|  |  |
 | | | | | Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Fleuralpine · 2 juillet 2012 à 23:22 · 26 photos 184 messages · 26 participants · 19 224 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 23:22 Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 1 de 184 · Page 1 de 10 · 5 479 affichages · Partager Le concours photos de juillet est lancé: "l'Amitié dans le monde"
Vous pouvez débattre, questionner et partager ici vos impressions et commentaires autour du thème! 
Pour participer au concours, c'est ici: voyageforum.com/v.f?post=5381909; | | | À: Fleuralpine · 2 juillet 2012 à 23:36 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 2 de 184 · Page 1 de 10 · 5 458 affichages · Partager Bonsoir Alexia,
Excellent choix ce thème pour le concours de ce mois-ci  Tu as eu une très bonne idée | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 6:43 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 3 de 184 · Page 1 de 10 · 5 423 affichages · Partager Bonjour ! Thème intéressant et comme tu le dis, tu reviens à l'humain, c'est bien  Pierre | | | À: Pierre · 3 juillet 2012 à 8:21 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 4 de 184 · Page 1 de 10 · 5 398 affichages · Partager Il n'est pas toujours facile de traduire en image ce qui est invisible pour l'oeil !
On va essayer de trouver des clichés. Juste une question, on dit que le cheval est le meilleur ami de l'homme, peut-on aussi aller dans ce sens ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 3 juillet 2012 à 8:41 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 5 de 184 · Page 1 de 10 · 5 386 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas toujours facile de traduire en image ce qui est invisible pour l'oeil !
En effet Nilsou, et c'est ce que je trouvais intéressant dans ce thème. Faire ressortir un sentiment abstrait dans une image bien concrète.
J'ai hésité à ouvrir le thème à la relation homme/animal, mais le concours a déjà eu lieu en octobre 2011...du coup, pour éviter les redifs, il vaut peut-être mieux s'en tenir aux relations humaines, désolée.
picasaweb.google.com/...#5661016382894593202 | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 8:51 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 6 de 184 · Page 1 de 10 · 5 381 affichages · Partager Ne soit pas désolée Alexia, c'était juste pour avoir une précision.
Maintenant, à nos souvenirs, bonne chance à tous.
Je suis certain que nous allons avoir des images avec beaucoup de tendresse.
Nilsou. | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 9:09 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 7 de 184 · Page 1 de 10 · 5 372 affichages · Partager MINCE ! Moi qui ne voulais plus participer, enfin presque.... 
C'est un thème qui me plait énormément, auquel j'avais pensé depuis un moment, mais qui risque d'être assez difficile...
En dehors de certains gestes visibles et évidents, va aussi falloir capter le plus important, ce qui est à l'intérieur... Complicité, regards, etc.
Super intéressant ! (Je ne sais pas si j'ai grand chose, mais j'ai hâte de voir les photos proposées.)
Tu n'ouvres pas le bal ? | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 9:14 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 8 de 184 · Page 1 de 10 · 5 366 affichages · Partager Je ne peux que me réjouir de ton choix ayant moi-même pennsé à un thème assez proche: l'amour dans le monde"  Alors justement, peut-on jouer sur cette ambiguité des sentiments ?
Et comme le demande si justement Ming2, tu ne nous proposes pas une image d'ouverture ? | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 13:11 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 9 de 184 · Page 1 de 10 · 5 306 affichages · Partager Juste un problème de dates :
Ne vaudrait-il mieux pas raccourcir le concours de Juillet ?
Et étaler celui d'Août ? | | | À: Kate · 3 juillet 2012 à 13:48 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 10 de 184 · Page 1 de 10 · 5 287 affichages · Partager Attila a ouvert le bal, merci 
Je ne l'ai vraiment pas joué stratégique sur ce coup, j'avoue que j'ai du mal à trouver des clichés illustrant parfaitement le thème. Je vais peut-etre regretter de ne pas m'en être tenu au thème de l'arbre, avec lequel j'hésitais... mais ça sera sans doute beaucoup plus intéressant!J'ai hâte de voir vos photos.
Kate je ne suis pas contre le fait de jouer sur l'ambiguité des sentiments...l'amour et l'amitié ne sont-ils pas parfois un peu entremêlés?
Attila, pourquoi veux-tu rallonger le concours du mois d'Août? | | | À: Mong1 · 3 juillet 2012 à 13:52 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 11 de 184 · Page 1 de 10 · 5 238 affichages · Partager Ming2, contente que le sujet te "remotive"... J'espère qu'il ne sera pas trop complexe pour que les autres gardent aussi une motivation!
On cherche, on cherche, je suis sûre qu'il y a des photos qui collent dans vos archives.. | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 18:11 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 12 de 184 · Page 1 de 10 · 5 208 affichages · Partager Attila, pourquoi veux-tu rallonger le concours du mois d'Août?
Beaucoup sont en vacances....
Moi, par exemple | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 18:15 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 13 de 184 · Page 1 de 10 · 5 206 affichages · Partager il vaut peut-être mieux s'en tenir aux relations humaines, désolée.
Oups 
Mais vu les réactions engendrées par le nouvel avatar de Megapixel, on ne peut que constater le lien entre homme et cochon...  | | | À: Pierre · 3 juillet 2012 à 18:28 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 14 de 184 · Page 1 de 10 · 5 200 affichages · Partager Au fait t'es content ?  Amitié... Copains... Co pines ! | | | À: Kate · 3 juillet 2012 à 19:21 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 15 de 184 · Page 1 de 10 · 5 180 affichages · Partager Oui, j'avais un peu raison  . C'est dur en fait comme thème  Pierre | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 22:01 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 16 de 184 · Page 1 de 10 · 5 135 affichages · Partager Slt Alexia,
Intéressant thème, en effet... mais difficile, surtout quand on a sans doute une prédilection pour les paysages (et parfois les reflets  ) Bon, j'ai cherché, hésité (c'est comme pour les votes)... et finalement, voilà je vais me lancer avec 3 contributions !
C'est vrai que l'on attend avec impatience de voir ce que vont nous dénicher les amis de VF.
Jean | | | À: Jemaflor · 3 juillet 2012 à 22:15 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 17 de 184 · Page 1 de 10 · 5 124 affichages · Partager Bonsoir, 
Ouf, moi aussi ! Je n'y croyais pas, mais j'en ai trouvé 6.  Reste à choisir maintenant.
Un p'tit diaporama ? | | | À: Herikles · 3 juillet 2012 à 22:42 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 18 de 184 · Page 1 de 10 · 5 105 affichages · Partager Merci Herikles pour le diapo,
Y'a un moyen pour que je rajoute le lien dans mon message de présentation du thème? Je trouve pas d'onglet "modifier le message"...  si quelqu'un peut me renseigner...
Attila; pour raccourcir la durée du concours je sais pas trop, vu la difficulté du thème...Et je ne sais plus qui, mais quelqu'un suggérait dans les discussions précédentes de faire une pause du concours au mois d'Août. Si en effet personne n'est là ça peut peut-être être judicieux.?à voir...
Je suis contente de voir des photos apparaitre dans le concours  va falloir que je sélectionne les miennes aussi maintenant. Non mais on n'a pas idée de sortir un thème pareil... | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 22:49 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 19 de 184 · Page 1 de 10 · 5 103 affichages · Partager quelqu'un suggérait dans les discussions précédente de faire une pause du concours au mois d'Août.
Peut-être faire un concours été avec des photos de maintenant à mi-août et un vote mi-août fin août ?
Bon, c'est sûr que pour ceux qui sont déjà partis et qui ne reviendront que début septembre, ça risque de faire un peu court... | | | À: Fleuralpine · 3 juillet 2012 à 22:54 Re: Discussions autour du concours photos VF de juillet 2012: "L'amitié dans le monde" Message 20 de 184 · Page 1 de 10 · 5 095 affichages · Partager Y'a un moyen pour que je rajoute le lien dans mon message de présentation du thème? Je trouve pas d'onglet "modifier le message"... 
Si tu mets le lien en "signature", il apparaitra automatiquement en bas de tous les messages que tu posteras... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |