|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 357 affichages | | | | À: Calyssie · 22 novembre 2019 à 6:42 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 322 de 400 · Page 17 de 20 · 492 affichages · Partager A Mamina64 et Pyrene64
Lors de ma dernière randonnée sur la côte sauvage, la chapelle Saint Samson était ouverte et j'ai pu découvrir l'intérieur
![]()
![]()
![]()
Calyssie, Je me suis toujours demandée comment c'était à l'intérieur, merci. Julie | | | À: Megapixel · 22 novembre 2019 à 8:04 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 323 de 400 · Page 17 de 20 · 478 affichages · Partager Ben pour finir... Là où tout à commencé
l'église de la nativité à Béthléem
| | | À: Megapixel · 22 novembre 2019 à 8:19 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 324 de 400 · Page 17 de 20 · 473 affichages · Partager Quel succès ce thème!
Voilà encore quelques derniers édifices:
La "célèbre" église de Bettmeralp:
Vous ne l'avez peut-être jamais vue, mais elle est sur toute les carte postale de ce village dont le principal attrait touristique est pourtant le glacier d'Aletsch! Si vous voulez la voir a toute les saisons et prar tout les temps, il vous uiffit de taper Bettmeralp dans google, et vous verrez que ma photo n'a rien d'original 
Et une église dont je ne connais pas le nom, à Kiev et sous tout les angles:
Une petite église Guatemaltèque en pleine rénovation (ou peut-être en construction), la photo a été prise depuis un bus, et je ne me souviens pas vraiment au bord de quelle route
Et enfin, une toute petite chapelle sans prétention au bord d'une route Equatorienne:
| | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 9:11 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 325 de 400 · Page 17 de 20 · 460 affichages · Partager Et une église dont je ne connais pas le nom, à Kiev
![]()
Monastère Saint-Michel-au-Dôme-d'Or (bien pratique, Google, quand même...) | | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 9:21 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 326 de 400 · Page 17 de 20 · 455 affichages · Partager Une petite église Guatemaltèque en pleine rénovation (ou peut-être en construction), la photo a été prise depuis un bus, et je ne me souviens pas vraiment au bord de quelle route
![]()
Iglesia Evangelica Menonita Belen, Canlech, à Chisec, dans l'Alta Verapaz (c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ^^) Elle a même sa page FB ... | | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 9:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 327 de 400 · Page 17 de 20 · 449 affichages · Partager une toute petite chapelle sans prétention au bord d'une route Equatorienne:
![]()
La chapelle de la Virgen del Paramo, col de Papallacta, appelé aussi El paso de la Virgen | | | À: Masterpo · 22 novembre 2019 à 9:34 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 328 de 400 · Page 17 de 20 · 446 affichages · Partager Quelle efficacité! | | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 9:35 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 329 de 400 · Page 17 de 20 · 445 affichages · Partager Ça permet de voyager à peu de frais | | | À: Megapixel · 22 novembre 2019 à 10:13 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 330 de 400 · Page 17 de 20 · 432 affichages · Partager Dernière série de notre petite escapade en Espagne début novembre  .
La Cathédrale de La Almudena à Madrid
L'Ermitage Nuestra Senora de Yugo dans le parc des Bardenas
L'Eglise Santa Maria à Olite
L'Eglise forteresse du village médiéval de Ujué
La basilique Nuestra Senora del Pilar à Saragosse de jour
| | | À: Masterpo · 22 novembre 2019 à 10:15 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 331 de 400 · Page 17 de 20 · 431 affichages · Partager Sur les toits des temples de la cité interdite à Pékin :
| | | À: Atila · 22 novembre 2019 à 10:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 332 de 400 · Page 17 de 20 · 419 affichages · Partager L
Les dieux anciens étaient-ils plus efficaces ? (Tulum)
![]()
J'ai pensé à mettre des édifice de religions anciennes... Mais j'avais déjà tellement de photos d'édifice plus moderne... Il faudrait presque une sujet à part pour les temples, pyramide, et autre édifice de religions du passé...
Allez, j'en mets quand même une qui est tellement connue, que je vous laisse définir l'endroit 
| | | À: Masterpo · 22 novembre 2019 à 10:51 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 333 de 400 · Page 17 de 20 · 412 affichages · Partager  Merci ! Oui je l'adore cette photo ! La petite lumière à la base de la montgolfière, l'adore, comme un échos au temple en bas encore dans la nuit alors même qu'il a été construit en hommage au soleil.....  Bref, je me raconte toute une histoire où les hommes, une fois qu'ils ont créé leurs dieux et édifié des splendeurs architecturales en leur nom, finissent par s'entre tuer tant ils sont fascinés par leurs propres créations. | | | À: Megapixel · 22 novembre 2019 à 11:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 334 de 400 · Page 17 de 20 · 409 affichages · Partager J'en rajoute 4 avant la fin... 
Sans chercher bien loin dans mes photos, puisque c'est mon dernier voyage :
- Sur la petite île de PAROS dans les Cyclades, l'église Agios Konstantinos à Parikia.
- Toujours à Parikia, la capitale de Paros, derrière la Panagia Ekatontapiliani.
- Lisbonne - BELEM et les belles voûtes de l'église Santa Maria près du monastère Jéronimos.
- Et puis Camaguey, surnommée "la ville aux églises" - CUBA
| | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 11:09 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 335 de 400 · Page 17 de 20 · 405 affichages · Partager Sur les toits des temples de la cité interdite à Pékin :
![]()
![]()
![]()
A pékin, non loin de là, il y a le temple du ciel
| | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 11:18 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 336 de 400 · Page 17 de 20 · 401 affichages · Partager C'est vrai que si on commence à écumer les sites de la péninsule du Yucatan, ou autre sites anciens, il nous faudra un mois de plus  En plus de Chichen Itza et Tulum, je ne résiste pas à mettre celles ci en plus 
Uxmal
Calakmul
| | | À: Rouquine38 · 22 novembre 2019 à 11:26 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 337 de 400 · Page 17 de 20 · 394 affichages · Partager Je sais que celle-ci je vous l'ai mise et remise... Mais je vous mets quand même cette petite photo prise a l'instant 
| | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 12:44 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 338 de 400 · Page 17 de 20 · 374 affichages · Partager L
Les dieux anciens étaient-ils plus efficaces ? (Tulum)
![]()
J'ai pensé à mettre des édifice de religions anciennes... Mais j'avais déjà tellement de photos d'édifice plus moderne... Il faudrait presque une sujet à part pour les temples, pyramide, et autre édifice de religions du passé...
Allez, j'en mets quand même une qui est tellement connue, que je vous laisse définir l'endroit 
![]()
Faudra m'expliquer comment tu as pris la photo de Chitzen Itza sans personne devant | | | À: Envallis · 22 novembre 2019 à 12:50 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 339 de 400 · Page 17 de 20 · 372 affichages · Partager Si tu regardes bien, y a quand même 3 personnes sur la photo...
Mais ça devait être tôt le matin, c'était début décembre (période où personne ne part en vacances), et il me a fallu un peu de patience et beaucoup de chance | | | À: Rawe · 22 novembre 2019 à 13:24 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 340 de 400 · Page 17 de 20 · 364 affichages · Partager Si tu regardes bien, y a quand même 3 personnes sur la photo...
Même en regardant bien, je ne vois rien 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |