|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 354 affichages | | | | À: LillieoneFE · 17 novembre 2019 à 3:03 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 221 de 400 · Page 12 de 20 · 764 affichages · Partager tu l'as déjà vue cette église ?
Ce ne serait-ce-t-y pas la flèche à crochets de N. D. de Marciac ? 
Histoire de participer... Une étrangeté. Sortie de la messe chrétienne à Bingzhongluo, au fin fond de la vallée de la Nujiang, province du Yunnan. Ici, on est vraiment au bout du bout de la Chine. C'est un cul-de-sac, la route principale (et unique) s'arrête au pied de la montagne. Obligation de faire le trajet dans l'autre sens, 320 km, pour sortir de cette vallée qui matérialise la frontière avec la Birmanie. Les fidèles que l'on voit en photo sont des Tibétains. Cette vallée perdue a été partiellement christianisée par des missionnaires suisses et français au 19e s.
Temple taoïste dans les montagnes sacrées du Qiyun Shan dans la province de l'Anhui ( Chine, toujours).
| | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 8:33 · Modifié le 17 nov. 2019 à 8:49 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 222 de 400 · Page 12 de 20 · 745 affichages · Partager tu l'as déjà vue cette église ?
Ce ne serait-ce-t-y pas la flèche à crochets de N. D. de Marciac ? 
Histoire de participer... Une étrangeté. Sortie de la messe chrétienne à Bingzhongluo, au fin fond de la vallée de la Nujiang, province du Yunnan. Ici, on est vraiment au bout du bout de la Chine. C'est un cul-de-sac, la route principale (et unique) s'arrête au pied de la montagne. Obligation de faire le trajet dans l'autre sens, 320 km, pour sortir de cette vallée qui matérialise la frontière avec la Birmanie. Les fidèles que l'on voit en photo sont des Tibétains. Cette vallée perdue a été partiellement christianisée par des missionnaires suisses et français au 19e s.
![]()
Temple taoïste dans les montagnes sacrées du Qiyun Shan dans la province de l'Anhui ( Chine, toujours).
![]()
Mais oui bien sûr c'est N.D de Marciac...merci Mariecurry  et en plein jour ça donne: (Google)
. Merci pour tes autres photos, j'aime bien celle du Temple Taoïste elle ferait bonne figure dans le concours. Une étrangeté. Sortie de la messe chrétienne à Bingzhongluo....., merci pour cette explication détaillée. Julie | | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 10:01 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 223 de 400 · Page 12 de 20 · 716 affichages · Partager La liste des pays, territoires, provinces dans "les édifices religieux dans le monde":
Pour ajouter quelques lignes : Île Maurice, la photogénique église N.D Auxiliatrice de Cap Malheureux
Madagascar, cathédrale du Saint-Nom-de Jésus à Fianarantsoa
| | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 10:34 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 224 de 400 · Page 12 de 20 · 701 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir vu la Mongolie dans la liste des pays...
Il faut remédier à cela!
Au détour d'une piste dans le désert de Gobi:
Et un petit monastère bouddhiste ailleurs dans le même désert
| | | À: Rawe · 17 novembre 2019 à 10:51 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 225 de 400 · Page 12 de 20 · 688 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir vu la Mongolie dans la liste des pays...
Il faut remédier à cela!
Ni le Kenya: Mosquée à Mombasa
Eglise à Mombasa toujours
| | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 11:47 · Modifié le 17 nov. 2019 à 12:07 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 226 de 400 · Page 12 de 20 · 673 affichages · Partager Image attachée: | | | À: LillieoneFE · 17 novembre 2019 à 13:09 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 227 de 400 · Page 12 de 20 · 648 affichages · Partager @ Lilieone et Megapixel
Merci pour vos commentaires.  Très belle façade dans un site impressionnant. Vous n'êtes pas les seules à avoir trouvé cette photo sympa, j'ai eu la surprise de la retrouver sur un site commercial. Un membre de VF l'a piquée sur ma page Flickr et l'a réutilisée (ainsi que de nombreuses autres photos chourrées un peu partout) pour illustrer son site de vente de voyages en Chine. | | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 15:19 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 228 de 400 · Page 12 de 20 · 616 affichages · Partager J'en rajoute une couche: le temple taoïste devrait être dans le concours. C'est une très belle photo! | | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 15:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 229 de 400 · Page 12 de 20 · 610 affichages · Partager La liste des pays, territoires, provinces dans "les édifices religieux dans le monde":
![]()
Pour la liste : Brunei, une grande mosquée
| | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 15:31 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 230 de 400 · Page 12 de 20 · 608 affichages · Partager Hello, Le Laos et les temples de Luang Prabang.
Philippe | | | À: Megapixel · 17 novembre 2019 à 15:54 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 231 de 400 · Page 12 de 20 · 593 affichages · Partager Argentine : Jesus-Maria.
Ce blanc éblouissant est obtenu à partir de chaux fabriquée avec les coquillage du rio Paranà
| | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 16:23 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 232 de 400 · Page 12 de 20 · 581 affichages · Partager Vous n'êtes pas les seules à avoir trouvé cette photo sympa, j'ai eu la surprise de la retrouver sur un site commercial. Un membre de VF l'a piquée sur ma page Flickr et l'a réutilisée (ainsi que de nombreuses autres photos chourrées un peu partout) pour illustrer son site de vente de voyages en Chine.
Bonjour Mariecurry,
Elle y est toujours... ! Ce genre de choses ayant le don de m'agacer sérieusement, j'ai fait une recherche avec ton image. (Les as-tu contactés ? Ils auraient au moins pu mettre ton pseudo, ou le lien de ton site... même si tu ne l'utilises plus. Tes photos sont sous Copyright, donc on ne devrait pas se permettre de les utiliser sans avertir l'auteur...) | | | À: CatherineGil · 17 novembre 2019 à 17:54 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 233 de 400 · Page 12 de 20 · 558 affichages · Partager Argentine : Jesus-Maria.
Ce blanc éblouissant est obtenu à partir de chaux fabriquée avec les coquillage du rio Paranà
![]()
Catherine, Tu as de belles photos d'édifices religieux, celle-ci est superbe.  y'a qu'a la mettre dans le....  Julie | | | À: Mong1 · 17 novembre 2019 à 18:01 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 234 de 400 · Page 12 de 20 · 550 affichages · Partager Catherine, Mine de rien tu regardes toujours les concours VF, j' en suis ravie. Tu dois bien avoir un édifice religieux de Cuba par exemple...".y'a plus qu'à"...., merci tes photos sont toujours TOP!!!  Julie A+ | | | À: Therat · 17 novembre 2019 à 18:05 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 235 de 400 · Page 12 de 20 · 544 affichages · Partager Philippe, Tu as combien de temples sous " le coude"?? ?  c'est une vraie collection magnifique, merci. Julie | | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 18:51 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 236 de 400 · Page 12 de 20 · 527 affichages · Partager @ Lilieone et Megapixel
Merci pour vos commentaires.  Très belle façade dans un site impressionnant. Vous n'êtes pas les seules à avoir trouvé cette photo sympa, j'ai eu la surprise de la retrouver sur un site commercial. Un membre de VF l'a piquée sur ma page Flickr et l'a réutilisée (ainsi que de nombreuses autres photos chourrées un peu partout) pour illustrer son site de vente de voyages en Chine.
Mariecurry, Effectivement à gauche voyage- chine.com ( recherche Google: Temple taoïste dans les montagnes sacrées du Qiyun Shan, onglet image) à droite photo Mariecurry
Comme on dit y'a pas photo  Julie | | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 19:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 237 de 400 · Page 12 de 20 · 517 affichages · Partager Un membre de VF l'a piquée sur ma page Flickr et l'a réutilisée (ainsi que de nombreuses autres photos chourrées un peu partout) pour illustrer son site de vente de voyages en Chine.
Et s'il n'y en avait qu'un... chinatrip.mystical-abode.com/itinerary2.html
On peut trouver des photos similaires (mais sans personne  ) sur le net, en payant, sur des sites marchands, donc marquées (sauf ici )... | | | À: Masterpo · 17 novembre 2019 à 20:00 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 238 de 400 · Page 12 de 20 · 496 affichages · Partager Bouh... je suis dég'. | | | À: Mariecurry · 17 novembre 2019 à 20:16 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 239 de 400 · Page 12 de 20 · 486 affichages · Partager Bouh... je suis dég'. 
Tu peux au moins contacter le 1er site de l'agence de voyage, en leur faisant remarquer que tes photos sont couvertes par le droit d'auteur (© Copyright - Tous droits réservés), et demander la suppression. Sur Flickr, le copyright apparaît sous les photos. Ça m'est arrivé plusieurs fois... ils savent qu'ils sont en tort et suppriment illico ! | | | À: Masterpo · 17 novembre 2019 à 20:24 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 240 de 400 · Page 12 de 20 · 476 affichages · Partager Un membre de VF l'a piquée sur ma page Flickr et l'a réutilisée (ainsi que de nombreuses autres photos chourrées un peu partout) pour illustrer son site de vente de voyages en Chine.
Et s'il n'y en avait qu'un... chinatrip.mystical-abode.com/itinerary2.html
On peut trouver des photos similaires (mais sans personne  ) sur le net, en payant, sur des sites marchands, donc marquées (sauf ici )...
Masterpo les photos à vendre ici ce n'est pas la même photo, alors que sur voyage- chine.com c'est exactement la même.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |