles du style :
- max 3 photos par personne - une photo par post - discussion sur le topic de discussion
Je sais qu'on va me dire que c'est un concours amical, que les règles empêchent d'être créatif....
Je reste quand même convaincu que si on avait effectivement une photo (ni plus ni moins) par post ce serait bien plus agréable à regarder
mode vieux ronchon off
Par contre c'est chouette de voir autant de photos dont un bon nombre sont excellentes à mes yeux | | | À: Tim034 · 9 février 2011 à 19:48 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 128 de 304 · Page 7 de 16 · 1 819 affichages · Partager Je reste quand même convaincu que si on avait effectivement une photo (ni plus ni moins) par post ce serait bien plus agréable à regarder
D'accord avec toi ! de toute façon, les posts avec 10 images, j'en ai vu un, je zappe, ça ne m'intéresse pas ! C'est déjà éliminatoire pour moi.j'appelle ça de la polution de sujet.du flood photographique ! 
Par contre c'est chouette de voir autant de photos dont un bon nombre sont excellentes à mes yeux
Je n'irais pas jusqu'à partager ton enthousiasme mais il est vrai que certaines personnes ont fait un effort réelle quand à la qualité de leur photos. je ne les citerais pas mais le choix sera plus difficile que d'habitude. ça sera bien la premiére fois que je mettrais du temps à en faire un. | | | À: Geob · 9 février 2011 à 20:06 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 129 de 304 · Page 7 de 16 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Geob,
Une quatrième photo ici, pour la route, vu qu'il y en a pas mal sur l' Inde dans le tournoi de février.
... faut quand même penser à en garder quelques unes pour celui du mois de mars  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Tim034 · 9 février 2011 à 20:49 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 130 de 304 · Page 7 de 16 · 1 796 affichages · Partager De toutes facons il apparait que c'est un peu compliqué pour certains de comprendre des règles du style : - max 3 photos par personne - une photo par post - discussion sur le topic de discussion
Oui, effectivement, il semblerait...Il y en a même qui vont finir par "poster" tous leurs albums de famille!  Mais, oups!, tu as oublié qu'au moins un sujet doit regarder l'objectif... 
Je reste quand même convaincu que si on avait effectivement une photo (ni plus ni moins) par post ce serait bien plus agréable à regarder
+1. | | | À: Tim034 · 10 février 2011 à 9:52 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 131 de 304 · Page 7 de 16 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d' accord pour dire qu' une photo par post est bien plus agréable à lire mais le message pourtant écrit dans le règlement du concours a du mal à passer | | | À: Colysee · 10 février 2011 à 11:14 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 132 de 304 · Page 7 de 16 · 1 710 affichages · Partager D'ou ma proposition que les images soient soumises par mail/MP à l'organisateur et que seul lui ait la possibilité de poster dans le fil "concours" (ca doit pouvoir s'arranger avec l'équipe d'administration du forum). Comme ca il ne reste plus que le fil "discussions" pour le blabla, les trolls,... | | | À: Geob · 10 février 2011 à 12:11 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 133 de 304 · Page 7 de 16 · 1 686 affichages · Partager Pour pouvoir les agrandir pour les autres, il faut être là au bon moment avant qu' une autre photo n' apparaisse sur l' écran, ce qui n' est pas toujpurs évident. | | | À: Tafakara · 11 février 2011 à 23:34 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 134 de 304 · Page 7 de 16 · 1 629 affichages · Partager Une seule règle : le protagoniste sur l’image doit regarder l’objectif. S’il s’agit d’un groupe de personnes au moins l’une d’entre elles doit regarder vers l’objectif.
Dixit Williama...
www.cnrtl.fr/...graphie/protagoniste | | | À: Colysee · 12 février 2011 à 0:15 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 135 de 304 · Page 7 de 16 · 1 615 affichages · Partager Je trouve dommage qu' il y ait à nouveau pas mal de commentaires sur le post concours alors qu'ils ont leur place ici. Cela altère, à mon avis, la bonne lisibilité du post concours et la mise en valeur des photos 
Sans compter que cela ne va pas faciliter la tâche de Williama. | | | À: Tim034 · 12 février 2011 à 9:37 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 136 de 304 · Page 7 de 16 · 1 563 affichages · Partager D'ou ma proposition que les images soient soumises par mail/MP à l'organisateur et que seul lui ait la possibilité de poster dans le fil "concours" (ca doit pouvoir s'arranger avec l'équipe d'administration du forum). Comme ca il ne reste plus que le fil "discussions" pour le blabla, les trolls,...
Finalement... +1 !   | | | À: Dauclair · 12 février 2011 à 11:06 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 137 de 304 · Page 7 de 16 · 1 545 affichages · Partager bonjour c'est exactement ce que me disais hier soir en lisant le message de colysée. Mais avec un peu plus de recul on risque de voir le but de ce genre de" petit concours sans prétention" disparaître et se retrouver dans un concours plus rigide et moins "convivial" même si parfois les avis divergent c'est ce qui en fait sa richesse non? | | | À: Colysee · 12 février 2011 à 11:47 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 138 de 304 · Page 7 de 16 · 1 529 affichages · Partager Sans compter que cela ne va pas faciliter la tâche de Williama.
La tâche de Williama commencera après le vote.
Le problème il va être pour les votants qui vont devoir se "taper" 6 pages (actuellement) en faisant du saute mouton par dessus les "commentaires" bien souvent sans aucun intérêt qui "encombrent" le post photos.
Mais durant le vote il y aura probablement encore plus de risques de nouveaux "débordements".
On va bien s'amuser | | | À: Ragamuffin · 12 février 2011 à 14:57 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 139 de 304 · Page 7 de 16 · 1 490 affichages · Partager Mais durant le vote il y aura probablement encore plus de risques de nouveaux "débordements". On va bien s'amuser 
Y prendrais tu du plaisir   ?? | | | À: Colysee · 12 février 2011 à 17:42 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 140 de 304 · Page 7 de 16 · 1 466 affichages · Partager Je trouve dommage qu' il y ait à nouveau pas mal de commentaires sur le post concours alors qu'ils ont leur place ici. Cela altère, à mon avis, la bonne lisibilité du post concours et la mise en valeur des photos
Sans compter que cela ne va pas faciliter la tâche de Williama
... même pas mal occupé en ce moment, je veille au grain depuis ma vigie... j'ai tout nettoyé à coups de sabre et de mousqueton  et j'ai peaufiné le tout à la canonnade à bout portant  Le pont est à nouveau propre... à la prochaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |