| Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Fleuralpine · 2 juillet 2012 à 23:22 · 26 photos 184 messages · 26 participants · 19 225 affichages | | | | À: Kate · 5 juillet 2012 à 19:20 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 61 de 184 · Page 4 de 10 · 1 699 affichages · Partager Nous l'appellerons Daikiri (mais j'ai volontairement transformé le nom pour que l'on ne le reconnaisse pas). Ma part féminine que j'ai au fond de moi me souffle qu'il s'agit d'une femme, mais nous lui laisserons le genre masculin.
Ta part féminine, celle qui devine et te souffle des choses me laisse...  T'aurait-elle suggéré d'aller voir dans le profil de ladite D***** pour constater que... ? Effectivement il est écrit que c'est une femme  
Quand il est écrit Femme, c'est que c'est une femme ? Finalement, VF, ce n'est pas aussi truqué que ça, alors.
Mais tu as raison, je n'ai même pas regardé | | | À: Pierre · 5 juillet 2012 à 22:42 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 62 de 184 · Page 4 de 10 · 1 653 affichages · Partager Salut Jean, ta photo n°1 me rappelle celle-ci:
![]()
En oman également. En Oman, tu t'en es certainement rendu compte, en cas de galère, il y a toujours un omanais qui surgit de nulle part pour te sortir du pétrin  .
Slt Pierre,
Effectivement, c'est un peu le même genre de scène avec pour différence du sable à la place de l'eau (et des reflets... bon, je vais arrêter de parler de reflets !) | | | À: Masterpo · 5 juillet 2012 à 23:37 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 63 de 184 · Page 4 de 10 · 1 637 affichages · Partager Ah, les concours de VF... Je me demandais pourquoi je ne les faisais plus et puis, d'un coup, un soir de fin juin, cela m'est revenu.
Mais retournons un mois en arrière. Le mois de mai finit de s'étirer, et La Route (le thème du mois, pas le livre) touche à son terme. Le 29 mai, dernier jour de vote, quelques minutes avant les douze coups, le classement sommeille. Soudain, à 23h56, un vote l'éveille de sa torpeur. Fausse alerte, aucune modification au podium, mais il faut bien reconnaître que ce n'était pas possible, le premier comptant 6 points d'avance sur le second.
Un mois passe... avec son cortège de joies et de peines.
L'été est là depuis quelques jours. Les journées semblent interminables mais nul ne s'en plaint. Le 29 (décidément) juin, l'effervescence des premiers jours s'est tue, le classement semble comme figé. Katelolo est en tête avec 19 points, suivie deux points derrière par Fleuralpine et Phil64. Ce podium me convient parfaitement, ce sont exactement les trois photos que je préfère. Minuit s'annonce, tranquille, quand un coup de tonnerre frappe VF. À 23h56 là encore, tel un diable sorti de sa boîte, la même personne propose son vote. Mais là, il sera décisif (comme le fameux rocher). Trois points rajoutés à Fleuralpine la propulse en première place, deux points accordés à Phil64 lui permettent d'être deuxième ex aequo. Whaow. C'est à ce moment précis que je me suis rappelé pourquoi je ne faisais plus les concours.
Bien sûr, la victoire de FleurAlpine n'est pas en cause, et bien sûr, rien n'interdit de voter quelques minutes avant minuit à chaque fois.
Intéressants tous ces avis... décidément avec ces concours photos, il autant à lire qu'à regarder !
Avec moins de sérieux et de suspicion, mais plus d'humour... je vais vous dire comment j'ai vécu les votes de (presque) dernière minute du concours du mois de juin ! Comme j'ai eu le privilège d'en être l'organisateur et voulant donner le résultat dès la fin du concours... j'avais ainsi dans la soirée, par avance, préparé le compte des points pour être fin prêt aux douze coups de minuit ! Au passage, j'ai découvert que c'était vraiment fastidieux... ceux qui ont eu l'occasion de faire les comptes des points lors des précédents concours ne me contrediront certainement pas, courage Alexia (Fleuralpine) !
En fait, dans la dernière heure le classement a changé à plusieurs reprises...et l'obligation pour moi de compter et recompter pour départager les photos à égalité et également de changer (et rechanger mon texte préparé).
Alors que je croyais vraiment en avoir terminé.... en attendant sereinement l'heure fatidique pour envoyer mon résultat, voilà qu'un dernier vote arrive... et encore un chamboulement d'ordre et encore un compte à vérifier et un texte à modifier !!!
Arrangements, combines, doubles pseudos... je n'en sais rien et finalement cela ne m'intéresse pas vraiment, n'est-on pas essentiellement sur ce thème pour présenter nos photos et partager des souvenirs ? C'est le côté ludique, me semble-t-il, qui prime avant tout !
Alors que faire ? Photos anonymes ? Cela prendrait un aspect vraiment trop sérieux et enlèverait le côté "fun" du sympathique challenge ! J'ai l'impression que ce serait une "fausse- bonne" idée. Par ailleurs, une suggestion pour ceux qui ne veulent qu'aucun soupçon ne puisse être attribué à leur vote.... Votez dès les premiers jours, vous ne subirez que peu d'influence des votes précédents, vous éviterez les soupçons et... vous faciliterez le travail de l'organisateur s'il souhaite donner le résultat juste à la fin du concours.
Bon, si on revenait à l'essentiel du jeux.... participez un peu plus chers amis et montrez nous amicalement vos photos d'amitié. | | | À: Jemaflor · 6 juillet 2012 à 8:24 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 64 de 184 · Page 4 de 10 · 1 608 affichages · Partager participez un peu plus chers amis et montrez nous amicalement vos photos d'amitié.
Ne pas se fier aux apparences : cette photo représente une bandes de potes, d'amis... l'amitié comme sur vf.
...
| | | À: Kate · 6 juillet 2012 à 10:32 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 65 de 184 · Page 4 de 10 · 1 577 affichages · Partager  - -- Ah bon ? Tu participes à un concours en espérant perdre toi ?  T'es bizarre comme garçon  - --
En tous cas je participe à ce concours que j'ai moi même initié juste pour montrer mes clichés (qu'elles plaisent ou non) et surtout voir celles des autres participants pour éventuellement me donner des idées de prises de vue ou de cadrage original si un jour je me trouve dans la même situation ! c'est comme cela que l'on s'améliore dans la photo!! et j'espère que certains véfistes se sont peut être améliorés dans leur prise de vue grâce à ce petit concours (Vais je devenir un nouveau ChristianG ????  d'ailleurs on ne le voit plus ici  .....c'est bien dommage car il donne des bons conseils pour s'améliorer en photo !)
Alors gagner ce concours (sans enjeu) ou pas quelle importance à part son ego ? Il faut lancer le post, mettre des règles, choisir les dates, le surveiller, compter les votes et dire le vainqueur à la fin en lui souhaitant bonne chance ! J'ai eu cette chance de le faire à plusieurs reprises c'est pour cela que je pose cette question (honneur ou contrainte ?)!!
Pour ma part j'essaye de mettre des clichés que j'aime et que j'estime être dans le thème et même si elles ne recueillent aucune voix (reflet par exemple) le simple fait que certains votants les ont cités dans leurs messages de vote me satisfait tout aussi bien que le fait d'avoir des points car cela veut dire que mes clichés ne les ont pas laissés indifférents !!  C'est pour cela que quand je vote je cite aussi les clichés où je n'ai pas mis de point pour leur dire que leurs clichés me plaisent aussi  ........mais il faut donner des points qu' a 3 clichés ! | | | À: Lahaut · 6 juillet 2012 à 12:41 · Modifié le 6 juil. 2012 à 13:28 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 66 de 184 · Page 4 de 10 · 1 551 affichages · Partager Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage totalement. Depuis que je participe à ces concours, je suis restée réaliste en découvrant ces magnifiques clichés (dont les tiens) qui ne me laissaient aucune mais alors aucune chance d'être éventuellement placée sur un podium. Il n'empêche que j'ai toujours posté quelque chose pour le plaisir du partage. Il n'empêche qu'au fond de moi je me suis dit que ce serait sympa, au moins une fois, d'être sur le podium. Pour la gloire ? Non, je m'en fiche complètement (si tu savais où je le mets mon égo  ) Pour le plaisir d'avoir réussi à étonner, à faire aimer. Pour le plaisir de constater que mes efforts n'ont pas été vains. Pour le plaisir de réfléchir à un nouveau thème. Pour le plaisir d'organiser le concours suivant. (du coup je pense à Herbert Leonard  )
Quand GUNST (c'est ma meilleure amie) a remporté la première place du concours "Femmes du Monde" j'étais super heureuse, autant que si j'avais gagné ! La joie de la voir si contente et si étonnée. (au passage, je n'avais pas voté pour elle  pourtant...)
Mais je peux comprendre que tu ne trouves pas d'intérêt réel à une telle victoire. Je regrette de t'avoir apostrophé à ce sujet 
Ceci dit il faut aussi arrêter avec le monde des bisounours où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (je ne m'adresse pas spécialement à toi). Faut arrêter de dire que peut importe la tricherie. Faut arrêter que dire qu'on s'en fou et que ce n'est pas grave...etc Que l'enjeu soit de taille ou non c'est quelque chose que je n'aime pas, ici ou dans la vie.
D'accord aussi avec toi sur le Cégé nouveau  Il a fait son break de star, maintenant il est gentil. Hein, Christian ? Plus de polémiques n'est-ce-pas ? Continue à faire profiter aux autres des bons conseils dont je suis gratifiée en privé... (euh... Si je tiens compte vraiment de son avis je ne poste rien  )
On a le Masterpo Nouveau, le Christian Nouveau, la Ming Nouvelle. Que de bons crus pour cet été...
Le thème de Fleuralpine est ardu (j'aurais été mieux inspirée par l'amour  ) Je cherche je cherche, je suis remontée jusqu'à mes argentiques... Trouver une photo qui exprime l'amitié (que le photographe a souvent été le seul à percevoir), qui soit belle, dynamique, en voyage... ben c'est pas gagné ! 
PS dédicace: Hé, Raga, ouh ouh !? Kestufé ? | | | À: Kate · 6 juillet 2012 à 13:30 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 67 de 184 · Page 4 de 10 · 1 522 affichages · Partager (du coup je pense à Herbert Leonard  )
Pitié!!!!!!!!!!
Je cherche je cherche, je suis remontée jusqu'à mes argentiques...
Eh ben, ça plus le Herbert, ça nous rajeunit pas    | | | À: Atila · 6 juillet 2012 à 13:42 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 68 de 184 · Page 4 de 10 · 1 513 affichages · Partager | | | À: Kate · 6 juillet 2012 à 18:26 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 69 de 184 · Page 4 de 10 · 1 474 affichages · Partager Comme je vois que tu es fan...
Un petit cadeau 
| | | À: Atila · 6 juillet 2012 à 21:38 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 70 de 184 · Page 4 de 10 · 1 441 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 6 juillet 2012 à 23:25 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 71 de 184 · Page 4 de 10 · 1 402 affichages · Partager On dirait qu'il fait pas très beau derrière lui  J'aime bien la foule en délire et surtout la tête du gendarme | | | À: Kate · 6 juillet 2012 à 23:33 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 72 de 184 · Page 4 de 10 · 1 399 affichages · Partager Euh, pardon de m'immiscer mais, comment vous dire... Vous pourriez pas baisser un peu la musique ? Ah... vous dansez...
Bon, pardon... je vous laisse alors. | | | À: Masterpo · 7 juillet 2012 à 7:51 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 73 de 184 · Page 4 de 10 · 1 376 affichages · Partager Je ne voterai pas pour cette magnifique vidéo sur l'amitié, car - je ne sais pas si tu l'as remarqué - l'horizon penche nettement à 1'30.... | | | À: Lacalo · 7 juillet 2012 à 12:46 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 74 de 184 · Page 4 de 10 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Lacalo
Je ne voterai pas pour cette magnifique vidéo sur l'amitié, car - je ne sais pas si tu l'as remarqué - l'horizon penche nettement à 1'30....
... c'est que maintenant y'a des concours vidéos sur VF ? c'est où ? ça m'intérresse... 
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 juillet 2012 à 19:17 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 75 de 184 · Page 4 de 10 · 1 287 affichages · Partager Un rebut tout frais d'aujourd'hui, provenant de l'expo Combas à Lyon... (magnifique ! 600 oeuvres exposées en tableaux, sculptures, collections de dessins de l'artiste quand il était ado, vidéos de concerts de Combas qui a créé son propre groupe de... euh... rock indé déjanté années 80. Bon, ça c'est un peu space  ) A ne pas rater si vous passez par ici (sauf le lundi  et avant le 15 juillet...)
Référence à sa vie à Sète où tout se passe dans les bars: drôle d'amitié quand les 2 vieux copains du tonton lui sifflent sa paye en une soirée !
| | | À: Mariecurry · 7 juillet 2012 à 23:20 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 76 de 184 · Page 4 de 10 · 1 256 affichages · Partager Certain(e)s aussi ont peut-être des conflits à régler par le biais de leur vote...
Si tel est le cas, serait-il possible d'envisager un arrêt des hostilités ? Il serait quand même dommage de se chamailler pendant un concours qui porte sur l'amitié dans le monde. 
+1 !
Et j'en profite pour dire que je suis bien d'accord aussi avec Lahaut.
Ces supersego finissent par être lassants. | | | À: Lahaut · 8 juillet 2012 à 9:25 · Modifié le 8 juil. 2012 à 9:50 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 77 de 184 · Page 4 de 10 · 1 221 affichages · Partager Vais je devenir un nouveau ChristianG ????  !
Je ne te le conseille pas, c'est un job éreintant ! 
d'ailleurs on ne le voit plus ici  .....c'est bien dommage car il donne des bons conseils pour s'améliorer en photo !
Mes quelques conseils ne consistaient la plupart du temps qu'à répéter (et parfois, quand les têtes sont dures, il faut taper un peu plus fort pour faire rentrer les messages  ) les trois règles "de travail" basiques que l'on trouve dans tous les bons bouquins photo (soigner la lumière, construire intelligemment son cadrage et déclencher au bon moment)...
Règles élémentaires et incontestables (et à la portée de tous) qui ont fait leurs preuves bien avant moi, et qui continueront de s'appliquer bien après moi, mais que certains VFistes continueront toujours de contester par ignorance ou par provocation gratuite Ceux qui ont compris ces règles, et les appliquent ici, progressent visiblement beaucoup plus vite que ceux qui font systématiquement appel au droit à la photo banale en voyage pour justifier avec élégance leurs erreurs de cadrage ou d'exposition... et j'avoue que ça me fait plutôt plaisir...
J'ai renoncé (définitivement cette fois, promis) à la fois à participer aux concours et à émettre le moindre commentaire photo sur VF, hors MP...
Je passerai de temps en temps pour déposer quelques photos de voyage dans la rubrique photo (sous réserves qu'elles soient bonnes, bien entendu) La rubrique photo est quand même beaucoup plus calme et constructive que la rubrique "jeux"... et je continue de penser que c'est une grave erreur de la part de VF d'avoir isolé les concours photos dans une rubrique spéciale "jeux" car le côté "jeux, querelles et discussion de comptoir sans aucun rapport ni avec la photo ni avec le voyage " l'emporte de plus en plus ici sur le côté "photo" Dommage pour la photo de voyage ! 
Bonne continuation et bonnes photos de vacances à tous | | | À: Christiang · 8 juillet 2012 à 10:50 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 78 de 184 · Page 4 de 10 · 1 188 affichages · Partager Tes raisons t'appartiennent. Calme et constructif, oui, pourquoi pas, mais tu peux aussi ajouter "ludique"... Je ne sais pas si Lahaut pensait uniquement à tes adjectifs lorsqu'il a créé ces concours 
Tu ne veux plus discuter ? OK, tu n'es pas obligé de le faire, mais cela ne t'empêche pas de poster tes photos et de voter, point. | | | À: Christiang · 8 juillet 2012 à 12:22 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 79 de 184 · Page 4 de 10 · 1 150 affichages · Partager et parfois, quand les têtes sont dures, il faut taper un peu plus fort pour faire rentrer les messages 
Comme ça ?
| | | À: Christiang · 8 juillet 2012 à 17:47 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 80 de 184 · Page 4 de 10 · 1 115 affichages · Partager Règles élémentaires et incontestables (et à la portée de tous) qui ont fait leurs preuves bien avant moi, et qui continueront de s'appliquer bien après moi, mais que certains VFistes continueront toujours de contester par ignorance ou par provocation gratuite
Ce sont ces affirmations, sans fondements, psalmodiées jusqu'à l'obsession, que tu serais bien en peine d'étayer par des exemples précis... qui constituent une provocation gratuite.
Et peut-être que ce sont ces jugements de censeur triste sire qui en détournent quelques uns, conscients de leurs lacunes mais désireux de participer... de ce concours où se mêlent anonymement pros, semi-pros, talentueux, et ceux qui osent ! (même si certains devraient p'têt pas...).
Descends du piedestal sur lequel tu es monté tout seul, et viens rejoindre l'humanité imparfaite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 637 visiteurs en ligne depuis une heure! |