|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 349 affichages | | | | À: Lacalo · 14 novembre 2019 à 10:25 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 181 de 400 · Page 10 de 20 · 663 affichages · Partager A Istanbul dans la mosquée de Soleiman le Magnifique, l’odeur des œufs d'autruche permettrais apparemment de chasser les araignées...
| | | À: Lacalo · 14 novembre 2019 à 13:49 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 182 de 400 · Page 10 de 20 · 642 affichages · Partager Bonjour
Les boules blanches ce sont des œufs d’autruche ! Je ne sais pas quelle est leur valeur symbolique. Taamaden si tu nous lis ? On en trouve suspendues dans certaines@ mosquées mais je n’en avais jamais vues à l’extérieur.
Merci Yolande  Suite à tes indications j'ai trouvé sur le WEB:
La Grande mosquée de Djenné est le plus grand édifice du monde en adobe (ou terre crue... Bien que la Grande Mosquée ait été équipée d'un système de haut-parleurs, les habitants de Djenné ont privilégié la conservation de l'intégrité ... Le haut de chaque tour se termine par un cône surmonté d'un œuf d'autruche.JULIE | | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 16:20 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 183 de 400 · Page 10 de 20 · 621 affichages · Partager Photos non recadrées, non redimensionnées, non corrigées, elles sont là juste pour ajouter des lieux aux lieux... et des liens aux liens. Bormes-les-Mimosass, me souviens plus du nom de la chapelle bien que j'y aie longtemps vécu (du côté de Bormes, pas dans la chapelle, faut pas pousser !!!). ... quelques instants plus tard je reçois
"Oups! Une erreur s'est produite: Dans la rubrique «Jeux voyages», vos photos doivent avoir une largeur ou une hauteur d'au moins 2000 pixels. La dimension de votre photo est de 800 x 600 pixels."
Well, so that is that my friend...
La vie est dure !  (y'a pas de smiley bras d'honneur ?) | | | À: Pataugas · 14 novembre 2019 à 16:41 · Modifié le 14 nov. 2019 à 16:59 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 184 de 400 · Page 10 de 20 · 610 affichages · Partager Photos non recadrées, non redimensionnées, non corrigées, elles sont là juste pour ajouter des lieux aux lieux... et des liens aux liens. Bormes-les-Mimosass, me souviens plus du nom de la chapelle bien que j'y aie longtemps vécu (du côté de Bormes, pas dans la chapelle, faut pas pousser !!!). ... quelques instants plus tard je reçois
"Oups! Une erreur s'est produite: Dans la rubrique «Jeux voyages», vos photos doivent avoir une largeur ou une hauteur d'au moins 2000 pixels. La dimension de votre photo est de 800 x 600 pixels."
La vie est dure !  (y'a pas de smiley bras d'honneur ?)
Bonjour, Pour modifier le nombre de pixels pour VF, les dimensions, recadrer, "bricoler" les couleurs des photos, rien de plus simple avec" Photofiltre" gratuit à télécharger.  Julie Pour info la "THE MANAGER" Julie de novembre a dit: C'est ici que l'on discute dans la bonne humeur et le respect de l'autre du concours du mois de novembre. Les sous entendus à la c..et vannes diverses que tu mets en commentaires de ta photo tu les gardes pour toi. | | | À: Pataugas · 14 novembre 2019 à 16:57 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 185 de 400 · Page 10 de 20 · 596 affichages · Partager Participer finalement... Ah bah, pourquoi pas ?
J'ai connu des revenant(e)s plus distret(e)s... et plus motivé(e)s !
Dommage que plusieurs talentueux aient jeté l'éponge...
'Dommage' partagé.
quant au reste de la phrase : pas vraiment nécessaire.
Paraty, Brésil | | | À: Pataugas · 14 novembre 2019 à 18:54 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 186 de 400 · Page 10 de 20 · 573 affichages · Partager Photos non recadrées, non redimensionnées, non corrigées, elles sont là juste pour ajouter des lieux aux lieux... et des liens aux liens. Bormes-les-Mimosass, me souviens plus du nom de la chapelle bien que j'y aie longtemps vécu (du côté de Bormes, pas dans la chapelle, faut pas pousser !!!). ... quelques instants plus tard je reçois
La vie est dure !  (y'a pas de smiley bras d'honneur ?)
Pour info la "THE MANAGER" Julie de novembre a dit: C'est ici que l'on discute dans la bonne humeur et le respect de l'autre du concours du mois de novembre. Les sous entendus à la c..et vannes diverses que tu mets en commentaires de tes photos tu les gardes pour toi.  ....ou tu changes de rubriques dans VF plus adaptées à tes souhaits ...ainsi soit-il. | | | À: Envallis · 14 novembre 2019 à 19:03 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 187 de 400 · Page 10 de 20 · 570 affichages · Partager La Hallgrimskirkja.... que certains reconnaîtront je pense
![]()
Oui, je la reconnais, je l'ai vue page 2 | | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 19:12 · Modifié le 14 nov. 2019 à 20:20 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 188 de 400 · Page 10 de 20 · 562 affichages · Partager Du Grand Concours Photos International "Les édifices religieux dans le monde" de VF on on en parle dans la presse...  ..aujourd'hui 
Julie | | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 20:50 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 189 de 400 · Page 10 de 20 · 543 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 14 novembre 2019 à 20:52 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 190 de 400 · Page 10 de 20 · 541 affichages · Partager La Hallgrimskirkja.... que certains reconnaîtront je pense
![]()
Oui, je la reconnais, je l'ai vue page 2 
Oups, j’ai loupé toute la page 2 en fait...
Y’a trop de photos là, sujet trop populaire, c’est un carton | | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 23:49 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 191 de 400 · Page 10 de 20 · 521 affichages · Partager Salut Julie
Un torii est-il pour toi un édifice religieux ?
"Un torii ou tori-i est un portail traditionnel japonais. Il est communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste, afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane. Il est aussi considéré comme un symbole du shintoïsme."
| | | À: Megapixel · 15 novembre 2019 à 0:51 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 192 de 400 · Page 10 de 20 · 514 affichages · Partager Du Grand Concours Photos International "Les édifices religieux dans le monde" de VF on on en parle dans la presse...  ..aujourd'hui 
![]()
Julie
Excellent ! 
Notre-Dame-des-Anges (Var) Magnifique chapelle-couvent cloîtré mis en valeur par un chef d’œuvre d' antenne-relais de radio et télévision 
et parmi les ex-voto, son crocodile au plafond

| | | À: Kate · 15 novembre 2019 à 8:45 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 193 de 400 · Page 10 de 20 · 485 affichages · Partager Salut Julie
Un torii est-il pour toi un édifice religieux ?
"Un torii ou tori-i est un portail traditionnel japonais. Il est communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste, afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane. Il est aussi considéré comme un symbole du shintoïsme."
![]()
Bonjour Catherine, Après quelques recherches j'en déduis d'après différentes publications:
Un Torii indique le passage du monde profane au monde sacré dans la religion shinto, autrement dit l'entrée du sanctuaire. Une fois le seuil franchi, comportez vous respectueusement comme n'importe quel lieux religieux du monde.
Le shinto "la voie du divin", religion originelle vénérant les forces de la nature, est une croyance animiste et chamaniste qui se fonde sur le respect des divinités, les kamis. Pour moi cela fait partie des édifices religieux, sans les fils électriques...  Julie | | | À: Megapixel · 15 novembre 2019 à 11:51 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 194 de 400 · Page 10 de 20 · 455 affichages · Partager Retour en France :
Le clocher "tors" de Saint Côme d'Olt. Les un disent que ces clochers tors sont une prouesse d'architecture les autres qu'il s'agit plutôt d'une maladresse les poutres ayant servi à l'édification du clocher ayant été fabriquées dans un bois pas assez sec qui s'est déformé en séchant. Quoiqu'il en soit, il existe plusieurs clocher tors en France.
Et l'abbaye et le cloître d' Elne  sans anecdote juste parce que j'aime bien ce lieu.
| | | À: Therat · 15 novembre 2019 à 12:09 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 195 de 400 · Page 10 de 20 · 442 affichages · Partager Bagan toujours au Myanmar, au soleil levant.
Même lieu envoûtant, au soleil couchant 
| | | À: Megapixel · 15 novembre 2019 à 12:15 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 196 de 400 · Page 10 de 20 · 438 affichages · Partager Hello, Quelques temples de la région de Phrae au nord de la Thaïlande, région oubliée des touristes et pourtant..
Philippe | | | À: KaniBé · 15 novembre 2019 à 12:20 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 197 de 400 · Page 10 de 20 · 432 affichages · Partager Bagan toujours au Myanmar, au soleil levant.
Même lieu envoûtant, au soleil couchant 
Superbe...
Magique Bagan.
Philippe | | | À: CatherineGil · 15 novembre 2019 à 13:55 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 198 de 400 · Page 10 de 20 · 407 affichages · Partager Retour en France :
Le clocher "tors" de Saint Côme d'Olt. Les un disent que ces clochers tors sont une prouesse d'architecture les autres qu'il s'agit plutôt d'une maladresse les poutres ayant servi à l'édification du clocher ayant été fabriquées dans un bois pas assez sec qui s'est déformé en séchant. Quoiqu'il en soit, il existe plusieurs clocher tors en France.
![]()
.
Catherine dans ma région il y a aussi beaucoup de clochers "tors" et ça fait gamberger les touristes avec toutes sortes d'hypothèses plus farfelues les unes que les autres. www.google.fr/...bih=603&dpr=1.25 Belle perspective de ce clocher  JULIE | | | À: Therat · 15 novembre 2019 à 14:03 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 199 de 400 · Page 10 de 20 · 401 affichages · Partager Hello, Quelques temples de la région de Phrae au nord de la Thaïlande, région oubliée des touristes et pourtant..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Philippe
Philippe encore une belle série de temples au nord de la Thaïlande. JULIE | | | À: Megapixel · 15 novembre 2019 à 14:09 · Modifié le 15 nov. 2019 à 14:48 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 200 de 400 · Page 10 de 20 · 397 affichages · Partager Bonjour Julie ainsi qu'à tous les compétiteurs, j'ai une passion pour les églises de l'altiplano andin. Je vous en mets quelques unes:
Quelque part dans un village désert à plus de 4000 m d'altitude
A la sortie du village de Berenguele, ancien centre minier des siècles passés, maintenant désaffecté et de ce fait le village est pratiquement abandonné. On se croirait dans un film de Sergio Léone. Les vélos symbolisent les chevaux, il manque cependant le pendu accroché au socle de la croix.
Quelque part en Bolivie
Petite église à presque 4000 m dans la puna argentine, la cloche était remplacée par un morceau de rail d'une soixante de centimètres qui émettait une incroyable sonorité d'une puissance forte alors que l'on tapait modérément dessus avec une petite barre de fer. Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |